CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Mon ordinateur n'ouvre plus [Résolu]

axelanie - Dernière réponse le 4 mars 2008 à 01:24
Bonjour,
ce matin, j'ai voulu rajouter de la musique sur mon ipod. Je sais comment faire, ce n'est pas la question. Mon problème c'est que lorsque j'ai connecté (je dirais même plus, lors que mon câble USB a effleuré le port USB de mon ordi, tout c'est fermé... mon ordi mon écran et touttttt...
Je ne comprend pas ce qui c'est passé. Je peux vous dire que mon ordinateur run sur Win Xp non piraté, ca fait 1ans que je l'ai réinstallé, jai un bon antivirus, mes mises a jours sont toujours "a jour!". Je n'ai pas eu de problème ressemant avec mon ordi. La veille, j'étais aller voir mes emails et tout étais ok!
Maintenant, lorsque je pèse sur le power on rien ne se passe, pourtant le fan du processeur tourne et la lumière de mon SB_PWR est allumé .... donc forcément le courant circule encore à l'intérieur.
Je me dis que c'est p-e un court-circuit dans les fils entre la carte mère et le power on...
Avez-vous des suggestions à me proposer... tes tests de courant ... de quoi à essayer. Je suis ouvert à toutes suggestions.
Merci à l'avance
axel
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Ce que tu peux faire c'est une réparation de windows, rien ne sera supprimé mais windows lui si, et réinstallé par dessus, de se fait certain programmes pourront ne plus fonctionner. Il faudra donc les réinstaller (tous pour être sur). C'est une méthode plutôt crade qui pourra poser des problème justement par rapport aux logiciels.

Lorsque tu lance le CD d'installation, on te proposera la réparation à 2 reprises, c'est la 2ème fois qu'il faudra choisir. A aucun moment tu ne dois passer par le formatage, si c'est le cas le poursuis pas, c'est que fais une erreur, ou que tu n'utilise pas la bon CD de windows (version différente).
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Regardes dans :

C:\Documents and Settings\


Tu devrais y trouver ton nouveau compte et ton anciens, il a le bureau et mes document, favoris, et autres, mais d'après ce que tu dis, tu as récupérer tout ça, je suppose que tu as fais une manio' parce que ça ne se fait pas tout seul.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Est-ce que l'ordinateur fais des bip ? Combien ? Court , Long ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
Il ne fait aucun bruit... lorsque je pèse sur le power... c'est comme si je ne pesais pas ... rien rien du tout.... :(
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Esseye de changer d'alimentation , mais je te garantie pas que sa soit vraiment sa le probleme mais peut etre ....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et avant est-ce qu'il faisait bip au démarrage ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

non, il n'a jamais fait bip au démarrage...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ca complique le diagnostique :/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

avez vous des suggestions pour régler le tout ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Franchement je pense qu'il va falloir aller voir un professionnel, parce qu'un PC qui ne donne aucun signe de vie (rien qui s'affiche) mais qui est alimenté c'est très probablement une panne matériel, et tant bien qu'on arrive à trouver pourquoi, je doute que tu changeras la pièce toi même, non ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

je suis capable de changer les pièces moi même, j'ai étudié 2ans en informatique... c'est juste que je n'avais jamais rien vue de pareil auparavant...

Je vais des tests avec mon deuxième ordinateur... jvais changer composantes par composantes pour voir si ya de quoi qui aurait pu sauter.

Crois-tu que j'ai des changes d'abimer une carte ou quelque chose si jen place une autre pour tester??

axel
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Vu qu'il ni a pas de speaker sur ton PC on ne peut que supposer, parce que normalement tous les PC en on un et font 1 big au démarrage, cela veut dire que le processeur "démarre".

Maintenant si rien ne s'affiche à l'écran peut être est-ce la carte graphique ?

On peut le vérifier, simplement en laissant le PC démarrer normalement (en aveugle) et attendre le son de démarrage de Windows (sans oublié de monter le volume), en appuyant sur "entré" car vu que Windows na pas été quitté normalement il va probablement demandé le mode de démarrage, il ne faudrait pas resté bloqué sur cette question.

Si rien ne se passe (pas de son au bout de quelques minutes) appuis à nouveau sur le bouton power, si le PC s'éteint aussitôt ça confirme l'hypothèse que le système ne démarre même pas. Par contre l'inverse ne prouve pas le contraire.

Les test suivant respect un certain ordre (pour éviter de faire des choses pour rien), mais bien sur fait comme tu peux.

Teste ton écran d'ordi ailleurs pour voir si c'est pas lui le problème. A prioris non sinon tu aurrait eu du son tout à l'heure, sauf si bien sur le son est sur l'écran ...

Débranche l'alimentation du PC, démarre le PC (pour vider l'énergie), enlève la pile et attend 5 minutes. remet la pile, rebranche le PC et essais de faire fonctionner le PC.

Toujours rien ? Maintenant on est pessimistes mais on garde un peu d'espoir, débranche tout ce qui est lecteur/graveur, disque dur, connectiques USB/Firewire/son/micro en façade. Essais de démarrer, si toujours rien ne s'affiche essais de changer la carte graphique.

Si toujours rien ne s'affiche essais de changer l'alimentation

Si il n'y a toujours rien il ne reste plus que le processeur ou la carte mère, qui est/sont HS...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

je sais que ce n'est pas la carte graphique... ni l'écran... je vais essayer d'enlever la pile et faire ce que tu as dis et si ca ne marche pas, demain jvais aller voir le docteur avec. Je n'ai plus d'autre choix.

Merci de ton aide, je vais t'en reparler si ya du nouveau!!

axel
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

finalement, le problème était évident... carte mère sautée. C'est de valeur mais c'est ça. Là, j'ai un autre problème. Comme je viens de changer de carte mère, je ne peux plus booter sur mon disque dur principal...

Je voudrais pouvoir garder mes données et récupérer mon installation de win XP.

Je sais que ça ce fait car la personne que j'ai vue pour mon ordi ma proposé de le faire ....pour 80$... Jcrois que je suis capable cependant, je ne sais pas du tout comment faire. J'ai lu quelque peu sur le sujet sur d'autre forum mais sans exactement comprend car jai cru voir qu'il y avait plusieurs situations différentes.

Je n'ait pas la meme carte mere ni le meme chipset,

Quel conseil avez vous pour moi!?

Merci

axel
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Lorsque je fais REPARER, apres avoir booter sur le cd d'install, je tombe de "DOS" et il me demande mon admin pass... et apres il tombe sur
C:\WINDOWS\ et non fais plus rien, dois-je taper une commande quelconque??

merci
s.spark 2505Messages postés vendredi 29 octobre 2004Date d'inscription ContributeurStatut 21 mars 2014Dernière intervention - 3 mars 2008 à 00:11
:-)

"on te proposera la réparation à 2 reprise, c'est la 2ème fois qu'il faudra choisir. "

Tu as choisi la réparation la 1er fois qu'on te le proposes.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

lorsque que le cd boot, dans le bas de l'écran il demande d'appuyer sur F2 pour effectuer la réparation, ce que je ne fais pas. Par la suite j'arrive a un écran disant ceci:

Appuyer sur ENTER pour installer windows XP,
Appuyer sur R pour effectuer la récupération ou la reparation
Appuyer sur ECHAP pour quitter

C'est a ce moment que je débute la reparation...

est-ce correct?

axel
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je viens de trouver que j'avais tord.
http://www.informatruc.com/reparer_2.php

Je dois appuyer sur Enter, et PAR LA SUITE R.

Donc, il y a 3places pour réparer.

Je continue mes démarche et t'en reparle!

merci
axel
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok, ouis il ne faut pas appuyer sur R mais installer, c'esta près qu'il faut réparer. Ce que je te disais c'était de mémoire donc bon désolé ^^

Après ça installer les drivers, puis le Service pack 2 (si ton CD ne l'avais pas). Puis fais les mises à jour sur Windows Update (plusieurs fois).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Quoi ne neuf ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai fait ce que tu m'avais indiqué et ca la fonctionné. Après réinstallation du windows, j'ai maintenant la même chose exactement que j'avais avant. Il a garder tous mes logs internets et pages récemment visitées!!! Quoi demander de mieux. Je n'ai rien perdu a mes documents et, je n'ai pas testé tout mes programmes, mais pour le moment, ils fonctionnent tous!

Donc je suis vraiment heureux

Merci beaucoup de ton aide

axel
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  mon ordinateur n'ouvre plus  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.