VHS sur PC

Fermé
murfy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008 - 21 févr. 2008 à 20:21
 Utilisateur anonyme - 23 févr. 2008 à 08:42
Bonjour,

j'ai un petit problème, je m'explique: je possède un PC Packard Bell sur lequel on peut mettre des vidéos de magnétoscope ... via un cable, (j'utilise windows movie maker (analog capture)), mais voilà j'ai perdu une partie du câble (en 2 parties) qui servait à relier les cables jaune, blanc , rouge et celui de S-vidéo en un seul pour le branchait directement sur le PC (= 1 fil pour 4 sortie (15cm)). Tout à l'heure je suis allée au magasin, je me ramène avec mes 4 fils et j'expose mon problème au vendeur, là il me dit qu'il y a un problème car il y a des fils qui ne servent à rien (le jaune), il me dit que le fil S-vidéo, je le branche directement sur mon ordi et il m'a vendu un fil rouge et blanc a mettre sur la sortie verte du PC. J'arrive chez moi, je constate que mon PC n'a pa de sortie S-vidéo :(( je vais sur l'ordi de mon frère, il y en a une, je fais mes branchement avec le magnétoscope, j'ouvre windows movie maker et là il n'y a pas de périphérique analog capture ??? comment faire pour avoir ce périphérique ???

merci et bonne soirée
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 févr. 2008 à 21:42
Bonjour

C'est peut être ca qui vous manque
http://www.pasglop.net/wordpress/wp-content/uploads/2007/05/Adaptateur%20peritel.gif
C'est pas cher...


Cordialement
JC
0
murfy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008
21 févr. 2008 à 22:21
hélas, ce n'est pas sa qui me manque, je voudrais juste savoir comment faire pour avoir analog capture, ou si il y a un autre moyen de transférer mes vidéos

mais merci encore ;)
0
murfy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008
22 févr. 2008 à 10:55
personne pour m'aider ?
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2008 à 19:53
Re bonjour

Reformulez votre question ...


Cordialement
JC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 févr. 2008 à 08:42
La connectique :
Le câble dont les fiches sont jaune pour la vidéo, rouge et blanche pour l'audio et un câble dit composite.
Le câble noir à 5 broches est un câble S-vidéo. Ces câbles s'utilisent pour la capture analogigue (magnétoscope)
Un PC fonctionne en numérique. Dans le cas d'utilisation du câble S-Vidéo (meilleure qualité) pour l'audio on utilisera du câble composite que les fiches rouge et blanche.
Pour Mettre une vidéo analogique sur un PC il faut un matériel adapté : soit un boîtier externe soit une carte d'acquisition vidéo. Ce matériel convertit l'analogique en numérique.
Pour un budget d'environ 60€ on peut avoir un boîtier (par ex Dazzle)
Le magnétoscope se relie à l'entrée du boîtier. le boîtier se relie au PC via le câble USB.
Le matériel installé et correctement branché Movie Maker reconnaîtra ce matériel. Le sélectionner et lancer la capture.
0