Plantage avec Radeon 9600XT

Fermé
Nono - 30 nov. 2003 à 22:02
 pipo - 19 avril 2008 à 12:16
Bonjour à tous,

Ma carte graphique viens de me lacher apres un an de bons et loyaux services sans aucun bug a son actif (c'était une GForce 4 Ti 4200 128Mo).
J'ai alors racheté une nouvelle carte (une ATI Radeon 9600XT) et là probleme, certains jeux (notamment C&C Generals et Age of Mythology) plantent dès l'affichage de menu avec scene de jeu en fond (l'image reste figée et le son se répete en boucle) et impossible de faire quoique ce soit excepté un reboot.

Cela se passe aussi sous America's Army operation mais uniquement lorsqu'une flashbang pète à l'écran. Je crois que c'est un probleme spécifique a ATI parce qu'on ma preté une GForce FX5600 et aucun probleme, par contre avec une Radeon 9600 le meme probleme apparait. Je sais pas si ca peut etre un probleme de compatibilité (ma config: Athlon xp 2000+ sur VIA KT333 avec 512 DDR et DD 80Go) Mais je pense que c'est un probleme de configuration des parametres d'affichage (Anti-aliasing, filtrage aniso,...) mais j'y connais rien, sinon c'est pt'etre un prob de driver mais avec catalyst 3.9 aucun changement.

Je comprends pas comment une carte aussi recente peut ne pas accepeter de faire tourner ces jeux !

S'il vous plait si vous avez une idée, ou une suggestion qui pourrait m'aider, n'hésitez pas. Merci.

44 réponses

Et moi j ai acheter une ATI 9600 xt et voila meme probleme mes jeux ce fige et plantage total du pc. En sorte ont a interer d oublier ATI et ce tourner vers NVIDIA qui marche nikel. Ma carte ATI ce retrouve apres 1 mois d achat dans sa boite a ne servir a rien je suis degouter de cette achat.
0
kupper philippe
28 juin 2007 à 23:26
Ce message n' a aucune importance.
Voir sur http://support.ati.com/ics/support/default.asp?deptID=897&task=knowledge
0
Moi ma carte PowerColor Ati Radeon 9600XT 128MB DDR marchait a merveille, que sa soit sur NFS 1 et 2 , prince of persia 1, 2, splinter cell 1,2 et 3 ou doom 3 et far cry elle marchait nickel. J'ai juste due la changée pour une Radeon X800XT PE plus puissante pour les jeux comme FEAR ou Command & Conquer3.
A mon avis votre probleme vient d'une compatibilitée carte mere ou d'un mauvais reglage...Ou peut etre du constructeur (moi c'est PowerColor)
0
bonjour a tous je tourne sous windows xp 2002 et j'ai une vieille carte graphique ati radeon x600 serie des que je lance aom the titans ou aom tout court le jeu tourne et au bout de quelques minutes c'est le plantage plus de musique et l'ecran se fige je suis obligé de rebooter le pc j'ai installé des patchs j'ai mis a jour les pilotes de la carte graphique bref je sais pas quoi faire
help please
0