Plantage avec Radeon 9600XT

Fermé
Nono - 30 nov. 2003 à 22:02
 pipo - 19 avril 2008 à 12:16
Bonjour à tous,

Ma carte graphique viens de me lacher apres un an de bons et loyaux services sans aucun bug a son actif (c'était une GForce 4 Ti 4200 128Mo).
J'ai alors racheté une nouvelle carte (une ATI Radeon 9600XT) et là probleme, certains jeux (notamment C&C Generals et Age of Mythology) plantent dès l'affichage de menu avec scene de jeu en fond (l'image reste figée et le son se répete en boucle) et impossible de faire quoique ce soit excepté un reboot.

Cela se passe aussi sous America's Army operation mais uniquement lorsqu'une flashbang pète à l'écran. Je crois que c'est un probleme spécifique a ATI parce qu'on ma preté une GForce FX5600 et aucun probleme, par contre avec une Radeon 9600 le meme probleme apparait. Je sais pas si ca peut etre un probleme de compatibilité (ma config: Athlon xp 2000+ sur VIA KT333 avec 512 DDR et DD 80Go) Mais je pense que c'est un probleme de configuration des parametres d'affichage (Anti-aliasing, filtrage aniso,...) mais j'y connais rien, sinon c'est pt'etre un prob de driver mais avec catalyst 3.9 aucun changement.

Je comprends pas comment une carte aussi recente peut ne pas accepeter de faire tourner ces jeux !

S'il vous plait si vous avez une idée, ou une suggestion qui pourrait m'aider, n'hésitez pas. Merci.

44 réponses

slt
g le meme pb ke tout le monde ici plantage ET pb d'affichage
c tro chian g tout essayé sa reste pareil (mai pour JK II : Jedi Outcast en desactivan les extentions GL sa remarche)

A7N8X deluxe avec tyan radeon G9600 pro

Aidez moi !!!
0
Bonjour .

Ma Config:
Intel P4 C2.8
Asus P4P800
Asus ATI Radéon 9600XT 128
Seagate baracuda 120 G ( 8.5 ms en temps d'acces)
Corsaire 1G Twins C2
Game teather 7.1 ( carte son dont je ne me souviens plus de la marque)
Windowns XP Pro ome

J'ai changer mon UC pour quelque chose qui tourne et qui peut faire plusieurs choses a la fois.
Tous est OK Sauf les reboots intenpestifs, les blocages ou les retour automatique sous windowns lorsque je joue a Frelancer (que j'ai fini ou presque) le tout avec la qualité grafique la plus basse. J'ai chercher à changer la config mais sa n'a rien fait de mieux ( par contre pour le pire...)
Je commence a me reseigner sur le net et sur le forum de présence-pc j'es lu que ma carte mère (Asus) ne serait pas compatible avec ma carte grafique (Asus elle aussi).
Je serai ravi que quelqu' un m'aide a résoudre mes problèmes, ou que l'on me conseil une nouvelle carte qui soit pour les mêmes utilisations:
Accisition vidéo numérique,
Jeux vidéo 3D ( si possible avec une qualité de grafisme assez élever),
Lecture de DVD et DivX
Merci
0
salut tout le monde g un gros probleme ma comfig est
-athlon 2800xp
-carte mere assus a7n8x delux
-1.5Go de ram
-3 dd de 80Go et un de 9Go interne
-1 dd de 80Go externe
-radeon 9600xt sapphire
-carte son creative audigy platinum
-une carte controleur ide
-carte tuner tv pinnacle
-carte d'aqui video
-alim 550watt antec
-un lecteur dvd
-un graveur de cd
-deux afficheur de temp
-tour wavemaster de chez cooler master
-logitech z680
-iiyama hm903dta


voila je donne ma config complet car personne ne sait me dire ce que je peux faire mon probleme est que :

g la version de windows xp gold 5.5 avec pack sp1 et sp2 mais lorsque j'installe mes diver de carte graphique tout se passe bien mais je ne peux pas jouer lorsque je fais un 3dmark il me marque could not lock vertex buffer driver internal error meme apres plusieur intallaton des driver de directx 9 et plusieur formatage est ce que quelqu'un peu m'aider SSSSSSSSSSSSVVVVVVVVVVVVVVVPPPPPPPPPPPP
svp
svp
0
g oublier de dire ce q'ete vraiment mon plantage en fait je jeux reste sur l'image de presentation en clinotan et le son continue deriere
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A l'aide !!!!!!!!

Je n'en peux plus! j'ai acheté une ati radeon 9800 xt il y a 1 mois et depuis: plantage sur plantage pour tous les jeux: Need for Speed Underground, C&C Générals, Call of Duty, Battlefield1942... bref tous les jeux utilisant directx. Je ne sais pas si il y a un rapport mais ça devient désespérant! Ca plante à n'importe quel moment et ça empêche toutes progression possible dans un jeu.
Aidez moi svp!!! Sinon j'la brule la carte!
0
Captainhawaii
13 juin 2004 à 13:28
Salut tout le monde ca rassure de voir que je suis pas le seul dans la merde avec ma radeon 9600 xt qui me casse les couilles !!!!!
Y'a des jeux qui marche et d'autres pas !!!
ceux qui mearchent : Hitman III, COD, jedi academy !! ceux qui marchent pas : NFS underground et Splinter cell pandora tommorow !!
Est ce que vous voyez un point de vue entre ces jeux qui pourraient expliquer qu'il y'en a qui marche et d'autres non et quand je dis non c'est que ca veut meme pas demarrer !!!
Merci !! enfin voila ma config :
radeon 9600 xt ati
atlhon 2800 +
1024 dual ddr 3200
alim 300 w zalman
et surtout une A7N8X deluxe !!!!!!!!!!
Merci de votre aide !!!!! SAUVEZ MOI !!!!!!
0
Hello,

J'ai également quelques soucis avec une Radeon 9600xt, j'ai remarqué que cela vient de l'agp.
Avant d'avoir une carte mere NForce2, j'avais un KT400 et en installant les pilot AGP 3.x j'ai plus eu aucun plantage. Mais je pige pas tout car sur ma NForce2 au debut j'avais pas de prob et maintenant j'en ai plein, plantage au bout de 10/15min sur les jeux en 3D gourmants.
Les problèmes disparèssent en AGP4x, mais ca fais cheir de pas pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités d'une carte 3D qui n'est tout de meme pas donnée!!!Merci ATI, a quand des drivers compatible agp 8x!!!!!
0
J'ai une 9600 XT que je viens d'installer et j'ai aussi le probleme des jeux qui plantent au bout de 5 minutes...

J'ai mis le dernier Catalyst, j'ai desactive le AGP support 8x et le Fast Write Capability mais le probleme est toujours la
0
je sais qu'il y a des patchs de bugs, a telecharger sur les sites des éditeurs de jeux: leurs écrire directement en cas de probléme..
0
ben moi le probleme est resolu depuis un moment , je suis aller la rappoter au magasin et je l'ai échangé contre une GeForce FX
qui elle marche nikel chrome ;)
0
fitzloinvoyant
23 août 2004 à 18:39
Bonjour,
j'arrive même pas à l'installer mon asus 9600Xt sur ma cm a7n8x deluxe!!!
Dois je réinstaller windows??
0
Salut,

Je viens de trouver cette conversation et ça m'interresse car j'ai des problèmes avec certains jeux comme Project Igi 2, Prince Persia, Train Simulator... avec ma Radeon 9600 Pro

Le jeux démarrent bien pendant quelques minutes et puis l'écran se fige son hachuré et obliger de refaire un reboot sauvage.

J'ai les derniers drivers, je suis sous windows xp/P4 2.4 gHZ.

J'ai fait les bidouilles décrites par chacun mais rien ni fait.

Si quelqu'un à une soluce merci.
0
même problème avec une Radéon 9600XT HIS Excalibur. Plantage aléatoire sur Richard Burns Rally (même avec le patch correctif pour radéon). J'ai tout essayé (drivers / formatage / bios / paramétrage de la carte vidéo, etc...) rien n'y a changé.
A7N8X 2.0
Barton 2500
512 PC3200 Samsung
AC97 audio
80Go Maxtor 8Mo cahce

Ma solution :
FX5900 Nvidia (une FX5700 U aurait pu le faire aussi) + nouvelle alimentation Fortron 350W. plus aucun plantage même si au départ conflit avec les drivers audio nvidia pour le AC97. Préferez le site de Realtek avec les tous derniers drivers.

J'ai eu trop de sysdata.xml + minidump avec écran bleu et blocage d'XP. Je crois qu'il y vraiment incomptibilité du matériel 9600XT + A7N8X + Athlon XP

A+
0
coventry Messages postés 649 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006 9
15 oct. 2004 à 22:19
Bonjour,
J'ai un problème avec e jeu Jedi Knight : Jedi Academy.
Quand je lance le jeu, le menu s'affiche. Je click sur "1 joueur", un processus (jasp.exe) se lance et s'arrete directement!! Resultat : le jeu ne se lance pas...
J'avais les drivers catalyst 4.9, ca ne fonctionnait pas. Je les ai desinstallé, fonctionnait tjs pas; j'ai installer les drivers du cd fourni avec ma carte graphique (asus Ati Radeon 9600XT), fonctionne pas. J'ai desactivé tout dans SmartGart, mais ca ne change rien.
Est-ce que le probleme est a cause de ma carte graphique? Je n'ai pas trouver les options du bios a changer comme dit plus haut (j'ai une Asus P4C800 Deluxe). Je n'ai pas trouvé non plus le FastWrite.

Ma config :

Asus P4C800 Deluxe
Asus Ati Radeon 9600Xt
P4 C 2.8GHz HT
Windows XP Pro SP1

Merci beaucoup de votre aide!!

Imagination is more important than knowledge.
0
Salut,

Bon je reviens toujours avec mon problème de radeon 9600 pro.
Et miracle j'ai trouver la solution.

J'ai été sur pas mal de forum et il se trouve que j'ai changé ma tour d'une marque inconnu de 350 w par un advance 400w et depuis je n'ai plus aucun problème.

J'ai demandé qu'elle pouvait en être la cause on m'a répondu que ca pouvait venir d'une défaillance de l'alim qu'elle qu'en soit la marque mais il est conseillé d'utiliser une alim de marque et si possible minimum de 400w.

Bon je sais cette solution est onéreuse mais en tout cas chez moi et d'autres personnes ca à marcher.

Je vous mais un lien vers un site ati

http://www.radeonthetop.com/index.php

et un autre sur une discution à ce problème de plantage

http://www.radeonthetop.com/forum/index.php?showtopic=190005169&st=0
0
Resalut,

Bon l'alim à marché un moment et puis la patatrac ca recommence je plante d'a nouveau sur les jeux.

Alors je ne sais pas du tout d'ou ca vient.

Soit la carte mère ECS P4S5ADX+ ou la RAM.Si qulqu'un peut m'aider merci d'avance.
0
Atomicslayer
22 nov. 2004 à 10:05
J'ai le problèmes du reboot pour silent hill4 mais aussi avec le windows média player et quand je fais du multi-tache...
C'est casse couille ca fait un mois que ca dure j'ai été sur 1000 forums et enfin un forum sur lequel je trouve une réponse.

G un athlon Xp 2800 avec 512 de ram DDR un Raedon 9200 une carte A7n8x-LA et c'est la cata ca plante toutes les 8 minutes a tel point que je voulais benner la Raedon par une Ge force.
On m'a
0
Salut Salut moi ossi javé des problémes avec une radeon 7000(c bon rigolé pa....)donc oui je planté tt le temps (g failli la cassé a de nombreuse reprise) kan g compri!!!!!sa vien de la ram oui de la ram!!!!!! revoiyer les temps de latence: esité pa a laccéléré!!!!depui g eu une radeon 9600xt et ocun probléme!!!
config:
atlonxp1800+(oui bon sa va...)
764ddr(2100)(et oui on pe pa tt avoir non plu!!!)
radeon9600xt256Mo chez powercolor!
élitegroupe k7s5a(NAN Mé SéRIEUX C PA DROLE!!!!)agp4 max
dd120go
alime350w

voila c tt jespére ke sa poura aider kelkun!!!
et ossi instalé les drivers compatible direct X9 sa paré évident mé on y pence pa tjs....
0
Bonjour,

Je viens d'acheter un pc et j'ai un problème lors de l'utilisation de jeux

Config du PC:
Intel P4 3Ghz
Asus p4p800 E deluxe(wifi édition) carte son intégré
Sapphire Atlantis 9600 XT
1 Go de Ram
Windows Home SP1 (+mise à jour SP2)

Gestionnaire de périphérique OK! hormis la carte réseau (peu être le wifi pas installé)

Mon Problème: Perte de son ou voir même plantage.

Pour le plantage, on dirait que le PC se met en sécurité. En effet, pour redémarrer le PC je suis obligé d'éteindre l'alimentation d'attendre 3 secondes et de réallumer l'alimentation...??? (big plantage!!!???)

Le plantage ou la perte de son n'arrive systématiquement lors de l'utilisation de jeux et uniquement avec des jeux.
Ca plante au bout de 5 minutes ou bien 10ms, 30ms enfin ça plante pas dès le début...

Les jeux: Call of duty, alexandra lederman5, les indestructibles.

Le SAV de l'assembleur me dit que qu'il faut que j'installe le sp2 en direct lors de la première installation Windows... ???

J'ai vraiment les nerfs... POUVEZ-VOUS M'AIDER !!!
..................................UN GRAND MERCI PAR AVANCE !!!!..........................................
0
salut tous le monde, gros sousi avec ma carte saphirre 9600 pro 256mo, ma tour c'est hp pavillon "t639.fr" P4 3gz 512mo bla, blabla...
par contre mon alim et de 250w ca vient peut etre de ca non?
0