Plantage avec Radeon 9600XT

Fermé
Nono - 30 nov. 2003 à 22:02
 pipo - 19 avril 2008 à 12:16
Bonjour à tous,

Ma carte graphique viens de me lacher apres un an de bons et loyaux services sans aucun bug a son actif (c'était une GForce 4 Ti 4200 128Mo).
J'ai alors racheté une nouvelle carte (une ATI Radeon 9600XT) et là probleme, certains jeux (notamment C&C Generals et Age of Mythology) plantent dès l'affichage de menu avec scene de jeu en fond (l'image reste figée et le son se répete en boucle) et impossible de faire quoique ce soit excepté un reboot.

Cela se passe aussi sous America's Army operation mais uniquement lorsqu'une flashbang pète à l'écran. Je crois que c'est un probleme spécifique a ATI parce qu'on ma preté une GForce FX5600 et aucun probleme, par contre avec une Radeon 9600 le meme probleme apparait. Je sais pas si ca peut etre un probleme de compatibilité (ma config: Athlon xp 2000+ sur VIA KT333 avec 512 DDR et DD 80Go) Mais je pense que c'est un probleme de configuration des parametres d'affichage (Anti-aliasing, filtrage aniso,...) mais j'y connais rien, sinon c'est pt'etre un prob de driver mais avec catalyst 3.9 aucun changement.

Je comprends pas comment une carte aussi recente peut ne pas accepeter de faire tourner ces jeux !

S'il vous plait si vous avez une idée, ou une suggestion qui pourrait m'aider, n'hésitez pas. Merci.

44 réponses

télécharger dernier driver d'ati (3.9)
si pas d'amélioration, rapporter au magazin pour faire jouer la garantie.
J'avais acheté une 9800 pro, même problème, j'ai demandé échange avec carte neuve.
Pour être sûr que c'est la carte, télécharger un testeur de performances, si erreurs carte out
1
Ben comme je l'ai dis meme avec catalyst 3.9 le probleme reste totalement identique.

De plus j'ai 3D Mark 2001 SE (je pense que c'est ca que t'appelles testeur de performance) et les resultats sont meilleures qu'avec mon ancienne carte au moment où elle marchait, elle tourne du tonnere sauf sous les jeux que j'ai cité dans le précédent msg où le reboot s'impose.

Je me demande si c pas une histoire de voltage ou un prob avec la carte mere. Ou bien une question de config de certain parametres ou effets visuels.
0
J'ai oublié de préciser que ma carte mere est une KT333ultra2 (MSI), la carte graph une radeon 9600XT (sapphire) et que je tourne sous win XP pro et aucun overclocking. J'ai essayé de changer l'alim mais ca ne resout pas le probleme.

Please aidez moi !!!
0
Bonjour à tous
J'ai le même probléme que Nono avec une 9800xt sur une carte mére chaintech 7njs ultra(chipset nforce 2 400ultra) et un athlon xp 3200+. Max payne 2 plante au bout de quelques minutes et la seule solution est le reboot.J'ai réglé l'AGP en 8x puis en 4x,j'ai desactivé fastdrive,vpu recover,overdrive...J'ai essayé les catalyst 3.8 puis 3.9,reglé la qualité au mini et enlevé mes cartes pci mais rien n'y fait.J'ai parfois en plus des problemes de resolution d'ecran:l'ecran semble ne pas supporter les frequences envoyées par la carte graphique.Je ne sais plus quoi faire!Merci de votre aide!
0
Re bonjour!

J'ai oublié de préciser que je tourne sous windows XP

Merci de votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous
J'ai eu le même problème avec ma radeon 9600XT, le pc plantait avec c&c generals et aom pour résoudre ton probleme va dans
c:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel et lance
SmartGart tu désactiveras toutes les cases, tu redémare et ça devrait marcher.J'ai lu cette astuce pour une 9600 pro or la XT
possède la même architecture. Bon courage !
0
Merci Chauvin,
j'ai le mm pb que nono avec une radeon 8500LE avec le mm jeu ; je vais essayer ton conseil.
Si ca marche, je t'épouse.LOL
yannick
0
Merci de ton aide, je désesperais d'avoir une réponse qui dise autre chose que de mettre a jour tous les drivers et software en tout genre.

Je vais essayer et vous tiens au courant du resultat.
0
Ouahou !!!
Super génial, j'ai appliqué tes consignes et pour l'instant ces jeux marchent !!

Merci encore!
0
Bonjour ba moi aussi j'ai acheté y a une semaine un Asus ATi radeon 9600XT . g install dernier driver et tous ca et quand je joue ca marche 5,10min et hop , ca bug ou ca plante je doit reboot . mais po moyen de savoir d'ou ça provient .G essayer comme dit précédement d"enlever la carte son SBlive 5.1 et toujour pareil


CONFIG :

Athlon Xp 2500+@3200+
Asus A7N8X
256Mo DDR PC 3200
SBLive 5.1
Asus ATI Radeon 9600Xt ( dernier driver 3.10 catalyst )
0
Bonjour ba moi aussi j'ai acheté y a une semaine un Asus ATi radeon 9600XT . g install dernier driver et tous ca et quand je joue ca marche 5,10min et hop , ca bug ou ca plante je doit reboot . mais po moyen de savoir d'ou ça provient .G essayer comme dit précédement d"enlever la carte son SBlive 5.1 et toujour pareil g aussi regarder dans SmartGart mais il y a juste une case chez moi a décoché : Ecriture rapide g décoché mais toujour pareil :(


CONFIG :

Athlon Xp 2500+@3200+
Asus A7N8X
256Mo DDR PC 3200
SBLive 5.1
Asus ATI Radeon 9600Xt ( dernier driver 3.10 catalyst )
0
Eh ben...moi aussi j'ai acheté une 9600xt hercules et jusque là ma gf2mx400 c'etait bonheur.Une fois installée la radeon m'as pris la tete :
reboot quand j'allais dans le panneau de config , avec l'overlay au bout de 5 mn (wintvgo) , plantage durant le chargement halo , nfs underground demo et j'en passe.

J' ai remplacé dans le bios (award) la gestion de moniteur la valeur "DPMS" par "VSYNC+BLANK" et video off method sur "always on" ,depuis c'est total bonheur avec fast writes , les master writes y tout à fond.

CONFIG:
win xp pro sp1a / catalyst 3.9 hercules ( pour...les hercules)
athlon xp 1700@1900
DFI ad70 ( kt266 rev.00 ) agp 4x
512 ram pc2100
alim generique 300w à bout de souffle ( son ventilo gemit quand le DD tourne à fond )
0
J'ai testé plusieurs parametres et ma conclusion: c'est un probleme avec l'écriture AGP.

Dans SmartGart (C:\program files\ATI technologies\ATI control pannel) il suffit juste de mettre "écritureAGP" sur "désactiver" et le probleme a disparu chez moi.

L'AGP Fastwrite me créée également des problemes d'affichage, mais il suffit là aussi de le désactiver (soit dans le bios soit dans le menu avancé des parametres d'affichage)

Voila j'espere avoir aidé qq'un. ;)
0
bonjour, tout le monde.
Je m appercois que je ne suis pas seul alors a luter avec ma radeon (9600xt pour moi).
Moi je ne plante pas mais j ai des problemes d'affichage, un ami m'a dit que ca venait de la sychronisation verticale, mais j ai beau la mettre a fond, rien ne change...
J'ai mes murs qui partent dans des delires sous cs ou autres jeux,
camera fixe, c est fluide...
J ai tenté de desactiver des trucs dans le panel, mais cela n y fait rien...

-asus 9600xt
-2000+
-asus v333 raid ( qq chose comme ca)
-creative soundblaster 5.1 player
-700 mo de ram...

par contre je n ai pas vu de plantage
Merci à vous,

Cyril
0
bonjour et BONANé

J'ai réinstallé mes pilotes pour voir... et rebelotte...
Toutefois j'ai à nouveau stabilisé la mobo en suivant cette peocédure:

-desintallation de la carte son (gamesurround 5.1), des pilotes ATI , et surtout des pilotes du joystick (ntpadpro ;cf epsxe et directpadpro).

-réinstallation manuelle de la carte graphique avec les catalyst 3.9 whql generiques "9600 series" pour xp (et non pour win2k car ça m'est arrivé) ,reintallation de la carte son puis du pad.

Voici mon rapport système de l'erreur qui semble toucher tous types de configs:

WindowsVersion: XP
EventType: 0xEA - Thread Stuck in Device Driver

//
// The driver for the display device got stuck in an infinite loop. This
// usually indicates a problem with the device itself or with the device
// driver programming the hardware incorrectly. Please check with your
// display device vendor for any driver updates.
//

ShutdownCount: 224
Shutdown: 0
EaRecovery: 1
EventCount: 38
BreakCount: 38
BugcheckTriggered: 1
DebuggerNotPresent: 1
DriverName: ati2dvag
EventFlag: 1
DeviceClass: Display
DeviceDescription: Hercules 3D Prophet RADEON 9600XT Series
HardwareID: PCI\VEN_1002&DEV_4152&SUBSYS_00021681&REV_00
Manufacturer: ATI Technologies Inc.
DriverFixedFileInfo: FEEF04BD 00010000 0006000E 000A18FC 0006000E 000A18FC 0000003F 00000008 00040004 00000003 00000004 00000000 00000000
DriverCompanyName: ATI Technologies Inc.
DriverFileDescription: ATI Radeon WindowsNT Display Driver
DriverFileVersion: 6.14.10.6396
DriverInternalName: ati2dvag.dll
DriverLegalCopyright: Copyright (C) 1998-2002 ATI Technologies Inc.
DriverOriginalFilename: ati2dvag.dll
DriverProductName: ATI Radeon Family
DriverProductVersion: 5.2.3790.2

et vous le trouverez par là "C:\WINDOWS\LogFiles\Watchdog"

Bonne bourre à tous !
0
gemini kriket
4 janv. 2004 à 11:15
bonjour, j'ai lu tout les messages mais g un prob bien different de ceux exposés pour le moment je n ais aucun plantage heuresement mais g des prob d'affichage je ne pe pas me mettre en resolution 1280*1024 pour la simple et bonne raison que j'ai des scanlines qui apparaissent et je ne sais absolument pas comment faire pour y remedier... je ne veux pas repasser en gforce 2 kan meme

( si pour certain ce probleme semble mineure pour moi il est horrible impossible de travailler correctement sous n'importe kel logiciel de grafisme ni de jouer tranquilement car sa deforme les texte et les images !)

ma config
P4(c) 2.6 ghz
1 go Ram ddr 3200
dd maxtor 80 go
carte mere Msi 865Pe Neo2 ( agp 8x )
win Xp pro / catalyst 3.10
ati Radeon 9600XT
son 5.1 intégré
alim 300W enermax en pleine santé
0
killer in the night
5 janv. 2004 à 22:18
moi g le meme prob jen peu plus , tou les jeux plante sauf cs, dod
g deja formater instaler les dernier driver g tout essayé ds le bios.
est'c'que ca pourrai venir de la ram (no name)? ou peut etre flasher le bios ?

ma config
2000xp
512 ram 2700
dd maxtor 120,80
carte mere Abit KD7A
Asus 9600xt
win xp
carte son integré
0
killer in the night
5 janv. 2004 à 22:21
moi g le meme prob jen peu plus , tou les jeux plante sauf cs, dod
g deja formater instaler les dernier driver g tout essayé ds le bios.
est'c'que ca pourrai venir de la ram (no name)? ou peut etre flasher le bios ?
aidé moi svp jen peux plus, je v me foutre en l'air!!!!!!!

ma config
2000xp
512 ram 2700
dd maxtor 120,80
carte mere Abit KD7A
Asus 9600xt
win xp
carte son integré
0
A moi des que j'installe le driver et je reboot plus rien même pas windows, et avant le redemarre a la fin de l'installation du driver une erreur s'affiche " GRAVE: Zero Display Service Error".
Avez vous une petite idée?
0
salut, as tu trouvé la solution à ton problème car j'ai la même erreur zero display et je ne trouve pas la solution.
merci d'avance
0
salut a tous
j'ai trouve la solution a notre pb de plantage en jeu avec une 9600xt
en fait la 9600xt est compatible AGP 4X/8X :
en 4X ==>1,5V
en 8X ==>0,8V

En premier lieu verifier si votre carte mere prend en charge les CG AGP 8X 0,8V (perso moi elle est AGP 8X 1,5V)
Si c'est le cas tant mieux et si ca ne marche toujours pas tant pis!
si vous avez de l'AGP 8X 1,5V, passez dans le bios et forcez l'AGP Mode a 4X et si c'est en auto c ters bien ; nefin passe dans le smartguard et forcez le mode 4x

Ne vous inquietez pas le mode 8X est 2-3% plus performant ke le 4X donc c cool

enfin vous pourrez activer le agp fast write du cote du bios et de win
voili

**********************************************
Ma config
MSI Kt4V
XP 1800+
9600xt
1024Mb DDR 2700
0
killer in the night
7 janv. 2004 à 18:47
ca ne marche toujours pas !
Et en plus ma carte mere est compatible agp 8x à 0.8V.
là je commence vraiment a désesperer!!!!
merci quan meme pour ta tentative.
0
voici le lien ou tu peux trouver d'autres infos http://www.sapphiretech.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=2261

j'espere ke tu comprend l'anglais
0