| POUR les HP:
- Tapoter plusieurs fois sur la touche F11 dés le démarrage du PC jusqu'à l'apparition du message "Windows loading files" ou Windows charge les fichiers"
- A l'écran de bienvenu de Recovery Manager, choisir "options avancées".
- Dans la liste, choisir "restauration du système microsoft" puis confirmer le choix de quitter recovery manager. Patienter 1 ou 2 mn, ça peut être un peu long.
- La fenêtre de restauration du système s'ouvre enfin.
- Choisir une date AVANT le telchargement des mises à jour.
- Le PC devrait pouvoir redemarrer maintenant.
- Une fois arrivé sur le bureau, aller sur Démarrer>>panneau de configuration>>sécurité et cliquer sur Windows Update.
- Cliquer sur "Afficher l'historique des mises à jours", situé sur la gauche et vérifier que la mise à jour KB937287 soit bien en echec. Si c'est le cas, elle ne devrait plus se faire automatiquement. Donc c'est bon.
Dans le cas inverse, cliquer sur "Verifier les mises à jours" et regarder si le KB937287 apparait dans la liste des nouvelles mises à jours. Si c'est le cas, la décocher.
Le savoir n’est richesse que s'il est partagé Répondre à blondin777 | 23 strellia, le 17 fév 2008 à 19:55:21Merci beaucoup car mes parents ont un HP et ils ont eu ce même problème que beaucoup!! ET en appliquant ta démarche, cela a fonctionné!!!!! Merci beaucoup encore d'avoir partagé ta solution!! Répondre à strellia | Ahhh, des encouragements!! Ca fait plaisir ça!!
Merçi;-))
Le savoir n’est richesse que s'il est partagé Répondre à blondin777 |
|
| 25 strellia, le 17 fév 2008 à 20:07:38Je n'ai pas trouvé le n° de mise à jour dont tu parles, par contre j'ai du coup annulé les mises à jour automatiques et demandé des mises à jour manuelles. J'ai 11 mises à jour importantes prêtes à être installées. Saurais tu si il y a des mises à jour parmi celles ci-dessous à éviter :
KB944533
KB946026
KB946456
KB943055
KB938371
KB890830
KB947172
KB905866
KB943302
KB943899
KB915597
Merci par avance pour ton aide!!
Strellia Répondre à strellia | La KB937287 n'apparait plus donc tu peux faire les autres mises à jours sans pb.
Le savoir n’est richesse que s'il est partagé Répondre à blondin777 | 27 strellia, le 17 fév 2008 à 20:17:37Merci pour ta réponse mais la KB937287 ne figurait pas, ni ne se trouvait en échec non plus, dans l'historique des mises à jour? C'est un autre code : KB947172, qui se trouvait en échec dans l'historique des mises à jour? Est-ce normal? du coup comme il figure dans les mises à jour prêtes à être installées, il vaut peut être mieux éviter cette mise à jour, non?
En attendant ta réponse!!
Merci pour tout encore!
Strellia Répondre à strellia | Ce KB (KB947172) règle un bug qui provoque l'instabilité de l'interface graphique de media center lors de la visualisation de la TV numérique via la console Xbox 360. Donc si tu n'a pas la TV sur le PC et pas de Xbox 360, aucune utilité de l'installé.
sinon essaies de le telecharger directement içi:
http://www.microsoft.com/...
Le savoir n’est richesse que s'il est partagé Répondre à blondin777 | 29 strellia, le 17 fév 2008 à 20:58:12OK, et Merci encore pour ton aide!! Tu as sauvé l'ordi des mes parents!!
Strellia Répondre à strellia |
|
|
|
|
| 46 janou34, le 19 fév 2008 à 18:56:30Mission réussie grand merci Répondre à janou34 | Nickel. Content pour toi;-))
Le savoir n’est richesse que s'il est partagé Répondre à blondin777 | Salut blondin,
Sympa , ton post , merci ;)
Serais-tu , quoi faire , lorsque sur le clavIer , les touche en haut fonctionne plus ,( l'électronique) les câbles et la batterie , ont été retirée , ras .Ensuite j'ai fait 2 maj.. , comme le technicien m'a dit ..
-Mise a jour du quicklaunch buttons depuis le lien suivant :
>
> ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp38001-38500/sp38166.exe
>
> -Mise à jour le BIOS depuis le lien suivant :
>
> ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp39001-39500/sp39170.exe
>
pour l'instant , en tout cas , ça remarche
mais au cas où ça ne refonctionnerait plus ..peut-on faire ?cette manip sur un pc et ou refaire ? encore sous garanti..ça n'a pas d'influence sur cette dernière ?
Comme c'est les vacances , je ne sais pas , si tu vas pouvoir : répondre à cette question , dans ce cas , si quelqu'un , à une réponse , à apporter , utile à tous , ça serait sympa ;)
Ne dis pas toi-même ce que tu ne veux pas entendre d'un autre."Sénèque" "PloufPlouf²"
Je suis cool et vous ?;) Répondre à plouf plouf |
| 114 bilyboy24, le 4 mar 2009 à 11:30:51Bonjour Blondin77,
J'ai un PC portable Samsung avec Windows Vista premium et j'ai le même problème qui est décrit depuis maintenant un petit moment...
Au démarrage juste avant que je fasse mon code pour rentré dans ma session sa me marque "Configuration des mise a jour 1/3 2/3 puis 3/3 0%" puis s'affiche quelques secondes après ma session avec mon code a rentré et je peux y rentrer sans problème.
A l'arrêt du PC un message disant "Configuration des mise à jour" avant de s'arrêter le plus naturellement possible...
Donc au final je n'ai pas un gros gros problème jusqu'à ne plus pouvoir entrer dans ma session ou a en perdre mes données mais je me dis peut être que si je ne fait rien sa va surement arriver.
La mise a jour KB937287 a été installé le 21/01/08, or j'ai acheté mon PC neuf sur Cdiscount au moi d'octobre 2008... et le problème et survenu depuis le mois de Janvier 2009... J'avoue qu'il y a quelques chose qui m'échappe et je n'arrive pas a comprendre...
Est ce que vous pourrait m'apporter des solution s'il vous plait???
Merci. Répondre à bilyboy24 | 120 Twinsuns, le 19 mar 2009 à 05:30:22Salut bilyboy24
j'ai un PC portable HP dv5 et on a apparemment le meme pbm
le message "Configuration des mises à jour 1 sur 3 - 0%, n'éteignez pas votre ordinateur" apparait a chaque demarrage et 1 minute plus tard et sans aucune evolution des 0%, mon PC m'annonce "Echec des configurations, annulation des modifications" puis l'ordinateur continue de demarrer normalement et j'ai acces au bureau et a tout ce que je veux, comme si de rien n'etait.
Moi aussi la KB937287 est bien installee depuis janv 2009 et le pbm est apparu debut mars 2009
Je n'y comprends rien: tous les autres sur ce forum ont eu le pbm en 2008: ca ne devrait pas etre repare depuis ?!?
As tu recu une reponse de qqun (blondin777?) pour savoir comment resoudre le pbm ou si ca va empirer si on ne fait rien ?
Mci Répondre à Twinsuns |
| 121 Twinsuns, le 19 mar 2009 à 05:37:10Salut bilyboy24,
Dsl si le message est envoye en double mais j'ai l'impression que j'ai pas appuye sur le bon bouton !
On a apparemment le meme pbm :
J'ai un PC portable HP dv5 avec Windows Vista Edition familiale Premium.
Depuis 2 semaines, à chaque demarrage de mon PC, j'ai le message suivant qui apparait : "Configuration des mises à jour 1 sur 3 - 0%, n'éteignez pas votre ordinateur"
1 minute plus tard et sans aucune evolution des 0%, mon PC m'annonce "Echec des configurations, annulation des modifications" puis l'ordinateur continue de demarrer normalement et j'ai acces au bureau et a tout ce que je veux, comme si de rien n'etait.
J'ai achete mon PC en decembre 2008, la maj KB937287 a ete correctement installe en fevrier 2009 et le pbm a commence debut mars 2009.
Je n'y comprends rien: tous les autres ont eu le pbm en 2008: ca fait 1 an ! le pbm n'a pas ete resolu par microsoft depuis ?!?
As tu recu la reponse de qqun (blondin777?) pour savoir comment regler ca (faire disparaitre le message), quelle est la cause, si c'est grave, si ca va empirer, ... ?
Merci de ta reponse. Répondre à Twinsuns |
|
|
|
| 88 catsuz, le 31 mai 2008 à 13:05:50Merci pour vos conseils précieux qui sur le Compaq HP 6715b nous ons permis de nous tirer d'un mauvais pas et d'une perte totale des données - le CD livré avec l'ordi étant un CD qui permet uniquepment une réinstallation en écrasant l'ensemble du disque !!!
La solution de créer une image disque de démarrage VISTA nous permettant d'accèder au menu réparer nous a donc été très utile.
Merci encore de partager votre savoir. Répondre à catsuz |
| 100 roxane, le 8 déc 2008 à 16:29:52Merci beaucoup , meme avec un packard bell j'ai suivi les instructions et c'est à peu près le même système que ce que tu décris et sa marche ! Merci beaucoup car c'est un pc portable ou je n'ai pas de cd d'installation vista fourni et j'ai eu très peur de perdre mes photos (etc...) que je vais tout de suite sauvegarder sur cd ! Répondre à roxane |
| 119 Twinsuns, le 19 mar 2009 à 05:19:01Salut Blondin777,
Tu as l'air de t'y connaitre en informatique et peut etre pourras tu me conseiller sur mon probleme.
Voila, j'ai un PC portable HP dv5 achete en Decembre 2008 et qui tourne avec Windows Vista Edition familiale Premium.
Depuis 2 semaines, à chaque demarrage de mon PC, j'ai le message suivant qui apparait sur le joli fond bleu Vista : "Configuration des mises à jour 1 sur 3 - 0%, n'éteignez pas votre ordinateur"
1 minute plus tard et sans aucune evolution des 0%, mon PC m'annonce "Echec des configurations, annulation des modifications" puis l'ordinateur continue de demarrer normalement et j'ai acces au bureau et a tout ce que je veux, comme si de rien n'etait.
Une fois dans le bureau, j'ai quelques fois un message de Windows Update me signalant qu'il souhaite redemarrer pour installer des mises a jour (mais je lui dis d'aller se faire voir parce que j'ai autre chose a faire !).
Le probleme auquel je suis confronte ne m'empeche pas (encore?) d'utiliser mon ordinateur, c'est juste agacant.
Mais voulant essayer de le resoudre, je suis alle sur divers forums:
- certaines personnes avaient le meme probleme que moi (message au demarrage mais on peut quand meme acceder au bureau et utiliser le PC normalement apres) et je n'ai trouve aucune solution...
- d'autres avaient le meme message "...0%" mais a la fin du message, au lieu d'acceder au bureau, le PC rebootait sans arret. Et tu as visiblement trouve une solution-qui-fonctionne-bien-et-facile pour sauver ces derniers.
J'ai donc pense que tu saurais peut etre quoi faire pour que ce message "Configuration...ordinateur" n'apparaisse plus a chaque demarrage.
Et si je ne fais rien, est ce que ca risque de degenerer en une endless rebooting loop ?
Le truc c'est que je suis etudiant, a l'etranger et j'ai absolument besoin de mon laptop...
Merci de ton aide.
PS:je n'y connais pas grand chose en info, juste que ca ne marche jamais comme ca devrait ! ;) Répondre à Twinsuns |
| Bonjour Blondin,
j'ai exactement le même problème,mais avec un portable Toshiba...le mode sans échec ne fonctionne pas...le même écran réapparait avec "Configurations des mises à jours" patientez...et puis l'ordi s'arrête et repart, et tout ça en boucle... J'ai un cd de récupération...mais je ne sais pas quoi faire avec !
Peut-être pourras tu m'aider...
Merci ! Répondre à zanntatou |
| 125 jo, le 17 aoû 2009 à 22:46:39Merci , sa a marcher , t'es vraiment un boss de l'informatique blondin777 en tout cas a mon nivo!
a plus Répondre à jo |
| 129 LOULOU, le 11 sep 2009 à 18:41:45Merci beaucoup pour ton aide précieuse qui semble m'avoir sauvée jusqu'au prochain bug. Répondre à LOULOU |
| 132 SB 90, le 24 oct 2009 à 19:13:08Bonsoir,
Merci pour votre gentillesse et le partage de vos connaissances. J'ai moi aussi connu quelques désagréments suite à des mises à jour téléchargées.
Grace à vos conseils tout est redevenu opérationnel. Merci encore.
Cordialement,
SB Répondre à SB 90 | Bonjour j'ai le même problème
mon fils a un problème avec sons ordi une mise à jour ne s'est pas faite correctement l'ordi a été arrêté pendant la mise à jour (orage)
donc quand il allume sonpc il y a ce message qui s'affiche " Configuration des mise à jours étapes 3 sur 3 : 0%; N'éteignez pas l'ordinateur " ( il est sous Vista ) donc j'attends qu'il termine cette étape.
Mais l'ordi se redémarre et revient sur " Configuration des mise à jours étapes 3 sur 3 : 0%; N'éteignez pas l'ordinateur " mais le pourcentage de progression de bouge pas il reste toujours à zéro.
Donc l'ordi redémarre sans cesse
on a essayé démarrage sans échec touche f8
aussi restauration touche f11
rien n'y fait
et nous n'avons pas de cd vista le pc a été livré avec l'installation
que puis je faire Répondre à nenette1242 | 138 Totosh, le 9 nov 2009 à 16:56:22Bonjour nenette1242,
essaie de te faire prêter un dvd de vista par ton entourage, ensuite tu n'as qu'a suivre la manip proposée :
-entrer dans le bios au démarrage et choisir le lecteur cd comme périphérique de boot principal.
-démarrer sur le dvd de vista (comme si tu voulais installer)
-choisir "réparer l'ordinateur"
-restauration du système, et choisir une date antérieure à la fameuse mise à jour qui a échoué.
si malheureusement aucun point de restauration n'avait été créé, mais celà m'étonnerait ... , suivre la procédure que j'ai éffectuée :
"j'ai booté sur le cd de vista ===> réparer l'ordinateur ===> invite de commande ===> cd c:/windows/system32 ===>regedit
une fois dans l'editeur de registre ===> importer, ce qui ouvre un explorateur en interface (plus simple), en bas choisir tous les fichiers, ensuite se rendre dans c:/windows/winsxs et renommer le fameux pending.xml en pending.bak. Reboot et enfin la session s'ouvre !!"
Tiens nous au courant ;) Répondre à Totosh |
|
|
| 139 eric30, le 19 nov 2009 à 23:00:52Blondin merci merci merci!!!!!!!!!!!! j etais planté depuis plusieurs jours et ayant toutes les photos de la naissance de ma princesse qui a deux mois je desesperais a l idée de perdre toutes ces photos....je vais immediatement les mettre sur mon disque dur externe...
merci beaucoup d avoir partagé ton savoir , mille merci !!!! Répondre à eric30 |
|