Vista mise à jour puis arrêt puis redémarrage

Résolu/Fermé
ab004 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 15 févr. 2008 à 17:03
 lili78 - 27 févr. 2016 à 17:54
Bonjour,
J'ai un problème :)
J'ai Vista et j'allume l'ordinateur.
Après le signal sonore et le logo de la fenêtre Windows, l'écran affiche pendant moins de 10 secondes:
"configuration des mises à jour : étape 3 sur 3 - 0% effectué(s)
N'éteignez pas votre ordinateur"
Le choix des comptes s'affiche moins d'une seconde (pas assez pour taper mon mot de passe)
Juste après, il est affiché :
"Arrêt en cours"
10 sec après l'ordinateur s'éteint.
Il redémarre automatiquement ............
C'est une boucle sans fin.

Comment pourrais-je faire s'il vous plaît pour arrêter cette boucle et pouvoir enfin aller sur mon ordinateur (je suis sur internet à partir d'un second ordinateur)?

Merci

ab004
A voir également:

108 réponses

Merci Shades !!!

Tu viens de m'éviter un formatage, même problème que toi, pas de point de restauration et reboot en boucle au démarrage avec cette mise à jour 3 sur 3 0% ...
J'étais en train de chercher comment désactiver cette mise à jour au démarrage de vista lorsque je suis tombé sur ton post !

Pour la petite histoire, pour renommer le pending.xml, j'ai booté sur le cd de vista ===> réparer l'ordinateur ===> invite de commande ===> cd c:/windows/system32 ===>regedit
une fois dans l'editeur de registre ===> importer, ce qui ouvre un explorateur en interface (plus simple), en bas choisir tous les fichiers, ensuite se rendre dans c:/windows/winsxs et renommer le fameux pending.xml en pending.bak. Reboot et enfin la session s'ouvre !! A partir de là j'ai relancé windows update et les mises à jour sont passées comme une lettre à la poste. Et première chose que j'ai faite ensuite c'est de réactiver la restauration système et créer un point de restauration, pas folle la guêpe !!

Encore merci beaucoup Shades ;)
1
Même en mode sans échec le mien n'est pas reparti
Mon pc est un partanle HP
Bon courage et big reconnaissance à celui qui trouvera la solution</gras>
0
fish38 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008
17 févr. 2008 à 12:50
donc voila j'ai eu ce petit problème. j'y est pas trouvé de remède je l'ai donc ramené a l'agence (je l'ai depuis 1 mois).
A l'agence ils m'ont tout simplement que j'avais éteint le pc au cour de sa mise a jour.
Le seul remède qu'ils mon apporté a été la formatation système.
Mais je suis sur qu'il n'ont même pas chercher a comprendre.
j'ai maintenant un PC sortie d'usine et les mises se sont installées sans beug.
j'en conclue que Microsoft a réglé le problème.
donc voila.
Bonne chance et j'espère que vous arriverez a vous en sortir sans devoir formater
0
bonjour,

on a ce problème avec un HP PAVILION DV2000 (pc portable).

Ce serait cool de trouver une solution pas trop compliquée a expliqué au téléphone :)

C'est le pc de ma belle soeur et elle se trouve en Suisse et moi en Belgique :)

donc le problème est qu'il reste bloqué à l'étape 3......0%.....

Je pense qu'elle a essayer la retauration systeme mais ca ne marche pas.

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
17 févr. 2008 à 15:14
Trés content pour toi, vraiment;-))

A+
0
bonjour.

j'ai le meme problème, et je n'arrive pas à m'en sortir. Je n'ai pas de HP mais un targa, donc la solution ne fonctionne pas. J'hésite pour utiliser le cd de recovery, ne sachant pas si la solution la moins dstructrice, la restauration des fichiers système résoudra ce problème.
0
Merci pour ton conseil , mais je n'arrive toujours pas
j'ai un hp pavillon dv9000 en dual boot xp et vista (dieu merci j'arrive à travaillé avec xp)

dans ta proédure à suivre : j'ai choisi restauration du système microsoft.
et voici le message qui s'affiche
aucun point de restauration n'a été crée sur le disque système de l'ordinateur. pour créer un point de restauration, ouvrez la protection système.
et puis un autre message apparait, mais je n'arrive pas à avancer dans le étape, je ne peux que arrêter ou redémarrer.

alors comme j'utilise xp sur c: et vista sur d:
n'y a t il pas une possiblité de modifier des fichiers pour redemarrer vista sans restaurer ou réinstaller.
merci pour ton aide @+
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
18 févr. 2008 à 12:29
tout depend quel type de dvd a été livré avec le PC...
0
Bertrand du net Messages postés 435 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 181
18 févr. 2008 à 13:42
Re: petit ajout de lien surement utile:

probleme de mise à jour sous vista, la solution est peut etre la suivante:

1)Démarrer, Panneau de configuration, Ajout/Suppression de programmes, cochez la case de "Afficher les mises à jour" vérifiez si KB925902 est présent et si oui :

KB925902 désinstallez la et remplacez par ce correctif KB935448 : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=74ad4188-3131-429c-8(...)

2)MAJ soluce

Vous devez avoir ouvert une session en tant qu’administrateur pour effectuer ces étapes.

Si un code d’erreur Windows Update s’affiche lors du téléchargement des mises à jour, peut-être devrez-vous modifier les paramètres du service de transfert intelligent d’arrière plan (BITS) ou du service Journal des événements Windows, puis redémarrer chaque service.

Pour modifier ou redémarrer le service de transfert intelligent d’arrière plan (BITS)

Pour ouvrir les Outils d’administration, cliquez sur le bouton Démarrer Image du bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Système et maintenance, puis sur Outils d’administration.

Double-cliquez sur Services. Autorisation de l’administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Cliquez avec le bouton droit sur Service de transfert intelligent d’arrière plan (BITS), puis cliquez sur Propriétés.

Sous l’onglet Général en regard de Type de démarrage, vérifiez que Automatique (début différé) est activé.

En regard de Statut du service, vérifiez si le service est démarré. S’il ne l’est pas, cliquez sur Démarrer.

Pour modifier ou redémarrer le service Journal des événements Windows

Pour ouvrir les Outils d’administration, cliquez sur le bouton Démarrer Image du bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Système et maintenance, puis sur Outils d’administration.

Double-cliquez sur Services. Autorisation de l’administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Cliquez avec le bouton droit sur le service Journal des événements Windows , puis cliquez sur Propriétés.

Dans l’onglet Général, en regard de Type de démarrage, assurez-vous que l’option Automatique est sélectionnée.

En regard de Statut du service, vérifiez si le service est démarré. S’il ne l’est pas, cliquez sur Démarrer.



3)impossible de mettre a jour vista et message Probleme WindowsUpdate_80073712
supprime la clef
Winhttpsettings située dans dans la base de registre

HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\

Et redémarre.

4)Lors de la mise à jour automatique de Windows, les fichiers se téléchargent correctement, mais l'installation échoue, avec comme message d'erreur :

Échec de l'installation : Windows n'a pas pu installer la mise à jour.

Téléchargez le programme Dial-a-fix.

Cochez la case [Fix Windows Update], puis cliquez sur le bouton [GO].

Les mises à jour devraient désormais pouvoir s'installer sans problème.

Voir aussi : wiki.djlizard.net...

Pb démarrage avec vista
https://www.informatruc.com

Réparer vista si refus redémarrer
http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html


donnez des news..................... Bertrand
0
Dans mon cas, mon 1er souci est de reprendre la main.
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
18 févr. 2008 à 13:58
Pour Simipi: quel est le dvd livré avec? qu'est ce qui est marqué dessus?

Pour Alex67: Si aucun point n'apparait, tu ne pourras pas relancer le PC comme ça. Désolé. tu ne peux que réinstaller le système dans ton cas.
0
2 dvd
-Programme express upgrade pour windows vista edition familiale premium
-HP Upgrade utility for windows vista
merci d'avance @+
0
simipi Messages postés 301 Date d'inscription vendredi 26 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 14
18 févr. 2008 à 14:17
c 'est un dvd de restauration: software drivers and recovery
je peux restaurer les fichiers système
je peux toucher aux fichiers de démarrage
je peux restaurer sans toucher aux fichiers utilisateurs
et enfin une restauration complète
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
18 févr. 2008 à 15:49
Pour Alex: Toi tu es bloqué . Pas d'autre soluc que la réinstall complète. Désolé

Pour Simipi: choisis de restaurer les fichiers système.
0
salut a tous moi g se problem depui se matin mé moi se né pas 1 hp c un acer pouré-j avoir de l'aide merci
0
Merci à blondin pour sa réponse.
J'ai résolu le pb sans trop de difficultés mais heureusement que j'ai un 2ème ordi à la maison connecté à internet sinon je ne sais pas ce que j'aurais fait
merci encore
0
Bonjour, J'ai le même problèmedepuis hier et j'ai un portable ACER ASPIRE 5100.

Merci de votre aide

Cordialement

Mélissa
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
19 févr. 2008 à 11:27
melissa, tu as regardé le lien que j'ai mis post <41>?
0
Bonjour à tous, comme beaucoup j'ai le fameux probléme de la mise a jour 3/3 à 0% et reboot en boucle.

1) Aucun point de restauration
2) Mise à niveau impossible, on ne peux que installer


Deja tenté:
- Mode sans echec , les mises a jour ce declenche
- viré le SoftwareDistribution
- chercher a desactiver dans la base de registre le service windowsupdate, Pas reussi à trouver le service

J'ai 2 pc dans ce cas là et il faut evité une reinstallation du system.

Est-ce que quelqu'un sait ou est stocké les informations de mises à jour installer ou à installer dans le registre - fichier ?
0
La solution apres beaucoup de recherche:


renomer le fichier c:\windows\winsxs\pending.xml en c:\windows\winsxs\pending.bak.

vous pourrez demarer votre session.
0
pepens Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008
24 mars 2008 à 12:33
Salut Shade,

J'ai le même problème que vous, mon PC reboot à chaqe fois à cause d'une mise à jour qui plante car mon pc n'avait plus de batterie au moment des mise à jr.
Je suis en train d'éssayer ta solution avec "l'invité de commande" mais comment fait on pour supprimmer ou renommer un fichier avec l'invité?

Merci d'avance.
0
Merci Shades !!!

Tu viens de m'éviter un formatage, même problème que toi, pas de point de restauration et reboot en boucle au démarrage avec cette mise à jour 3 sur 3 0% ...
J'étais en train de chercher comment désactiver cette mise à jour au démarrage de vista lorsque je suis tombé sur ton post !

Pour la petite histoire, pour renommer le pending.xml, j'ai booté sur le cd de vista ===> réparer l'ordinateur ===> invite de commande ===> cd c:/windows/system32 ===>regedit
une fois dans l'editeur de registre ===> importer, ce qui ouvre un explorateur en interface (plus simple), en bas choisir tous les fichiers, ensuite se rendre dans c:/windows/winsxs et renommer le fameux pending.xml en pending.bak. Reboot et enfin la session s'ouvre !! A partir de là j'ai relancé windows update et les mises à jour sont passées comme une lettre à la poste. Et première chose que j'ai faite ensuite c'est de réactiver la restauration système et créer un point de restauration, pas folle la guêpe !!

Merci beaucoup Shades ;)
0