Vista mise à jour puis arrêt puis redémarrage

Résolu/Fermé
ab004 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 15 févr. 2008 à 17:03
 lili78 - 27 févr. 2016 à 17:54
Bonjour,
J'ai un problème :)
J'ai Vista et j'allume l'ordinateur.
Après le signal sonore et le logo de la fenêtre Windows, l'écran affiche pendant moins de 10 secondes:
"configuration des mises à jour : étape 3 sur 3 - 0% effectué(s)
N'éteignez pas votre ordinateur"
Le choix des comptes s'affiche moins d'une seconde (pas assez pour taper mon mot de passe)
Juste après, il est affiché :
"Arrêt en cours"
10 sec après l'ordinateur s'éteint.
Il redémarre automatiquement ............
C'est une boucle sans fin.

Comment pourrais-je faire s'il vous plaît pour arrêter cette boucle et pouvoir enfin aller sur mon ordinateur (je suis sur internet à partir d'un second ordinateur)?

Merci

ab004
A voir également:

108 réponses

Vous n'avez pas de chance, moi ça m'affiche bel et bien le fameux message mais mon ordinateur démarre ensuite. Sauf que du coup, il est 10 fois plus long à l'allumage.. Mais apparemment, je n'ai pas à me plaindre..
En attendant, j'ai une question: qu'est ce que fabrique Microsoft en lançant des mises à jour qui font buguer le système?! Ils ne les vérifient pas avant de les lancer sur le marché?
Et à l'avenir, comment savoir celles qui sont "pourries"?
Merci!
0
bonjour

non, moi je crois simplement, qu'a un moment donné de l'install il y a eu un problème,driver présent, application tournant ou autre. J'ai eu ce problème, je l'ai réparé, et comme je suis maso, j'ai réinstallé les mises à jour. Je n'ai pas eu de problème.
0
Salut,

Mon portable HP dv5 (achete il y a 4 mois) est equipe de Windows Vista Edition familiale Premium et depuis 2 semaines, à chaque demarrage de mon PC, j'ai le message suivant qui apparait : "Configuration des mises à jour 1 sur 3 - 0%, n'éteignez pas votre ordinateur"
1 minute plus tard et sans aucune evolution des 0%, mon PC m'annonce "Echec des configurations, annulation des modifications" puis l'ordinateur continue de demarrer normalement et j'ai acces au bureau et a tout ce que je veux, comme si de rien n'etait.
Une fois dans le bureau, j'ai quelques fois un message de Windows Update me signalant qu'il souhaite redemarrer pour installer des mises a jour (mais je lui dis d'aller se faire voir parce que j'ai autre chose a faire !).

Visiblement tu as connu le meme probleme l'annee derniere et j'aimerais savoir si tu as trouve une solution afin de faire disparaitre ce message qui rallonge le temps d'allumage.

Solution facile et sure stp!!!! je suis nul en informatique (je sais seulement que ca ne marche jms comme ca devrait!), je n'ai pas de disque de back up, je suis etudiant et a l'etranger donc j'ai absolument besoin de mon PC.

Merci d'avance pour ton aide.

ps: tu noteras que ton pbm datait d'avril 2008 et j'ai absolument le meme en mars 2009 !?!
merci microchiotte
0
bonsoir
moi j'ai le même problème que toi Aziel
mon portable est un HP

peut on espéré que le problème disparaitras apres une nouvelle mise a jour ????????????
0
Si tu as Bitdefender v10 en antivirus, il te suffit de le désinstaller et de réinstaller la version test Bitdefender 2008 sur le site officiel. Tu fermes ta cession et redémarre ton ordi et rouvres ta cession, puis lance Bitdefender ; s'il te demande la clé, saisis celle que tu as de la v10 (çà fonctionne) et laisse-toi guider tout au long de la procédure.
Les fermetures ultra longues de cession et les pbs récurrents de mise à jour seront résolus.
@+
0
Salut Pascal07,

Mon portable HP dv5 (achete il y a 4 mois) est equipe de Windows Vista Edition familiale Premium et depuis 2 semaines, à chaque demarrage de mon PC, j'ai le message suivant qui apparait : "Configuration des mises à jour 1 sur 3 - 0%, n'éteignez pas votre ordinateur"
1 minute plus tard et sans aucune evolution des 0%, mon PC m'annonce "Echec des configurations, annulation des modifications" puis l'ordinateur continue de demarrer normalement et j'ai acces au bureau et a tout ce que je veux, comme si de rien n'etait.
Une fois dans le bureau, j'ai quelques fois un message de Windows Update me signalant qu'il souhaite redemarrer pour installer des mises a jour (mais je lui dis d'aller se faire voir parce que j'ai autre chose a faire !).

Visiblement tu as connu le meme probleme l'annee derniere et j'aimerais savoir si tu as trouve une solution afin de faire disparaitre ce message qui rallonge le temps d'allumage.

Solution facile et sure stp!!!! je suis nul en informatique (je sais seulement que ca ne marche jms comme ca devrait!), je n'ai pas de disque de back up, je suis etudiant et a l'etranger donc j'ai absolument besoin de mon PC.

Merci d'avance pour ton aide.
0
SOLUTION POUR TOUT PC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai eut se probleme et maintenant mon pc fonctionne corectemet voila les solution:

1°)Démarer windows avec le cd d'installation qui vous est fournis lorss de l'achat, puis quand vous accederé au menu faite réparer windows (essayer de le faire deux si cela e fonctionne pas le premiere fois)

OU

2°)Formater, puis réinstaller windows.

voila bon courage à tous
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
12 avril 2008 à 14:12
Salut.

J'ai mis toutes les soluc possibles ici:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5063191 conseils pour pb de demarrage apres maj vista?dernier#dernier

Une chose est sûr: on peut eviter le formatage.
0
Bonjour,
j'ai un fujitsu siemens et même prb de boucle lors de la l'étape 3 sur 3, arrêt de l'ordi et rédémarrage sans fin.
Avez-vous des solutions pour cette marque de portable?
Merci!
Nath80
0
flohse Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2008 > nath80
25 oct. 2008 à 15:11
salut, j'ai le mm pb que toi et aussi un siemens.
As tu trouvé une solution???,
Merci
flohse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut j'ai un hp pavillon et il s'eteint tout seul sans que je l'utilise (la tour s'eteint) quand je le rallume il me met la page demarrer normalement ou en mode sans echec que puit je faire merci
0
claire95 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
15 mai 2008 à 16:53
bonjour j' ai le même probleme sauf que j' ai un futgistu siemens donc pourriez vous me dire comment je dois m' y prendre pour que ca remarche??merci d' avance
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
15 mai 2008 à 17:35
Salut.

Pour Ludo et Claire:

Postez votre propre message parce que votre problème n'a rien à voir avec le sujet de ce post.

Merci.
0
Bonjour, j'ai exactement le meme probleme que tout le monde et il n'y a rien a faire. Mon pc est un portable et de marque Packard Bell. Merci d'avance pour vos reponses.
0
merci blondin !
solution toujours d qctualite, meme pour d autre mise a jour que celle indiquee (KB937287) qui doivent poser le meme probleme.
sur hp pavillon ca marche en tout cas !
un grand merci pour nous avoir sortie de ce srpent qui se mordla queue...
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
25 juin 2008 à 15:48
Merci à toi Loulou;-))

Effectivement plusieurs mises à jour posent problème.

A+
0
Bonjour,
j'ai eu le même souci pendant longtemps (étape 3/3 o%...) mais mon ordinateur démarrait quand même au bout d'un certains temps. J'ai aussi bit defender v10+ et une imprimante hp c5180 qui n'arrêtait pas de se reinstaller à chaque fois de que voulais l'utiliser
Et depuis hier mirâcle ! Plus de message, plus d'attente...et même mon imprimante ne se reinstalle plus.
Je n'ai pourtant rien fait d'inhabituel sauf refermer le pc portable avant la fermeture (ce serait gros quand même...). Par contre j'ai regardé les mises à jour récentes, et hier effectivement, j'ai une mise à jour KB950582 qui s'est automatiquement installée. C'est peux être elle mon sauveur et notre sauveur. Bonne chance !
0
Bonjour a tous, voila j'ai exatement le meme probleme, apré une mise a jour, vista reste bloqué sur "configuration de la mise a jour, etape 3/3 0%" et s'aerrete et ainsi de suite, mon pc portable est un fujitsu siemens, j'ai vu les solutions mais je n'arrive pas, les touches F8, F10 ner marhe pas, si vous pouvez m'aider svp
merci d'avance
0
merci sa marche nikel
0
LEGAMERPRO Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008
16 sept. 2008 à 19:05
Bonjour pareil "configurations des mises a jour 3 sur 3 0 %" et hop ça marche mais un peu de temps apres bon ça me fais bien ch... deja mais le pire c'est que windows update ne marche plus du tout impossible de rechercher les mise a jour et voila quoi... j'ai surtout pa envie d'effacer le moindre fichier mais renommer les fichiers windows... pas conseillé donc ?
0
Bonjour,
Même problème...et résolu!!!
Simplement; il faut absolument faire une restauration systême avec le CD Vista. Suivre les indications. Après quoi, tout refonctionne. Quoique.....Je viens de m'apercevoir qu'en rebootant pour remettre l'ordre correct de redemarrage dans mon BIOS, il refait la même chose, alors qu'en allant voir chez Windows update auparavant, aucune mise à jour n'est disponible. Très bizarre. Je refais la même procédure (restauration à partir du CD) et te tiens au corant de la suite des évènements.
A bientôt
Sbbasile
0
system21 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2008
14 déc. 2008 à 10:39
bonjour,
meme probleme que tous le monde mais sur un pc portable "asus"
redemarage pendant la "configuration des mises a jour:etape 3sur3 0%
0
Bonjour à tous,

Même problème mais pas de redemarrage juste bloqué à 0%. J'ai un portable toshiba p200, j'ai essayé de f5 a f8 le lien "réparer windows" n'est pas présent, j'ai essayé tous les modes, j'ai même mis le disque en externe pour supprimer le fichier pending.xml, j'ai aussi essayer un CHKDSK rien n'y fait j'ai aussi suprimé des mise a jour dans le dossier windows/servicing/package.
Alors en attendant une réponse je laisse mon dd en externe pour essayer de le réparer, j'ai trop de logiciel a réinstaller. A oui avant d'oublié merci a Microsoft, il assure pas du tout la. Je pense qu'un procés de plus, serait envisageable. enfin bref AIDEZ-MOI SVP.

Question: pouvons nous faire une restauration système sur un dd en externe à partir de l'invite de commande administrateur?
0
re: A oui j'oublié le cd vista me permet que de formater impossible de réparer a partir du cd, donc voila je vous le dis quoi. deuxième question : pouvons nous supprimer la mise a jour sur un systeme qui est sur un dd externe?
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 01:03
Tu fais un dual boot Vista / Ubuntu .C'est à dire que tu gardes Vista et tu installes Ubuntu à côté .
Procédure:
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_bootmgr?s[]=vista
Pour télécharger Ubuntu :
https://ubuntu.com/
Vidéos sur Ubuntu:
https://www.youtube.com/watch?v=9zC6BOZegNw&feature=related&gl=FR
Tu auras un nouveau PC sans virus, sans défragmentation, dans base de rgistre qui s'encrasse.
0
Bonjour SiGentil,

Une fois dans ubuntu comment je procéde pour réparer mon vista qui est bloqué a 0% sur la configuration de la mise à jour. En plus sur kubuntu j'ai deja eu les souci sur le format de formatage car mon dd était formater en ntfs et je sais que les systèmes unix ne sais pas écrire sur du ntfs enfin bref je reconnais que linux est un système stable mais y aurait il pas une autre solution plus simple est plus rapide merci tout de même.
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 22:31
Voilà une solution, trouvée sur un forum

"Il faut donc restaurer vista au moyen du cd "Vista recovery CD" téléchargeable ici :
https://neosmart.net/blog/2008/windows-vista-recovery-disc-download/
En 15 mn, Tout est réparé ! sans rien effacer ! "

Sinon celà peut venir soit de ton antivirus soit du Pare -Feu!

Tu parlais de faire un procès à Microsoft !
Le mieux n'est-il plutôt de passer à leur pire ennemi qui est Linux( Ubuntu ou Kubuntu), en dual Boot !
La racine (/) et la( /Home) en ext3 comme expliqué dans ce tutoriel :

http://www.breizh-ardente.fr/article/partitionnement-avance
0
Merci SiGentil,

Je vais graver le cd demain, et je vais essayer de faire cette manip avec le cd. D'ailleur question, faut il booter sur le cd et ce laisser guider? Je suis d'accord avec toi et en plus je t'avourai que ca fait longtemp que j'ai vu linux mais depuis le temps que je dit qu'il faut que je m'y met, donc pour 2009 je vais prendre de bonnes résolutions, j'envisage de m'initier à fond sur linux et d'oublié le méchant Microsoft, mais pour cela j'ai du boulot. En plus j'éspère avoir tous les logiciel dont j'ai besoins pour bosser sur linux, car je vais te dire ce que je fait, je suis webmaster de www.tuyaux-informatik.net donc je fait du vectoreil donc inskape pour linux aprés pour le bitmap the gimp pour un notepad je sais pas mais ca doit pas etre trés compliquer sur le ftp je pense trouver aussi mais pour faire de la capture d'écran en video si tu peux me guider. Merci à toi
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 01:17
Le plus difficile c'est l'installation .
1/ On teste avec le live CD
2/ On partitionne
3/ On installe ( moi suis partisan du dual boot ) .Si tu perds ta connexion Internet avec Linux , tu fais comment pour avoir de l'aide ? Mieux vaut 2 OS qu'un seul.
Une fois installée , l'utilisation est un jeu d'enfant ( d'ailleurs c'est la facilité d'utilisation qui m'a le plus surpris )
a/On fait applications/ajouter ,supprimer et on tape le nom du logiciel et hop tout s'installe
b/Sinon, on va dans Synaptic==> Système/administration /gestionnaire de paquets synaptic et on coche et hop ! tout s'installe.
c/ Sinon on fait Applications/accessoires terminal et on tape :
Sudo apt get install (nom du programme) et le tour est joué! (Pour Ubuntu!)
d/ En dernier lieu on télécharge à la windows ( je ne l'ai fait qu'une fois au début ).
Donc c'est trés facile de " se mettre " à Linux (Ubuntu ).
Pour l'installation , j'ai mis des liens au- dessus et il ne faut pas hésiter à faire des recherches sur Google.
Pour un pb plus pointu tu as le site Ubuntu .fr
http://www.ubuntu-fr.org/
0
Stl SiGentil,

Sayez le cd pour réparer le probleme de configuration de mise à jour sont réparer donc pour vus rappeler les étapes a suivre si ils vous arrive la meme chose:
1-Appuyer sur F5 au démarrage(ou F10 pour d'autre pc) ensuite sur F8 et choisir réparrer windows
2-Supprimé le fichier pending.xml si vous pouvez metre votre dd en externe et l'utiliser sur une autre machine
3-Télecharger le cd de restauration (le lien est plus haut dans la discution de SiGentil)

Attention une étape a la fois et entre temps redemarre votre pc en mode sans echec et si sa persiste au bout de la deuxiéme etapes la troisiéme devrait résoudre vos problème en faisant une restauration à une date antérieur.

Pour linux tkt je connais bien l'interface je sais comment l'utilisé mais je connais pas tous les logiciels existant sur linux comme pour faire un dual boot je ne le connais pas mais bon je devrait trouvé je m'y lance et t'en donne des nouvelles et encore merci pour ton aide SiGentil.
0