Vider l'ordinateur pour le remplir

Fermé
maryhon - 15 févr. 2008 à 15:16
 maryhon - 16 févr. 2008 à 17:45
Bonjour,

Mon ordinateur est très lent depuis quelques temps. Je voudrais savoir si il serait judicieux de le vider pour ensuite réinstaller les programmes de bases. Je voudrais faire cela car j'ai une quantité de petit programme que je n'arrive pas à éliminer même en allant dans l'assistant ajout et suppression de matériel (rx bar, ancien kazaa). Si je peux le réinitialiser, comment cela se passe-t-il? Cet ordinateur ne contient pas beaucoup de fichiers car je croyais que le problème de sa lenteur était du au fait qu'il était plein, j'ai donc transféré tous les fichiers perso sur un disque dur externe. Que puis-je faire d'utile pour le rendre à nouveau un peu plus rapide? (j'ai déjà nettoyé avec un cleaner)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2008 à 15:26
essaie deja glary utilities : c'est gratuit est performant.

Ensuite quelle est ta config ?
1
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
15 févr. 2008 à 15:17
Bah c'est le problème de Windows, avec le temps, y'a plein de saletés et de restes un peu partout, la seule solution efficace (mais radicale) étant un formatage et une réinstallation complète...
0
Et comment ça se passe pour reformater sans soucis et quels disc de base dois-je m'assurer d'avoir avant de le faire?
0
Je ne sais pas la configuration exacte, je vais regarder et essayer glary utilities. merci pour ces réponses.
0