Gros probleme: restauration syst+ordi lent

Fermé
nico59000 - 15 févr. 2008 à 15:15
rom56 Messages postés 300 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 - 15 févr. 2008 à 15:35
Bonjour,

voila jai un probleme de restauration systeme
qd je vais ds la rubrique restauration systeme, je valide un point de restauration mais pour l'etape 2 (choisir un point de resto) il n'y a plus le calendrier c'est qd meme ecrit "choisir un pt sur calendrier et sur la droite "Sur cette liste, cliquez sur un point de restauration. "
mais rien en dessous

de plus mon ordi est super méga lent( jinsiste) qd je vais sur internet par contre qd je travaille (word) ou qd jecoute de la musique ou differentes choses pas de soucis

jai windows xp, jai lancé avast ainsi que spyboot qui ma detecté des trojan quil a traité (win32 agent kdc deflib sys) ??? mais ils reviennent sans cesse carpe diem vars, win32 small dp
bref pouvez vous m'eclairer je me refugiai derriere la solution de restaurer le systeme a une date anterieure mais la impossible
merci

2 réponses

si tu n' as pas de date de calendrier marqué en gras c' est qu il n y a pas de point de restauration.(ce malgrès qu il soit inscrit ce que tu dis)
de toutes façon la restauration n' aurait pas arrangé ton problème de trojan.
vérifie que la restauration est bien activé sur ton ordinateur.
(clic droit sur poste de travail >>>onglet restauration du système.
tes problème étant différent et n' ayant le temps de répondre qu à une de tes interrogation, je te propose de recréer un topic pour tes trojan.
0
rom56 Messages postés 300 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 88
15 févr. 2008 à 15:35
Bonjour,

Eternel problème des virus et des ralentissement sur un PC ! Pour moi si ton ordinateur est "méga lent" tu as imonntetet à le formater complétement. je m'explique : si tu ne formates pas ton ordinateur, même avec un anti-virus des virus pourront rester, des sypwares aussi tous ne seront pas entièrement enlevés et finiront surement par revenir. Il se peut aussi que ces ralentissements viennent d'un périphériques ou tout simplement d'une surchage du à un mauvais nettoyage régulier des disques de l'ordinateur.

Pour moi le mieux à faire :
- Si ton pc est un pc monté par tes soins : télécharger un cd de "format bas niveau" pour tout tout enlever de ton disque dur (un format classique offre la possibilité de récupérer les fichiers, et les c'est pas la meilleur des choses quand il y a des virus) , tu peux obtenir ce cd sur le site du constructeur de ton disque dur. Ensuite pour savoir comment faire tu devrais trouver la solution sur google. Ensuite réinstaller le système d'exploitation et les drivers. (touslesdrivers.com). Cette opération est LONGUE et peut être assez complexe au niveau des drivers à ré-installer si tu ne l'a jamais fais. Pense aussi à bien SAUVEGARDER tes données sensible avant le format.
- si ton pc est un pc vendue "tout monté" : tu as normalement des CD de restauration, effectue une restauration "destructive" pour bien supprimer les virus ! pense aussi a la sauvegarde de tes données.

Dans les deux tu n'auras plus accès à tes données et tu devras re-installer tout les programmes installés. Donc à toi de voir mais c'est conseiller de formater son pc quand il commence à ralentir !

Bonne chance !


PS : la restauration sytème n'est pas une solution qui régle les problèmes de ralentissement. Elle est la pour régler un conflit matérielle ou logiciel.
0