Rechercher : dans
Par :

Changement de carte graphique - PC Portable

Dernière réponse le 13 fév 2008 à 11:12:44 anz, le 12 fév 2008 à 23:13:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je possède actuellement un pc portable hp dv6500 équipé d'une carte graphique nVidia GeForce7150m GO (64mo) ce qui n'est pas folichon..

Ainsi, si je souhaite améliorer mes performances quelle sont mes options ?

- je crois avoir compris que ma carte est un chipset, donc non changeable ?
- comment savoir mon pc portable dispose d'un connecteur PCI, AGP, PCI Express, ou tout port sur lequel y insérer une carte graphique ?
- y-a-t-il une possibilité d'améliorer mes performances graphique sur ce modèle de pc portable ?
- si oui, où peut on trouver des cartes graphiques pour pc portables ?

Je ne suis pas très au point sur ce sujet, je vous serais donc reconnaissant d'éclairer ma lanterne :)

Merci par avance,

Anz.

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « Changement de carte graphique PC Portable » dans :
Comment choisir une carte graphique pour son PC VoirChoisir sa carte graphique PC de bureau/PC portable Une carte graphique est composée essentiellement d'un processeur, le GPU (Graphic Processing Unit), et de mémoire. La carte graphique est à elle seule un petit PC, dédié aux applications...
Changer de carte graphique VoirLa méthode décrite ci-dessous est valable pour une carte au format AGP ou PCIexpress, ainsi que sous les OS Windows XP et Vista. Le marché des processeurs graphiques (GPU) est dominés par deux constructeurs: Nvidia et ATI. Ceux-ci vendent leur...
Mise à jour des pilotes de la carte graphique VoirMise à jour des pilotes graphiques Quelle carte Graphique je possède ? Sous Windows Xp Sous Windows Vista Mise à jour Mise à jour des pilotes graphiques Pour mettre à jour les pilotes de la carte graphique, il vous faut connaître la...
Carte graphique VoirLes cartes graphiques accélératrices 2D La carte graphique (en anglais graphic adapter), parfois appelée carte vidéo ou accélérateur graphique, est l'élément de l'ordinateur chargé de convertir les données numériques à afficher en données graphiques...

1

Laurent..., le 12 fév 2008 à 23:17:49

Salut,

On ne peut ni changer, améliorer, rajouter, de carte graphiques sur un pc portables.

Ca existe mais c'est seulement sur des portables tres hightech et rares et pour les autres c'est soit impossible dans 99% des cas soit pour le 1% il faut être bricoleur, soudure, démontage, ressoudure, faire les trocs pour acheter une carte compatible (ca ne se vend pas, donc aucune carte neuves..)

Bref^^

jvais pas te faire un dessin^^

A+

Répondre à Laurent...

2

anz, le 13 fév 2008 à 00:04:28

Salut à toi Laurent,

Ta réponse a le mérite d'être claire :) je suis bon pour me faire une config PC de bureau..
Je te remercie, bonne soirée.

Anz

Répondre à anz

3

Laurent..., le 13 fév 2008 à 11:12:44

Bonne journée,

A+

Répondre à Laurent...