Photoshop CS3 et Iphoto sur Mac OS ??

Résolu/Fermé
Krollspell - 4 févr. 2008 à 21:29
 jipi - 22 mars 2010 à 11:26
Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de MAC. Avant j'utilisais PHOTOSHOP sur PC.

J'ai téléchargé la version démo de PHOTOSHOP CS3. Toutes mes images sont rangées dans IPHOTO.
Une fois que PHOTOSHOP est ouvert, je souhaite ouvrir une photo qui se trouve dans IPHOTO pour la retoucher.
Je fais donc fichier puis ouvrir à partir de PHOTOSHOP. Et après, ça se complique. Il est possible de voir la photos sur IPHOTO, mais comment les ouvrir dans PHOTOSHOP pour les retoucher ???

Autres chose: Il n'y a pas le fond gris en arrière plan des fichiers ouverts. Je vois le bureau. C'est normal ?

D'avance, un grand merci pour toutes vos réponses.

Eric
A voir également:

6 réponses

Bonjour
Voir le bureau c'est normal, c'est comme ça sur Mac.
Je ne comprends pas très bien, vous ne pouvez pas remonter jusqu'à votre dossier qui contient les photos ?
Sinon vous pouvez aussi glisser déposer la photo sur l'icône de Photoshop qui se trouve en bas du bureau.
C'est peut-être que vous êtes dérouté par l'environnement Mac, mais vous verrez que c'est beaucoup plus facile de naviguer dans l'arborescence et de manipuler les fichiers sous Mac que sou PC.
1
Ouf ! Merci Pédro.
C'est vrai que faire glisser dans l'icône PHOTOSHOP je n'y avais pas du tout pensé et ça marche.

Malgré tout il est vrai que je ne peux remonter jusqu'au dossier source qui contient les photos.
Elles s'affichent via IPHOTO, d'accord, mais ou sont-elles rangées réellement ?

Merci.

Eric
0
J'ai un Mac mais je n'ai jamais utilisé iphoto alors je ne sais pas trop où c'est rangé...
Tu peux faire une recherche avec Sherlock : Pomme-F, tu mets le nom d'une des images que tu cherches et il va te dire où elle est.

Tu vas voir, Mac c'est super agréable à utiliser, notamment avec la possibilité d'ouvrir autant de fenêtres qu'on veut. Facile de déplacer des fichiers, de les copier, etc. Consulte la doc OSX.
0
C'est logique. Parfait avec cette méthode.
Elle étaient bien cachées et je les ai retrouvé.
Je n'ai pas encore apprivoisé le MAC mais ça viens doucement.

Encore merci,

Eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
qui peu me dire où à pu disparaître iLiFe 08? du moins, comment le faire revenir.

Je viens d'acheter un IMac 20" Core2duo 2,66Ghz. Au début j'ai fais quelques con... J'ai donc décidé de le réinstaller.
Voilà, j'ai la certitude d'avoir fait une méchante erreur.

Merci d'avance Gil
0
j'a! exactement le même problème que toi ! Pour la transparence de l'arriere plan et ouvrir des photos à partir de IPHOTO dans Photoshop cs3 .
0