1 minute d'attente au démarrage de XP

Fermé
marsouin - 17 nov. 2003 à 08:49
 Mizfit - 14 déc. 2003 à 15:53
Salut tout le monde
Bon alors j'ai une question (la bonne blauge) : au démarrage de xp, j'ai remarqué qu'on ne peut pas lancer la plupart des applications de suite, il faut attendre environ 1 minute. Le menu démarrer marche immédiatement, mais si par exemple je lance nero, ou tweak xp, ou encore que j'essaye de voir les connexions réseau, ça fait plus rien et ça attend (la souris marche toujours cependant, c'est juste que c'est comme si le système faisait une pause) Pourtant le DD ne travaille pas (pas en continu en tous cas) Et après la minute d'attente, toutes les applications que j'avais lancé démarrent, et puis tout marche normalement. Quelque chose me dit que c'est du à la connexion réseau (est-il possible qu'il communique avec le modem adsl pour envoyer et recevoir certaines infos pour le mettre en service ?) J'ai fait un tour dans les lancements automatiques que me montre tweak xp, voici la liste :

NvCplDaemon
(RUNDLL32.EXE NvQTwk,NvCplDaemon initialize)

nwiz
(nwiz.exe /installquiet)

00THotkey
(C:\WINDOWS\System32\00THotkey.exe)

000StTHK
(000StTHK.exe)

TFncKy
(TFncKy.exe /Type 20)

TosHKCW.exe
("C:\Program Files\TOSHIBA\Wireless Hotkey\TosHKCW.exe")

TFNF5
(TFNF5.exe)

Apoint
(C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe)

TouchED
(C:\Program Files\TOSHIBA\TouchED\TouchED.Exe)

NeroCheck
(C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe)

wewroil
(rundll32 C:\WINDOWS\System32:wewroil.dll,Init 1)

KernelFaultCheck
(%systemroot%\system32\dumprep 0 -k)

TkBellExe
(C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\evntsvc.exe -osboot)

Les premiers trucs genre hotkey etc... sont normaux, c'est parce que j'ai un portable et y'a des hotkeys sur le clavier, mais c'est plutôt pour ce qui vient après que je me pose des questions. Y'a des trucs que je vire souvent mais qui reviennent à chaque fois, comme par exemple l'update de real one player (d'ailleurs j'ai jamais trouvé comment désactiver cette merde dans le logiciel), et puis les trucs comme viewroll ou nerocheck je me demande si c'est vraiment nécessaire (je les avais virés aussi mais ils se remettent automatiquement)
J'ai remarqué le même problème sur d'autres pc, surtout les portables, je sais pas si ça a un rapport...
Pour ce qui est de ma config j'ai un P4-M 2 GHz, 512 Mo de DDR (40 Go de DD et CG GForce4 32Mo) J'ai la version home de XP, et mon modem adsl relié à la carte ethernet (j'avais le choix avec l'usb mais ça doit être moins gourmant en ressources comme ça)
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

yo man..comme tu dis c pas bien gai tout ça...concernant le lancement de real player je pense que tu peux le benner sans prob avec le soft XP antispy et aussi regcleaner.
De plus fonce sur un site de téléchargement et/ou même celui-ci pour obtenir un soft qui boostera le démarrage de ta machine.
A+ bonne chance
0
Salut man,
au hasard d'un surf je suis tombé sur un site commercial pour un produit sensé protéger les process vulnérables de windows et qui présente l'intérêt de lister la quasi totalité des tasks de windows et donne en ligne une info te permettant de déduire si les tasks peuvent ou non être jarretés de la liste des éxécutables au démarrage (que tu peux voir grace des utils genre regcleaner)
http://www.liutilities.com/products/wintaskspro/processlibrary/
seul hic c'est en anglais... :-S
en espérant que ça t'aide...
peace
0