Dangereux de désactiver mises à jour windows?

Résolu/Fermé
Galaxie63 - 30 janv. 2008 à 11:49
 Utilisateur anonyme - 30 janv. 2008 à 11:55
Bonjour,

je souhaiterais savoir a quoi servent les mises a jour windows et s'il est dangereux de les désactiver et pourquoi?

Merci d'avance de m'éclairer.
A voir également:

4 réponses

Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
30 janv. 2008 à 11:54
Bonjour Galaxie,

Je vais te répondre très simplement.
NON, il n'est pas dangereux de désactiver les mises à jour de windows, mais c'est très fortement déconseillé car elles assurent plusieurs fonctionnalités qui sont :
- Renforcer la sécurité de ton ordinateur
- Assurer une parfaite compatibilité entre windows et les logiciels, pilotes et autres éléments que tu utilises sur ton ordinateur
(certains soucis peuvent survenir et il suffit que Microsoft envoie une mise à jour pour que tout rentre dans l'ordre).
- Rentre plus fiable et stable ton ordinateur

Voilà.

Espèrant avoir répondu clairement à ta question.

@+
1
Utilisateur anonyme
30 janv. 2008 à 11:55
non ! c'esty pas dangereux ! ton pc va pa exploser ! ;D
ceci dit, les mise a jour corrige des failles du systeme afin d'eviter les bug, les intrusions, par exemple...
1
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
30 janv. 2008 à 11:53
Bonjour,
les mises a jour concernent dans la majorité des cas des corrections de failles de sécurité dans différents programmes. Il est donc prudent de les installer rapidement car s'est dans les 1ers jours qu'une faille de sécurité est grave sur un PC.
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
30 janv. 2008 à 11:54
Salut

les mises à jour de windows, personne n'y échappe

Elles permettent souvent de corriger les "nombreuses" failles et ou bug de windows ...

on peut les désactiver, mais alors il faut absolument les effectuer manuellement de temps en temps ...
0