Pc portable bloquer par ma fauteeee

Résolu/Fermé
Nayri - 29 janv. 2008 à 12:03
 bouni - 23 févr. 2008 à 14:45
Bonjour,

J'ai un pc portable siemens lifebook serie s , hier j'ai voulu jouer un peu avec mon pc , mais sa a mal tourner .... Je vous explique .
Dès que j'allume mon pc j'avais appuyer sur la touche F 2 et une page est apparu à l'entete je pouvais lire BIOS etc... de la je pouvais changer des choses, et je me suis amuser si puis je dire à changer quelques petites choses et en redemmarant , mon pc ne s'affiche plus , dès que j'allume j'ai un texte sur fond noire qui dit en résumé , windows n'a pas fonctionner corectement etc.... et ensuite j'ai enlever la baterrie et je l'ai remis et j'ai retaper F 2 , et j'ai tapper sur F9 pour que je reviens au paramètre par défaut , malheuresement sa ne fonctionne toujours pas !!!!
Je suis perduuuu s'il vous plaît aidez moi , j'ai un document très important à l'intérieur ( le début de mon mémoire ) mais si je devais à l'effacer c'est pas grave je recommencerai ( jai les brouillons )

AIDEZ MOI SVP

Merci

Nayri.
A voir également:

10 réponses

tiokawa Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 2
29 janv. 2008 à 12:09
--ne jamais modifier et rentré dans la fenetre de ton bios si tu n'y connais rien,, le bios et le coeur de ton system, tu sera peut etre amené a réinstaller windows,
éxplique bien a la comunauté ce que tu as fait pour en arriver la sur quoi a tu appuyer, car la c est flou on ne peut pas t aiser,qu'a tu fait éxactement ??
salut a tous et a toutes, merci pour votre aide, pis si t'al temps!!!! - passe boire un ti-kawa.
0
tiokawa Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 2
29 janv. 2008 à 12:13
-autre chose qu'estce qui est marqué sur ton ecran noir ITLDR N manquand ou autre chose,une parti de ton system a pu etre éffacer dans ce cas re-installation en vue, soi plus clair dans t'es éxplications.
salut a tous et a toutes, merci pour votre aide, pis si t'al temps!!!! - passe boire un ti-kawa.
0
Merci Tiokawa , mais en faite le problème vient de là , j'ai modifier des choses que je ne savais pas ...
J'allume mon pc et je te dis il y a marquer quoi :

D'abord une fois que j'allume mon pc j''ai un ecran noir avec ecriture blache qui dit : " windows n'a pas démarrer correctement. Un nouveau logiciel peut etre responsable de ce probleme.
Si votre ordianateur ne répond plus , a redemarrer de facon inatendu ou a tété arreter automatiquemnt pour protéger vos fichiers ou vos dossiers , choississez loption derniere bonne configutation connu pour revenir aux derniers paramètre fonctionnent correctement.
Si une tentatitve de redemmaarge etc .....
La j'ai 5 solutions
Mode sans echec
mode sans echec avec prise en charge de réseau
invite de commande en mode sans echec
derniere bonne configuration connues
demarrer windowx normalemnt.


ayant essayez les 5 solutions ci dessus , mon pc ne redemarre pas toujours.
Alors j'ai ré éteint mon ordi et quand la page s'affiche dès le redemmarage j'ai taper f2 et là on demande mon password je le tape et une fenetre s'affiche " PHOENIXBIOS SETUP UTILITY"
La jai 6 petite etiquette qui sont " main, advanced , security , boot , info , exit "
Malheuresement j'ai rectifier chaqune de ces etiquettes et au final mon pc portable n'affihe pas mon bureau donc je peux pas y travailler .

Svp aidez moii
je m'excuse pour les fautes d'orthographe ...

Au faite , j'ai pas de cd d'installation , je fais comment ..... , j'ai le cd d'installation d'un autre pc ( pc maison )

Nayri.
0
tiokawa Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 2
29 janv. 2008 à 16:43
une chose essentielle que tu aurai du faire sur ton pc,c est de faire des cd rom qui s appel, MASTER CD ca ce fait le jour ou tu achete ton pc pour sauver ton windows, je dit ton,car a 1 windows 1 pc, tu ne peus en aucun cas installé un windows qui éxiste sur un pc,et le mettre sur un autre pc, ce serais trop facile,
a partir d une installation c'est cette installation et;;;; point pas une autre,
c est mal engager ton histoire, il ne faud encore une fois JAMAIS toucher a ton bios si tu connais pas les subtilité, ce bios sert a un professionnel ou autres a y aller justement pour recupérer t es données quand il manque un" bout" de ton windows par ex mais y'as plein d autres beug bien sur!!!!, ou autre la; tu as fait pir que mieux personnes ici je pense ne pourra t "aider vraiment.
.
mon avis et que tu as planter windows mais bien, et le ta seul, solution est de donner ton pc a un prof et encor,n'est pas dit qu il puisse faire quelque chose si tu as perdu windows et que tu n'as pas de sauvegarde, ni a l'achat;ou fait des master cd, c est mort, faut racheté un tout nouveau windows,
alors la tu te dit, NON;il déconne, "je voudrais bien" mais c est réellement ce que j'pense... maintenant tu peus toujours demander a d autre mais les conclusions ne seront pas tres éloigné de ce que je viens de te dire, de plus tu n'aurais pas du retourner encore dans ton bios une deuxiemes foi pour bidouiller du coup la ben ;va savoir ou est le probléme t'as fait pire que mieux
va le porter chez un pro, et prie pour qu il récupére windows
ne touhe pls a f2
salut et bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ohlalalaaaa , je suis trop contente , merci tiokawa, mais j'ai encore toucher à cette fameuse touche F 2 et c'est la derniere sa c'est sure !!!!

J'ai reussiiiii , mon pc remarcheeeee , je suis une pro lol
En faite , un petit conseil : ne jamais toucher F2 c'est dangerousss , en plus je tenais à preciser que mes travaux ne sont pas perdues , sa c'est encore mieux !!!!!
J'ai eu un coup de chance... qui se repetera pas 2 fois , dc merci quand même tiokawa pour tes post.

Sinon , une p'tite question , lorsque je met un cd audio ou je veux ecouter une musique , mes haut parleur émette aucun son , il faut que je fasse comment ?( sans toucher a F2 stp)




Nayri.
0
tiokawa Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 2
29 janv. 2008 à 17:19
ta vraiment du bol c est le moin qu' on puisse dire,si tu a une demie heure a perdre un jour n attend pas trop longtemps, fait t'es master cd, afin de sauver ton windows.
pour le son normalement tu as une barre de tache en bas clic a droite sur une petite enceinte parametrage du son , ballade toi dans la fenetre pour reglé tes volumes est.. ect.. j espere que c est ca et qu il n y as pas des log qui sont passer a la trape avec tes bétises??je serais toi je ferais un retour system c est a dire une restauration antérieur ,quand tout ton pc marcher bien
ps/tu ne pert aucunes donnée au contraire si t en a perdu avec ce que tu as fait normalement tu devrais tout récupérer.
la chance que tu as toi;;;;;; joue au lotto,,,,, fait t'es masters cd demande a quelqu'un de qualifier a ton bahut de le faire ou aoutre mais fait le c est important
salut/ et ne touche plus AU BIOS--
salut a tous et a toutes, merci pour votre aide, pis si t'al temps!!!! - passe boire un ti-kawa.
0
Ok , merci bcppp , je demanderai à des camarades plus qualifiés que moi ... mieux vau.
Sinon , mon son ne fonctionne pas , en faite dans sons et autre peripheriq , je n'arrive pas à bouge le curseur il est gris et je ne peux pas du tt le toucher.

Nayri.
0
tiokawa Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 2
29 janv. 2008 à 18:23
--POUR LE SON ET AUTRE PERIF VOLUME va sur avancer la ou il y a volume du periférque tu doit arriver sur controle de volume regarde si ce n est pas griser? SINO CLIS SUR PARAMETRE AVANCER . N HESITE PAS A ALLER VOIR T ES PARAMETRE AVANCER?pour faire les reglage?? ca ne mord pas..le ,tout c est que tu aille plus dans le BIOS?? "rire"//
;sinon dans la fenétre du debut "son et perif, va sur onglet audio, regarde tout, lecture audio, parametre avancé regarde si tout est bien coché , dans un des menus deroulant il faut aussi sélectionner pc portable, si tu n'as pas d enceinte en periférie..
mais ton son marcher avant que tu ais la panne???
bizzzzard.sinoin.
salut a tous et a toutes, merci pour votre aide, pis si t'al temps!!!! - passe boire un ti-kawa.
0
tiokawa Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 2
29 janv. 2008 à 18:41
--dans fenetre propriété de son va onglet volume, puis paramétre avancer de la clic sur option puis propriéte de la,c est marquer afficher les controle de volume suivant; clic sur pc portable si ton son sort de ton pc, ensuite fait le reglage sur le curseur qui aura apparue, ;normalement;ca devrais le faire
salut.
salut a tous et a toutes, merci pour votre aide, pis si t'al temps!!!! - passe boire un ti-kawa.
0
jte lesse deviner ce ke tu doi faire !!!
!
0