Rechercher : dans
Par :

Doublons dans les filtres des TCD

Dernière réponse le 8 jun 2009 à 16:39:36 virginiabricot, le 29 jan 2008 à 11:54:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Après moultes recherches infructueuses, la seule solution reste d'envoyer un message à la mer...
Comment supprimer les doublons dans les filtres de mes champs dans les tableaux croisés dynamiques ?

Je m'explique : j'ai un tableau excel dans lequel un de mes champs (intitulé "groupement") contient les modalités "oui", et "non". Lorsque je demande un tableau croisé dynamique avec ce champ "groupement", la petite flèche à côté de l'étiquette de champ "groupement" me permets de choisir si je veux afficher "tout afficher", "oui", "non", "vides". Le problème est que "oui" et "non" apparaissent plusieurs fois. Je dois donc en permanence contrôlés que tous les "ouis" sont cochés. Et ça me fait le coup avec plusieurs champs.
N.B. : dans ma source de données, les champs correspondants sont contrôlés par des listes, donc pas de différence d'orthographe entre les différents "oui".

Merci beaucoup de vos réponses

Excel 2003
windows xp 2002 pack 2

Meilleures réponses pour « Doublons dans les filtres des TCD » dans :
Supprimer les doublons dans une colonne Excel Voir Pour extraire les doublons dans une colonne Excel : Cliquer sur le menu "Données" "Filtrer" "Filtre élaboré" Dans ce menu, sélectionner la colonne où se trouvent les doublons Cocher la case "Extraire sans doublon" La seule chose est que...
Eviter les doublons dans Excel VoirEviter les doublons lors d'un encodage dans un colonne de feuille excel: prendre le format conditionnel sur le première cellule sous les titres (par ex A2) choisir la formule suivante : =NB.SI($A$2:$A$21;A2)>1 mettre là la couleur de fond...
MySQL - Supprimer des doublons dans une table VoirPour supprimer des doublons au niveau d'une table donnée définie comme suit : CREATE TABLE IF NOT EXISTS TabTest ( cle_prim integer(4) NOT NULL auto_increment, x integer, y integer, z integer, ...
SQL - éviter les doublons dans un SELECT VoirProblème Comment éviter les doublons dans les résultats d'une requête SQL ? Solution Il suffit d'utiliser la clause DISTINCT entre SELECT et les champs. Exemple : SELECT distinct id,nom,prenom FROM matable Plus d'informations ...
Télécharger DS Monkey Audio - Filtre APE VoirLe format MonkeysAudio (extension *.ape) est un format de compression audio lossless (sans pertes) permettant de réduire la taille d'un fichier de moitié sans aucune perte d'information. Le filtre audio DS Monkey Audio Filter utilise la librairie...
Les filtres graphiques VoirFiltrage Le filtrage consiste à appliquer une transformation (appelée filtre) à tout ou partie d'une image numérique en appliquant un opérateur. On distingue généralement les types de filtres suivants : les filtres passe-bas, consistant à atténuer...

1

tiokawa, le 29 jan 2008 à 12:03:18

--salut il éxiste des pettis utilitaires qui efface les doublons, attention a garder les primaires, si non sur certain nettoyeur comme tunes up utilities aussi il y a un onglet recherche doublon, moi perso dans mon anti virus bitdefender j ai cette option bien utile,mais faut pas effacer n importe quoi, attention, fait une sauvegarde avant?salut.
salut a tous et a toutes, merci pour votre aide, pis si t'al­ temps!!!! - passe boire un ti-kawa.

Répondre à tiokawa

2

virginiabricot, le 5 fév 2008 à 11:53:54

Merci pour ton aide mais je connais ce type de petits logiciels et sauf erreur de ma part, je pense qu'il n'auront aucun effet sur mes doublons. En fait, ceux-ci sont dus à des données non mises à jour (les veilles données apparaissent toujours, même avec une actualisation des données).
Si je demande à excel de me refaire le même TCD dans une autre feuille par exemple, en re-spécifiant ma plage de données sources, ça fonctionne.
Le problème, c'est que j'ai beaucoup de tableaux à mettre à jour et je ne veux donc pas recommencer mes tableaux à chaque fois qu'une donnée sera supprimée dans ma plage de données source.

Répondre à virginiabricot

3

virginiabricot, le 28 fév 2008 à 11:29:50

Up

Répondre à virginiabricot

4

jacob-alphonse, le 8 jun 2009 à 16:39:36

Salut,

il existe une solution que j'appelerai "à la con" mais efficace !!!

en fait dans ton tableau excel de référence il suffit de renommer ta colonne, par exemple "groupement" en "groupementzzz"
ensuite tu actualises les données dans ton tableau croisé dynamique
ceci va avoir pour effet de faire disparaitre le champ 'groupement"

ensuite tu fait le chemin inverse: groupementzzz renommé en groupement et actualisation des données dans le TDC

car aura pour effet de mettre à jour la liste de choix et de faire disparaitre les données "fantômes"

je sait que ça semble un peu barbare mais c'est très efficace (déjà testé à maintes reprises)
et puis si tu n'as que 3 colonne ça prend pas bcp de temps

sinon il faudra passer par une macro et là .... c'est une autre histoire!

Répondre à jacob-alphonse
Collection CommentÇaMarche.net