Bonjour
déjà, pour repondre a la demoiselle qui pose sa question sur l'ouverture, la lecture propre sequentielle mode texte formatté d'un simple file, je suis sur qu'elle peut trouver toute seule en respectant certes, comme elle dis ' c du joli code ca',une certaine discipline de programmation parce que en c, surtout le c_ansi, il neput pas y avoir de l'a peu pres, c du pointu, c tout.
Donc, par ex, quand je lis et comprends ( à moitié bien sûr etant donné que le programme est comprehensible seulement par rapport à son degré de discipline de developpement par rapport au standart ansi_c...) la valeur de retour de la fonction main avec return EXIT_SUCCESS, ben laissez moi vs dire que la, c deja pas du propre car il aurait aussi fallut declarer la vraie definition de la fonction main, meme si ns travaillons pas en environnement de shell commande, d'invite de commande si vs preferez ( int argc, char*argv[], char*enp[])+ le fichier en tête correspondant et contenant la definition de la fonction renvoyant ce genre de code de retour pour main à l'environnement OS.
Ceci etant dis,
revenons dans le sujet posté par cette demoiselle:
LIRE UN FICHIER QUI CONTIENT DES AUTRES NOMS DE FICHIERS??
Ben , déjà, ton fichier contenant ces fameux autres noms doit préalablement exister.
ensuite, tout depend du mode avec lequel tu accèdes à ces fichiers, comprends tu??
il fo trop bien differencier le mode texte du mode binaire
A MON AVIS, celui qui es dans le vrai pour le moment, c BOB
c le seul qui approche le c propre et dans les règles.
ton code du debut mademoiselle et ce que l'on appelle, du spaghettos ou spaghettis si tu es italienne lol
Si par exemple, tu as specifié un numero de fichier correspodant à un fichier se trouvant dans le fichier contenant tous les autres fichiers auxquels tu desires acceder comm bon te sembles, et que, le fichier selectionner n'est qu'un fichier binaire, c'est à dire, non formatté, genre un executable, un classeur excel, une base de données access, là il te faudra reflechir car ce n'est pas aussi simple que tu le penses.
Avec le mode binaire du c_ansi, tu pourras lire et ecrire dans les streams comme bon te sembles, mais, tout ce que tu auras à l'ecran, ce sera le courant binaire tel qu'il aura ete copier et lu dans un buffer avec fread et fwrite.
avec du mode texte, avec fgetc, fputc pour lire et ecrire caractere /caractere, avec fgets et fputs, "" lignes / lignes, et un autre acces special , l'aleatoire, qui fonctionne avec les enregistrements mais en mode binaire,tu auras à l'ecran pour un simple file en texte formatté exactement ce que tu auras lu ou ecrits, par contre, avec les executables, cela va te surprendre , tu n'auras qu'à essayer.
TON PROBLEME C QUE TU AS PAS COMPRIS COMMENT FONCTIONNE LE LANGAGE DE PROGRAMMATION C, qui en apparence,n je vs l'accorde est simple, mais, qui dans les details, ne peut etre compris que par les plus ferus, ca c clair
bonne chances
abdel