Posez votre question Signaler

Comment désinstaller proprement McAfee? [Résolu/Fermé]

zorinho 794Messages postés mercredi 28 novembre 2007Date d'inscription 28 octobre 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 17 août 2012 à 22:03
Bonjour,
J'ai un petit souci. Arrivant au terme du contrat de licence McAfee, j'ai voulu désinstaller "via le panneau de configuration" toutes les composantes de McAfee.
J'ai installé le pare feu gratuit Kerio qui m'a envoyé le message suivant:
Détails techniques sur l'intrusion :
Application injectrice : C:\Program Files\McAfee\VirusScan Enterprise\shstat.exe(new line)
Description : VirusScan tray icon(new line)
Version du fichier : 8.5.0.781(new line)
Produit : VirusScan Enterprise(new line)
Version du produit : 8.5.0(new line)
Créé le : 2006/11/30, 07:50:00(new line)
Modifié le : 2006/11/30, 07:50:00(new line)
Dernier accès le : 2008/1/19, 23:00:00
Application cible : C:\WINDOWS\Explorer.EXE(new line)
Description : Explorateur Windows(new line)
Version du fichier : 6.00.2900.2180 (xpsp_sp2_rtm.040803-2158)(new line)
Produit : Système d'exploitation Microsoft® Windows®(new line)
Version du produit : 6.00.2900.2180(new line)
Créé le : 2004/8/5, 04:00:00(new line)
Modifié le : 2004/8/5, 04:00:00(new line)
Dernier accès le : 2008/1/19, 23:00:00
Adresse de l'injection : 0x03840000
Que dois je faire pour désinstaller complètement McAfee?
Merci de votre réponse
Lire la suite 
Réponse
+56
moins plus
chemin d'acces à mac afee: c:\programfiles \network associates
vous supprimez les 2 fichierscommon frame work et virus scan

Réponse
+5
moins plus
Salut !

edit : les liens n'etaient plus bons . Sorry !

essaye comme ça.
Primo, utiliser le cd pour la désinstallation. Redémarrer l'ordi. Il reste encore le firewall et le centre sécurity. Tu vas dans ajout/suppression programmes, et tu les désinstalles. Tu redémarre, et tu va dans regedit, tape Mcafee, et tu nettoies toutes les entrées du registres.

Réponse
+75
moins plus
re :
vas ici, mais c'est en Anglais !
http://service.mcafee.com/FAQSearch.aspx?lc=1033&sg=TS&pt=1

clic sur
How to uninstall or reinstall supported McAfee consumer products using the McAfee Consumer Products Removal tool (MCPR.exe)
j'essaye le lien mais ne garantie rien
javascript:openRating("FAQDocument.aspx?id=107083&lc=1033&partner=10005&type=TS");

1.tu as une fenetre avec un lien pour télécharger l'utilitaire
http://download.mcafee.com/products/licensed/cust_support_patches/MCPR.exe

2. Cliquez sur Enregistrer et enregistrez le fichier dans un dossier de votre ordinateur.
3. Allez au dossier où est enregistré le fichier.
4. Double-cliquez sur MCPR.exe.
5. Cliquez sur Exécuter. Une fenêtre de commande apparaît, puis se referme automatiquement. Attendez que la seconde fenêtre de commande s'affiche (ne double-cliquez pas une seconde fois sur MCPR.exe.). Le programme va lancer le nettoyage.
6. Attendez la fin du processus, qui peut prendre quelques minutes. Le message suivant apparaîtra dans la fenêtre de commande :

L'ordinateur doit être redémarré pour conclure la désinstallation. Souhaitez-vous redémarrer maintenant ? [o.n]
7. Tapez O (ou Y si l'interface vous propose [y.n] comme choix) sur votre clavier.
8. Attendez que votre ordinateur redémarre.

en esperant que les liens marchent cette fois ci !!!
tiens nous au courant.

@+

moimoi- 11 févr. 2012 à 11:39
merci beaucoup sa fonctionner
Zoumy- 8 juin 2012 à 14:00
wi ça marche ....merci
guy- 17 août 2012 à 22:02
Trop fort jorginho67, vous m'avez également dépanné, merci
guy- 17 août 2012 à 22:03
comme quoi une seule réponse dépanne plein de monde
Réponse
-1
moins plus
même le site McAfee ne répond pas à ma question.

je vais sur le panneau de configuration/modifier ou supprimer programme/ je supprime toutes les composantes et puis patratra, au démarrage, McAfee réapparaît.

Je vous remercie de votre attention mais aucune ne m'apporte satisfaction

Réponse
+11
moins plus
Cliques directement sur ce lien, tu auras l'utilitaire directement sur ton ecran !
ensuite exécute les manips' données.
1.
http://download.mcafee.com/products/licensed/cust_support_patches/MCPR.exe

2. Cliquez sur Enregistrer et enregistrez le fichier dans un dossier de votre ordinateur.
3. Allez au dossier où est enregistré le fichier.
4. Double-cliquez sur MCPR.exe.
5. Cliquez sur Exécuter. Une fenêtre de commande apparaît, puis se referme automatiquement. Attendez que la seconde fenêtre de commande s'affiche (ne double-cliquez pas une seconde fois sur MCPR.exe.). Le programme va lancer le nettoyage.
6. Attendez la fin du processus, qui peut prendre quelques minutes. Le message suivant apparaîtra dans la fenêtre de commande :

L'ordinateur doit être redémarré pour conclure la désinstallation. Souhaitez-vous redémarrer maintenant ? [o.n]
7. Tapez O (ou Y si l'interface vous propose [y.n] comme choix) sur votre clavier.
8. Attendez que votre ordinateur redémarre.

Réponse
-2
moins plus
Merci, j'ai téléchargé MCPR qui m'a enlevé une composante de McAfee.

Une autre partie reste dans les programmes installés "Mc Afee Antispyware Enterprise Module" d'une capacité de 39 Mo.

Ceci dit McAfee ne se manifeste plus trop au démarrage, mais celui ci reste très très lent.

Donc, je dirais la moitié du chemin est parcourue

Réponse
+0
moins plus
slt
comme le suggere un internaute précedent, avez vous supprimez toutes les cles dans la base de registre?
et notamment celles là:( demarrer ,executer tapez regedit dans le champs blancs qui apparait)
hkey local machine,software ,microsoft,windows,current version,run - macafeeUpdaterUI
-Network associates

pour trouver les autres clés , dans regedit, vous cliquez sur "edition" en haut puis sur rechercher et dans le champs vous tapez network associates

Réponse
+1
moins plus
Merci bcp, je pense que cette fois McAfee a été complètement désinstallée.

Vous êtes super.

Merci

Réponse
-4
moins plus
au plaisir
c'est une chance que j'ai aussi viruscan entreprise ;-)

Réponse
-2
moins plus
oui, c'est vraiment une crasse pour s'en débarrasser.
Merci
A plus

Réponse
-1
moins plus
Seulement pour vous dire, merci grace a ce topic, j'ai pu enfin éliminer pour de bon Mc Affee entprise 8.0.0
Avast va 100 fois mieu !

Réponse
-3
moins plus
bonjour,

je pensais avoir désinstaller mc afee en passant par supression de programmes !!! cependant mc afee personal firewall est toujours présent dans mes pares feu, je suis bloqué sur internet !!! j'ai un peu testé tout ce que vous avez dit mais toujours rien !!!

help me !!!!!

merci mély

Réponse
-2
moins plus
Bonjour, en fait vous devez créer un nouveau post et exposer votre problème

Bonne chance

Zorinho

Réponse
-1
moins plus
Bonjour j'ai un problème sur mon PC mcafee c'est installé apparement sans mon accord , et mon anti virus kasperski ne fonctionne plus et me demande de déinstaller mcafee , le problème c'est qu'il n'est pas dans ma liste de programme donc je ne comprends pas aidez moi svp.
Merci.

Réponse
+4
moins plus
Pour désinstaller McAfee correctement

L'outil de désinstallation n'est pas fourni avec le logiciel, il faut le télécharger.

Désinstalle Mcafee à l'aide de l'outil de désinstallation VSCleanupTool.exe comme l'explique le support technique de Mcafee

Conseil du centre de support technique Mcafee.

1: Executez le fichier VSCleanupTool.zip joint à cet email.

2. Redemarrez l'ordinateur.

desinstallez le programme McAfee Security centre depuis ajout/suppression de programmes du panneau de configuration si possible:
Cliquez sur le bouton « Démarrer ».
Cliquez sur Panneau de configuration. Le Panneau de configuration s'affiche.
Cliquez deux fois sur l'icône Ajout/Suppression de programmes. La boîte de dialogue « Propriétés de Ajout/Suppression de programmes » s'affiche.
Recherchez McAfee Security centre dans la liste des programmes installés et cliquez dessus une fois pour les sélectionner
Cliquez sur le bouton « Ajouter/Supprimer ».

REMARQUE : si vous êtes invité à supprimer des fichiers partagés, répondez Oui pour tous.

3: Redemarrez l'ordinateur.

4) Nettoie ta base de registre avec JV16. Explications ici http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions_techniques_diverses/m(...)

Réponse
+1
moins plus
Voici ce que j'ai fait pour le 7 de ma copine que j'ai voulu nettoyer :
- Désinstallation "classique" par l'ajout/suppression de programmes installés. Tout a semblé marcher normalement. => n'a pas fonctionné.
- Suppression dans l'éditeur de registres (regedit) => n'a toujours pas fonctionné.
- Utilisation de MCPR.exe => nettoyage OK!!!
Merci pour ce post TRES utile!

Réponse
+0
moins plus
Djhon40
Si tu est sous Windows Vista, tu n'as rien à craindre, dans démarrer, tous les programmes tu cliques sur Gestionnaire de Restauration ( Registry Manager), et suis les conseils qu'il va te donner. Le meilleur moyen de t'en débarrasser est de réinitialiser ton système avec ses paramètres d'usine.

Réponse
+2
moins plus
la meilleure solution c'est de télécharger ce logiciel de désinstallation mccafee
suivez ce lien:
http://www.filecluster.com/download-link-1/81699.html
Ça marche à tous les coups.

BernFran- 9 juin 2012 à 17:26
C'est faux. Ca ne marche pas !
Ce document intitulé «  Comment désinstaller proprement McAfee?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.