Aide pour achat PC.

Fermé
Sonia - 16 janv. 2008 à 10:24
 sonia - 20 janv. 2008 à 20:36
Bonjour,

Etudiante, je cherche a acheter un pc portable donc je vais installer des logiciels de traitements d’images, de calculs et des représentation à 3D (paint pro shop, origine….) mais pour un minimum de jeux (le budget est de 1700 €)

J’hésite entre un Toshiba X200- 21E Gamer avec vista Familiale Premium et un DELL precision TM M 6300 avec vista Professionnel.
En effet pour le Toshiba c’est la vitesse du disque dur qui me pose pb, est elle de 5400 RPM ou 4200 RPM ? Je ne veux pas acheter un micro qui a une vitesse d’escargot !!

Merci d’avance pour vos conseils.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
16 janv. 2008 à 10:30
Hello,
Entre les deux? le Toshiba

Mais perso, c'est chere pour les performances que ca apporte, prend plutot un PC fixe, ca reviens beaucoup moins chere pour les memes perfs ou pour le meme budjet, c'est le double, voir quadruple plus puissant
0
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 184
16 janv. 2008 à 11:21
Bonjour,

A choisir entre les 2 je prendrai le Toshiba car de toute manière les disques dur sont en SATA donc tu n'aura pas de grand problème au niveau de la rapidité, le processeur est bien, mais bon tu es sur d'avoir réellement besoin de mettre 1700€ dans un portable ?
Tu recherche quoi précisement ? Tu va faire du montage vidéo/photo ? de la 3D ? Tu va faire du jeu ?
Le toshiba est un trés bon parti.
0
Salut,

Merci pour vos réponses.

Je me déplace, donc je cherche un pc portable sinon j’aurais préféré un pc fixe.

Le disque dur c’est un SATA pour les deux mais le dell il est à 7200 RPM, alors que le Toshiba je ne sais pas si elle est de 4200 ou 5400 RPM.

J’hésite, du fait que le Toshiba est dédiée surtout pour les gamer et que moi je ne vais pas l’utiliser pour les jeux mais pour installer plusieurs logiciels de graphisme et de calcul. Je ne sais pas si le nom de gamer veut dire qu’il ne sert pas aux professionnels du moment qu’il existe des portables professionnels !!!!! Je ne parle pas des systèmes (vista pro ou premium). Concernant la somme je sais que 1700€ est énorme, mais je préfère acheter un portable que je garderais longtemps au lieu de changer chaque fois que je rencontre un pb de stockage, de vitesse ….
Sinon qu’est que vous me conseiller concernant le hp compaq 8510w ?

Merci encore pour vous vos réponses d’avance.
0
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 184
20 janv. 2008 à 17:11
Salut

En ce qui concerne le toshiba, la vitesse du disque dur est de 5400RPM.
Quand on dit "Gamme Gamer" c'est pas forcement QUE pour les gamers, pour la 3D/video/photos, il faut quand meme des PC relativement puissant pour faire tourner les applications.
Pour le HP, C'est un bon portable ( excellent processeur Core2Duo T7700 cadencé a 2.4Ghz, mais bon les points négatif, c'est quand meme l'ecran de 15" et le dsique du de 120Go, peut etre un peu juste ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Merci bien pour les informations. Je vais voir si je pourrais acheter un disque dur externe compatible avec vista pour le hp ou tout simplement je prendrais le toshiba.

Merci encore.
0