Lancement d'applications intempestive

Fermé
Locksley Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 - 7 janv. 2008 à 21:16
DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - 8 janv. 2008 à 13:42
Bonjour,

Depuis quelques temps au travail nous avons mis en quarantaine un post. Au démarrage de cette station sous XP pro SP2, il lance toutes les applications et documents de la partition C. Il créer également des icônes multiples de ces applications sur le bureau. Nous avons essayer un formatage complet en incluant la MBR, analyser en therme de spyware et virus sans succès. Nous pensons à un virus qui résiderai dans le BIOS, pensez vous que celà soit possible?

Merci d'avance pour vos réponses qui aideront à résoudre ce casse tête.

1 réponse

DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 224
8 janv. 2008 à 13:42
salut Locksley,

Bienvenue sur la communauté CCM.

Votre poste a été envoyé il y a 16h, j'y répond pour le faire remonter dans la liste.

Merci pour les détails, vous êtes sous vista ou xp pro (2 informations contradictoires)?
Certains virus sont tenaces même après formatage mais c'est rare.

Je vais demander de l'aide pour votre problème, sinon je vous conseilles l'aide d'un professionnel.

Mais pour commencer.

- Télécharger HiJackThis sur ton bureau : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 159 hijackthis
- Installer le sur un répertoire dédié.
- Renommer Hijackthis, pour contrer une éventuelle infection de Vundo.
- Renommer le fichier HiJackThis.exe par exemple en Celtic.
- Pour cela, faire un clic droit sur le fichier HiJackThis.exe et choisir renommer dans la liste
- Taper Celtic et Appuyer sur la touche Entrée.
- Générer un rapport en suivant ces indications :
- Double-clic sur Celtic.exe
- Exécuter le et cliquer sur Do a scan and save log file.
- Le rapport s'ouvre sur le Bloc-Note
- Copier et Coller le rapport dans un nouveau message
Aide : N'hésite pas à consulter l'aide HiJackThis –

Il y a surement quelqu'un qui se fera un plaisir de vous aider moi je vais travailler.

A+

Denis
0