Ouvrir un fichier avec un mauvais programme

Fermé
Nopidu - 7 janv. 2008 à 20:52
 anonyme0001 - 14 juil. 2008 à 11:32
Bonjour,
j'ai essayé d'ouvrir un fichier .wmv.002 en utilisant windows media player sans succès... Après quelques recherches je me suis rendu compte qu'il suffisait de renommer le fichier mais en essayant d'ouvrir ce fichier avec windows media player le ".002" a disparu alors que si je regarde les propriétés du fichier il est toujours renseigné comme "fichier 002" j'ai essayé de re-télécharger la video mais elle s'enregistre d'office en fichier wmv mais n'est pas lisible car toujours en "fichier 002" Merci de bien vouloir m'aider.
A voir également:

3 réponses

dandypunk Messages postés 831 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 82
7 janv. 2008 à 23:12
Bonjour.
Essaye cela.
1) Dans l'explorateur Windows sélectionne Outils/Options des dossiers
2) Sous l'onglet Types de fichier trouve ton extension 002, elle doit être associée à Windows Media Player. Supprime cette extension.
3) Sous l'onglet Affichage il y a une case à cocher "Masquer les extensions de fichiers dont le type est connu" décoche la
4) Renomme ton fichier en .wmv
5) Tente de le lire
6) Si cela fonctionne, tu peux au choix laisser la case en 3) décochée ou non

Il est aussi possible que le fichier fasse partie d'une archive "Multi supports" i.e. un fichier qui a été découpé en plusieurs fichier car il était trop gros pour tenir sur un seul support. C'est entre autre le cas avec les programmes tels Power Archiver. Tente alors de retrouver le fichier .wmv.001 et décompresse le.
0
effectivement c'est la deuxieme partie d'une video... J'ai deja la premiere partie avec laquelle je n'ai eu aucun problèmes.

J'ai essayé tout ce que tu m'as dit et j'ai reussi à ce que le fichier devienne un fichier wmv mais malheureusement mon lecteur windows media player n'arrive pas a le lire alors que le fichier est au format wmv normal... j'ai encore re-téléchargé la partie pensant qu'elle aurait pu etre abimée par la manipulation précédente mais rien n'y fait.

Sinon deja un grand merci pour ton aide ^^
0
télécharge 7-zip et tu pourras décompresser le fichier complet à partir de la première partie si les deux fichiers sont dans le mm dossier
0
pour décompresser les fichier wmv.001, wmv.002, on peut utiliser la commande MS-DOS copy :
copy /b nom.wmv.001+nom.wmv.002 nom.wmv

Ainsi pas besoin de télécharger un logiciel
0