Wifi sur Mac OS X 10.2.8 (400MHz PowerPC G3)

Fermé
JC - 6 janv. 2008 à 17:32
 Ronparchita - 7 sept. 2008 à 09:07
Bonjour,
Je possède un Mac récent (Mac OS X 10.4.11) mais là n'est pas le sujet. lol
J'ai deux autres ordinateurs à la maisons - un PC pour mon père et un autre pour ma soeur - mais je viens de récupérer un Mac OS X 10.2.8 (400MHz PowerPC G3) d'occasion. J'aurai aimé savoir quelle carte Wifi je pouvais installer, afin d'avoir une connexion à internet qui m'éviterait de dérouler un câble ethernet de 40 mètres ! lol

Ou alors, est-il possible d'avoir une version supérieur à 10.2.8, ou d'utiliser mes cds d'installation de mon nouveau Mac, le 10.4.11 ?


Merci à vous.
A voir également:

4 réponses

Bonjour, étant dans votre cas je connaît bien le problème.

En effet, vous pouverz (non officiellement) installer votre nouvel os 10.4 sur votre mac. Mais 400 MHz sur un G3 c'est trop juste et très pénible. Il vaut mieux garder le 10,2. De plus il faut un beaucoup de ram pour tiger et le G3 ne prend que 512 en max est c'est limite. Donc je déconseille.

Clea dit, il existe des carte airport comptible G3 sur ebay mais je trouve les prix exéssivement chers et j'ai du y renoncer. J'ai regardé au niveau de Clé D-Link, mais décrété instables, puis sur de l'USB1, bonjour le débit; Donc la seule solution est l'ethernet mais avec du sans fil: Ma solution le bekin : http://catalog.belkin.com/IWCatProductPage.process?Product_Id=175757
Il n'y a pas de driver pour mac, mais la configuration se fait via safari. Un peu laborieux pour un maceux qui aime la facilité mais au final, ca toure impec, quand on a réussi de rentrer sa cké wep son ssid. Débit, aissi rapise qu'une clé normal en G, donc pas de problème de ce côté, pas de déconnection intempestive , bref, mon vieux mac a été recyclé dans le garage, pour avoir des aides sur le net lors des scénaces de bricolage (LOL).

Attention de n'activer que le Wep sur son routeur/BOX en revanche, car la clé n'accepte pas le WPA.

Voila.

Pour plus de détail, sur quoi que ce soit, n'hésitez pas à demander des conseils au mec de Belkin sur leurs site, ils vous répondront avec beaucoup de courtoisie et rapidement,
0
Bonjour

Je fais référence à la réponse que vous avez faite à un internaute sur ce forum (je la cite ci-dessous) en janvier dernier. J'ai un mac portable Mac OS X 10.2, et je cherche désespérément une solution pour qu'il puisse se connecter au wifi. Je pourrais changer d'OS pour passer à 10.5, mais ce mac n'a, semble-t-il, pas assez de mémoire (il n'a que 256MB) et de MHZ (400). Je ne sais si c'est techniquement impossible ou si ça ralentirait l'ordi, seulement.

La solution clés USB Wifi ne marche pas : elles ne tournent qu'avec OS X 10.4 ou 10.5.

Cette idée d'adaptateur réseau sans fil pour console de jeu semble fonctionner, en revanche.

J'ai retrouvé le lien en question chez Belkin. Vous évoquez « une configuration via safari». Concrètement, comment faut-il faire ? Il faut se connecter au site de Belkin ? A un autre site ?

Merci pour votre aide




Bonjour, étant dans votre cas je connaît bien le problème.

En effet, vous pouverz (non officiellement) installer votre nouvel os 10.4 sur votre mac. Mais 400 MHz sur un G3 c'est trop juste et très pénible. Il vaut mieux garder le 10,2. De plus il faut un beaucoup de ram pour tiger et le G3 ne prend que 512 en max est c'est limite. Donc je déconseille.

Clea dit, il existe des carte airport comptible G3 sur ebay mais je trouve les prix exéssivement chers et j'ai du y renoncer. J'ai regardé au niveau de Clé D-Link, mais décrété instables, puis sur de l'USB1, bonjour le débit; Donc la seule solution est l'ethernet mais avec du sans fil: Ma solution le bekin : http://catalog.belkin.com/IWCatProductPage.process?Product_I­d=175757
Il n'y a pas de driver pour mac, mais la configuration se fait via safari. Un peu laborieux pour un maceux qui aime la facilité mais au final, ca toure impec, quand on a réussi de rentrer sa cké wep son ssid. Débit, aissi rapise qu'une clé normal en G, donc pas de problème de ce côté, pas de déconnection intempestive , bref, mon vieux mac a été recyclé dans le garage, pour avoir des aides sur le net lors des scénaces de bricolage (LOL).

Attention de n'activer que le Wep sur son routeur/BOX en revanche, car la clé n'accepte pas le WPA.

Voila.

Pour plus de détail, sur quoi que ce soit, n'hésitez pas à demander des conseils au mec de Belkin sur leurs site, ils vous répondront avec beaucoup de courtoisie et rapidement,
0
Bonjour,

Juste une precision s'il te plait, 512 Mo de Ram, c'est une barrette qui s'appellent comment ?
0
Et bien merci beaucoup !
-1
Lilouyan Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 16 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 24
24 juil. 2008 à 20:45
Bonjour,

Moi je fais référence à la réponse de Antsiary sur l'OS 10.4. Moi j'ai également un powerbook G3 400 MHZ d'occasion sauf qu'il a 512MO de mémoire vive. Et bien à ma grande surprise, l'OS 10.4 (je suis au 10.4.11) tourne à merveille. A mon grand étonnement, il ne rame pas et je peux à la fois télécharger sur Internet tout en discutant sur MSN et créer un document word. Petit inconvénient tout de même: ne comptez pas lire une vidéo en streaming sur le net: là ça rame (mais bon moi je m'en fout de lire une vidéo en streaming).
C'est pourquoi, Do espirito, vous pouvez y aller sans problème, mais je rajouterais tout de même une autre barrette de RAM pour en avoir 512. Et si vous en avez l'occasion, installer voir le nouvel OS Leopard et tenez nous au courant pour voir les performances du POwerbook G3.
En tout cas je peux vous le dire, je n'est jamais encore vu un PC avec un processeur de 400MHZ tourner aussi bien!!!
A puissance équivalente avec un PC tournant sous Windaube, je peux vous dire que là vous avez un PC qui rame: MERCI MAC OS!!!!!

Bonne soirée à vous
-1