Config PC pour Montage Vidéo

Résolu/Fermé
Tinte - 4 janv. 2008 à 12:08
unior Messages postés 288 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008 - 4 janv. 2008 à 19:35
Bonjour à tous,

Je souhaite m'acheter un PC pour faire de l'acquisition et du montage vidéo, mais aussi pour pouvoir faire du MMORPG sans trop de lag et j'aimerai avoir un monstre :))

Voici ce que l'on m'a proposé :

- Intel Processeur Core 2 Duo E4600
- Carte Mere Asus PW5 DH Deluxe
- Garte Graphique MSI NX8600GTS-T2D256E -HD-OC
- 2 Disques Durs Maxtor 250Go SATA II 3.0Gb/s
- 3 Mémoire Kingston KHX6400D2/1G
- Carte d'acquisition Pinnacle
- Boitier Antec P182 SE

Qu'en Pensez-vous? Merci de votre aide ;))
A voir également:

4 réponses

unior Messages postés 288 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008 7
4 janv. 2008 à 12:22
Salut Tinte !

Ta configuration me parait bien confortable ^^:

->Le processeur ça va, mais si tu veux réellement faire du montage video, il te faudrait une fluidité meilleur pr t'enregistrer (par exemple ds une partie de wow).

->ta carte graphique est largement suffisante c'est plutot ds le processeur qu'il faut investir ;)

->Les 3 GB de mémoire c'est du délire ^^: 2 GB suffisent. Au-dessus je ne connais pas d'applications qui l'utiliseraient à fond mais si ça peut te rassurer garde ça.

->Pr les disques durs c'est bien comme config' (met les en raid 0 : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 159 comment fonctionner avec raid 0 1 10 01et 5)

->La carte mère et le reste c'est bon aussi ;)

===Par contre pense à prendre une alimentation de + de 500 Watts pr ne pas avoir de surprises !===

=>Ta config' me parait réaliste pr un monstre de montage mais essaie de tater ds le 4 coeurs d'Intel (AMD prend trop de retard) si possible : tu verras une nette différence pr les montages ;)

A+

Unior
0
Merci beaucoup Unior, je vais me renseigner sur le 4 coeurs, et voir si l'alim c'est du 500W ;))

Sympa les conseils :)

Je vais voir ce qu'en pensent les autres^^
0
Pourquoi ça a terminé la discussion? J'aurai aimé avoir d'autres avis... :(
0
unior Messages postés 288 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008 7
4 janv. 2008 à 19:35
Euh oui ok !

Pr la discussion tu as du mettre pb résolu par inadvertance ^^. Peut-être d'autres personnes s'intéresseront à ton pb ;)

++

Unior.
0