Petit probleme "écran bleu puis redemarrage&q

Fermé
mat du 02 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 - 3 janv. 2008 à 01:15
 Arutha - 3 janv. 2008 à 01:27
Bonjour,

De temps en temps, quand mon ordinateur est en plein activité (installation...) ou lors du redemarrage aprés la vielle, mon ordinateur m'affiche un écran bleu (et cette écran reste pas assez longtemps pour que je puisse lire ce qu'il y a dedans) puis s'arrete brusquement comme si on apuiyait sur le bouton puis il s'allume. En s'allumant on me dit "windows de s'est pas etient correctement puis on me demande comment je veux le demarré alors je met demmarrer windows normalement. je ne peux pas en dire plus.
Qu'en pensez vous ? comment je peut régler ce probleme ?

Configuration :

Processeur intel e6400 windows vista premium etc...

Merci beaucoup pour votre aide ! ;-)
A voir également:

2 réponses

KunGu Messages postés 1168 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 224
3 janv. 2008 à 01:25
Salut,
Sur l'écran il doit y avoir écrit un nom sur la 3ème ligne je crois un nom de driver, etc ... qui pourrait surement beaucoup nous aider ;-)
Cela peut être du aussi à une surchauffe à l'intérieur du PC, ce qui m'arrivait souvent avec ma mini-tour. Les composants chauffaient et l'ordi affichait un écran bleu.
Essaie d'ouvrir l'ordi et de nettoyer les ventilateurs et tout à l'aide d'un aspirateur si l'ordinateur commence à dater ... ce qui m'étonerait avec ta config ^^

Envoie nous le message de l'écran bleu et nous verrons.

@+
0
Salut,

Essaye de tester la mémoire de ton PC avec le logiciel Memtest. Il est possible qu'une des barrette mémoires soit défectueuse.
0