Problème Utilisateur avec Microsoft Office XP

Fermé
totoro99910 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 - 30 déc. 2007 à 12:46
sylux Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 - 26 janv. 2010 à 18:28
Bonjour,

Utilisant Office XP depuis un moment je rencontre un problème nouveau. Lorsque je démarre l'application Windows m'indique un message d'erreur : "Microsoft Word (problème identique avec Excel, PowerPoint et toute la gamme Microsoft Office) has not been installed for the current user. Please run setup to install the application"
Bien sûr j'ai tenté de réinstaller Office entièrement, de le réparer, de faire des mises à jour mais rien y fait.
Je ne comprends pas d'où vient le problème mais tout ce que je peux dire est qu'il marchait parfaitement bien jusqu'à ce que j'utilise un document Excel sous OpenOffice sur un autre ordinateur. Après avoir modifié et enregistré le document en question, je l'ai de nouveau utilisé sous Excel Microsoft Office et enregistré sous un autre nom. Depuis cet évènement Windows me met le message d'erreur concernant l'utilisateur. Le seul problème c'est que je n'ai qu'un seul utilisateur sur mon ordinateur, il est donc difficile d'en changer.

Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ou quelques conseils pour que je puisse exploiter de nouveau Excel et Word. J'en ai cruellement besoin !

Merci d'avance pour vos réponses ...
A voir également:

3 réponses

sylux Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 5
26 janv. 2010 à 18:28
Supprimez le fichier Opa12.dat : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\Office\Data

Puis redémarrez un programme Office, tout devrait rentrer dans l'ordre.
1
totoro99910 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008
31 déc. 2007 à 13:45
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème ? Je dois absolument pouvoir utiliser Office rapidement et pour l'instant aucun moyen de le faire tourner.

Pour info j'ai Windows XP SP2 avec Microsoft Office XP. Si vous voulez + d'infos sur ma config n'hésitez pas à me le demander.

Répondez rapidement SVP !!!!
0
totoro99910 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008
15 janv. 2008 à 12:45
Juste une relance quelques jours plus tard pour que quelqu'un puisse voir et répondre à cette question.
La situation reste inchangée concernant le pack Microsoft Word, Excel et autres ...
En surfant entre les deux utilisateurs présents sur mon PC (1 compte Administrateur + 1 autre) rien ne se passe. Le message d'erreur est toujours présent et impossible de le contourner.
Bien sûr la solution serait de désinstaller le logiciel et le réinstaller (peut-être même avec une nouvelle version) mais ceci ne me permettrait pas de comprendre ce problème de message d'erreur et surtout de pouvoir le régler.

Je sais que le forum de Comment Ca Marche est énorme et il doit être quasiment impossible de répondre à toutes les questions posées mais pourriez-vous prendre en compte ma demande et surtout me répondre !!!

Merci
0
J'ai le même problème que toi mais en fait à l'installation c'est quand on choisit pour qui on veut l'installer (utilisateurs) et pourtant j'ai mis "tout le monde dur cet ordinateur" et non pas "moi seulement" je comprends pas là !, t'as fait pareil toi ? :@
0