Formater mon pc ?? coment fair ??

Fermé
rocket73 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007 - 27 déc. 2007 à 13:00
 03091981 - 15 avril 2008 à 14:25
Bonjour,
mon disque dur et plein jé envie de tt enlevé et de réinstalé windows , je n'est jamais formaté de pc de ma vie et j'aimerai le fair sur mon pc , je dispose du cd windows xp de couleur bronze ,jé les cd pour microsoft word , nero , l'antivirus.... pouvez vous m'aider ,expliqué étape par étape (1:.....2:....3:...)le déroulement pour formaté , étre précis , merci
A voir également:

62 réponses

boups11 Messages postés 238 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 38
27 déc. 2007 à 13:04
alors il faut juste etre sur que tu as tous les drivers des péripheriques de ton pc.
ensuite, pour formater, rien de plus simple, il suffit de demarrer le poste sur le cd windows et lancer une installation. Là, il va te proposer de formater.

Une fois windows installé, tu devras installer les pilotes, les logiciels que tu veux, configurer ton réseau ...

Mais attention a bien sauvegarder tes fichiers personnels avant de formater (si tu en as).
1
edelweiss0119 Messages postés 261 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 11
27 déc. 2007 à 13:06
bjr, si tu veux , je peux t'aider.tout d'abord, tu dois sauvegarder tout ce que tu veux garder, (fichiers, dossiers etc).
ensuite , tu vas mettre le cd de windows dans le lecteur cd et redémarrer.il va te demander si tu veux démarrer sur le cd (à condition que ce soit régler dans le bios).je te laisse vérifier ça, si tu as bien ce message, tu appuies sur la touche entrée, ensuite tu laisses faire.
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2007 à 13:11
hello,

1) il faut que tu es tout les pilotes et les logiciels avant de formater.
2) il faut sauvegarder tes fichiers personnels (photos, ...) sur un autre support que le disque que tu veux formater (disque dur externe, clé usb, ... )
3) ensuite tu met ton cd de windows dans ton ordi et tu le redémarre.
4) normalement l'ordi va booter (démarrer) sur le cd et il va te demander ou tu veux installer windows et si tu veux formaté la partition choisit...
5) si tout se passe normalement, ton disque va être formaté et windows va être réinstallé. DOnc tu peux réinstaller tes programmes, des pilotes, ...
0
rocket73 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007
27 déc. 2007 à 13:15
re bonjour ; c koi les pilote ??? et kan je rédamre mon ordi avec le cd windows sa fait rien , comment fair ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
edelweiss0119 Messages postés 261 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 11
27 déc. 2007 à 13:19
les pilotes, ce sont des fichiers qui te permettront d'installer tout ce que tu as dans ton pc.si rien ne se passe , il faut aller dans le bios régler le boot sur cd
0
edelweiss0119 Messages postés 261 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 11
27 déc. 2007 à 13:22
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2007 à 13:23
re

un pilote est un petit programme pour faire fonctionner ton imprimante, ta carte graphique, carte son, modem, ... par exemple. Mais certain sont dans le cd de windows xp, donc ils se réinstallent automatiquement...

ton bios n'est pas configurer correctement ... il faut que ton lecteur cd soit placé en n°1, ton disque dur en n°2 ect ...

pour aller dans le bios, il faut appuyer sur un touche au démarrage de ton ordi.. mais cette touche change sur les ordi (chez moi c'est enter quand le logo ibm apparait ... )

je cherche de la doc sur le bios ...
0
rocket73 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007
27 déc. 2007 à 13:23
oui ok , mais comment fair pour pour alé dans le bios et réglé le boot sur cd ?? dsl chui pas tré fort lol merci
0
mad-man Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 49
27 déc. 2007 à 13:24
je suis là ami(e) et je vais part avec toi etape par etape ok :

tt d'abord il faut que ton cd windows xp soit bootable
si wé alors suivé les etapes suivant :):

1>> Mettre ton cd windows dans l lecteur cd et redemarrer ton ordi ..

2>> Si le pc est boot sur ton cd il vas s'afficher une tit phrase qui te demmande de clique sur une touche pour contunier tu vas clic sur n import quelle touche

Si non tu vas alors redemaré ton pc une 2éme fois et clic sur F2 pour accéderé au bios et cherche une option sous le nom "boot sequence" entrer et suivé les info qui vos proposé le bios ca vos dire pour change l place du DD clic su + ou - selon l marque de ton bios
alors mettre le CD-ROM ( oubien DVD ROM ...) sur l 1er place clic sur F10 pour sauvgarder ton config et mtn le pc vas redemarer

3>> Il vas mtn saffiche l phrase que j t dit tt alors tu va fé une clic su n import kel touche au clavier et l programe d instalation ou pluto de verfication va commancé ....

4>> Aprés un tit configuration il vas te donné une ecran bleu ou il y a les parti crée ( C: D: ....)

5>> Tu vas selectioné la partie C: et tu suivé les info en haut pour formaté tous tu vas fés des clic comme ça (S + Entrer +S)

6>> Tu vas refé l mm chose si il y a une autre partie comme D: par exemple mtn tu peux clic sur entrer pour passé a l formatage et l'instalation mé avant Si tu veux partissioné ton DD sur deux tu vas Clic su ( C ) apres il vas te donné un curseus pour entrer la taille du 2éme partie crée tu vas l entrer en KB et apres tu vas clic sur entrer mtn il vas s'affiché deux lecteur si c'est bien tu vas selectionet c: et tu vas Clic su ( C ) et son changé l taille proposé par l odri tu vas clic sur entrer

7>> Mmtn tu va reselectioné le C: et clic Entrer apres il vont t proposé l nature du format tu vas choisé FAT (Rapide)

8>> mtn tu px allé se reposé jusque qu il finis l formatage et l instalation du windows :d:d:d:d

NB: peut etre dans l instalation du windows il vous demandé klk info par exemple

-Code d'activation du windows
-le Nom qui tu vs donné a ton pc
-qlq info sur l réseau

(mé ca selon l cd d instalation que tu utilisé car le mien je fé rien il fé tttttttttttttt jusqu'à l'aparétre du bureau


lorsque tu fini l instalation tu peux instaler tes logiciel comme nero microsoft word exele ....... si c'est bien j'aimré ke tu fé statu résolu si non reposte moi tes bleme rencotré babay ami(e)
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2007 à 13:26
(http://www.choixpc.com/bios.htm

L'accès au BIOS de votre machine est généralement possible en appuyant sur la touche "Suppr" ou sur la touche "F1" peu après le démarrage de votre machine : normalement cette information est indiquée à l'écran.

Si ce n'est pas le cas et/ou que vous avez un PC de marque (Compaq ou autre...), vous pouvez essayer les touches et combinaisons suivantes en fonction de la marque du BIOS :

- Bios Award : Suppr, Ctrl+Alt+Echap, Ctrl+Alt+S
- Bios Ami : Suppr, F1
- Bios Phoenix : Suppr, Ctrl+Alt+Echap, Ctrl+Alt+S, F2
- Autres raccourcis possibles chez certains constructeurs: Ctrl+Entrée, Alt+Entrée, Alt+F1, Alt+Ctrl+F1, Ctrl+Alt+Entrée, F8, F9, F10, Shift+F9, MAJ+F9
- Pour certains Toshiba : logiciel tsetup.exe
0
mad-man Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 49
27 déc. 2007 à 13:30
Merci pour ton info ami :)
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2007 à 13:34
as tu réussi a aller dans le bios ??
0
mad-man Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 49
27 déc. 2007 à 13:40
ah non c'est po moi k as le bléme c rocket :d:d:d moi j essayé d l aidé c tt :p
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2007 à 13:45
oui oui je m'adressait a rocket ... mdr lol
0
mad-man Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 49
27 déc. 2007 à 13:55
bien en attendan k il repond ........
0
rocket73 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007
27 déc. 2007 à 13:55
merci mad man tu a été tré claire jé pu réglé le bios , jé pu lancé le cd mais sa me dit que sa va instalé windows xp , sa me dit pas que sa va formaté , moi je veu tt formaté pui instalé windows koi , esque je peu instalé windows sur le disque dur D nn pas sur le C car sur le D ya plus de place ??
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2007 à 13:59
re

met installer sur C:. Après il va te demander ce que tu veux faire avec ta partition, tu pourras donc formater ...
0
mad-man Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 49
27 déc. 2007 à 14:02
nn je sais dans la phrase il te di :

appuiyé sur une touche pour installlé windows xp .....

mé ca vo dit po k tu va l instalé tt desuit nn appuiyé sur une touche pour entre au systéme d installation aprés j t proposé comme formaté
c'est dans l 5éme etape

5>> Tu vas selectioné la partie C: et tu suivé les info en haut pour formaté tous tu vas fés des clic comme ça (S + Entrer +S)



tu vas selectioné pare exemple C: apres tu vas clic sur S il vot te dir esq tu sur de sup les donné qui se trouv dans le disque tu clic sur entrer apres il vo re tapé S pour avoir une confermation là tu est formater C: mé po exactement car lorsque tu vas lancé l instalation du windows là le bios va formater C: et instalé votre SE c'est tt :)
0
rocket73 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007
27 déc. 2007 à 14:08
oui merci lolo , mientnan sa me met : -formater la partition en utilisan le systém de fichier NTFS (rapide )
-" " "" " " " " " " " " " " " " " " " " " " FAT (rapide )
-""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""NTFS
-"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""FAT
je doi séléctioné koi ???
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2007 à 14:10
bonne question ... je cherche sur internet ...
0