Bonjour,
J'ai constitué un réseau local sans fil ( CPL : Courant porteur en ligne) avec 2 pc, sous windows Xp Sp2 Pro, et la Livebox d'Orange.
La connexion à Internet est une offre Adsl 8 Mbps ( Débits réels mesurés par Dsl test d'orange: - Débit montant: 7616 Kbps; Débit descendant: 864 Kbps)
Configuration des 2 pc:
- Pc1 : ( AMD Athlon 64 2 Ghz; mémoire : 1 Go ; carte réseau : Nvidia n Force interface Ethernet de vitesse :100 Mbps ).
Il est situé dans une pièce , où se trouve la prise téléphonique principale, du rez- de- chaussée de mon domicile.
Il est relié directement à la Livebox par câble Ethernet RJ 45 à 1 distance de 1 m environ.
La livebox est branchée via un adaptateur CPL ( débit de 14 Mbits) à une prise de courant électrique 220 V.
- Pc2 : ( AMD Duron 750 Mhz; mémoire : 256 Mo ; carte réseau : Ethernet Ibm Netfinity de vitesse : 100 Mbps).
Il est situé dans une pièce de l'étage de mon domicile.
Il est branché via un adaptateur Cpl (débit de 85 Mbits) à une prise de courant électrique 220 V.
Le réseau fonctionne trés bien : le partage : de l'internet , de l'imprimante réseau, et des fichiers, est assuré.
Les 2 pc sont visibles lorsque les pare-feux, intégrés à windows xp, sont désactivés. Ce qui pose, en principe, aucun problème, car la Livebox possède un pare-feu en configuration activée.
Cependant, si le pc1 fonctionne sur l'internet avec des débits très satisfaisants ( débits réels mesurés avec Dsl test: débit montant: 6324 Kbps; débit descendant: 624 Kbps) par contre, le pc2 "rame" lamentablement ( débit montant : 148 Kbps; débit descendant: 533 Kbps)!!!
A votre avis, quelle la raison de ce débit si faible ? Est-il possible d'y remédier ou du moins l'améliorer ? Dans l'affirmative, comment?
Merci de vos réponses avisées.
Bon Noël .
A+
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11