Rechercher : dans
Par :

Format disque dur linux

Dernière réponse le 18 déc 2007 à 20:58:39 dzqrf, le 18 déc 2007 à 19:43:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais savoir les format de disque dur qui son compatible linux (ntfs, fat, fat32 ...)?

merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « format disque dur linux » dans :
[Linux] Forcer la vérification des disques (fsck) VoirForcer la vérification des disques Finalité Sous Linux la vérification des disques se fait grâce à la commande fsck. Toutefois, pour des raisons de sécurité des données présentes sur le disque, il est fortement déconseillé de lancer un fsck sur une...
On peut récupérer le contenu d'un disque dur après un formatage VoirMythe On peut récupérer le contenu d'un disque dur après un formatage de bas niveau. Réalité VRAI Explications Voir cet article.
Formatage - Formater un disque dur VoirAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut...
Fdisk sous Linux Voirfdisk sous Linux L'utilitaire fdisk de Linux permet de créer des partitions sur votre disque dur au même titre que son homologue sous DOS, toutefois la version Linux de fdisk est plus compliquée à utiliser que la version MS-DOS, il est donc...
Linux: Préparation du système avant installation VoirMatériel nécessaire Linux ne requiert pas un ordinateur dernier cri en configuration minimale : un processeur 386SX au minimum 4Mo de mémoire vive (8Mo conseillés) un contrôleur de disque dur et un disque avec 20Mo libres (100Mo...

1

seb-pcman, le 18 déc 2007 à 19:46:58

Ntfs, fat et fat32 sont les formats compatible linux/windows quoique NTFS est difficilement supporter.

Ensuite tu as les formats ext2, ext3 et swap utiliser par Linux. J'en oublie certainement mais c'est 3 là sont les prinicpaux.

Répondre à seb-pcman

2

stanboost, le 18 déc 2007 à 19:48:05

Bonsoir,

EXT2FS (ou ext2) :
EXT3FS (ou ext3) :

J'oubliais: http://www.commentcamarche.net/linux/lininstpre.php3
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème­...

Répondre à stanboost

3

dzqrf, le 18 déc 2007 à 20:09:34

Le formet ntfs et t'il compatible a backtrack 2

merci

Répondre à dzqrf

4

seb-taz, le 18 déc 2007 à 20:35:28

Backtrack 3 mon pote...

Répondre à seb-taz

5

Franzux, le 18 déc 2007 à 20:38:42

Après, que veux-tu faire en terme de compatibilité ? Installer ? Si tel est le cas, ntfs est probablement le plus mauvais choix que tu puisses faire (et encore, si par miracle cela fonctionnait du premier coup). Les formats précédemment cités sont les plus répendus.

J'ajouterai juste le reiserfs :D

Cdlt.
Configurations : Elenium : Debian Etch
Actium : Gentoo 2007.0;Maerix (laptop) : Ubuntu 7.10

Répondre à Franzux

6

seb-taz, le 18 déc 2007 à 20:39:09

Et pour répondre a ta question non il faut du ext3 (Backtrack v3 beta depuis le 14/12/07)

Répondre à seb-taz

7

dzqrf, le 18 déc 2007 à 20:45:36

Ok je vous remerci tous pour c'est info

Répondre à dzqrf

8

seb-pcman, le 18 déc 2007 à 20:58:39

Ha ouai reiserfs j'avais zappé.

Cool le backtrack v3 ;)

Répondre à seb-pcman