Installation PC avec windows XP & partition ?

Fermé
Titecrox Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007 - 16 déc. 2007 à 14:14
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 16 déc. 2007 à 15:25
Bonjour,

Je suis en train d'installer Windows XP sur un PC monté. C'est la première fois que je fais cela et j'aurai besoin de quelques conseils...

Je viens de faire des partitions à l'aide de Windows, comme proposé dans les premiers écrans d'installation. J'ai crée 4 partitions réparties comme suit : partition 1 et 2 puis 2 espaces non partitionnés... J'ai installé Windows sur partition 1.

Plusieurs questions (je crois que je suis mal barrée !!! ) :

- ai je mal fait d'installer Win sur une partition 1 ou fallait il que je le mette sur un espace non partionné ?
- dois je formater les autres partitions ?

L'installation de Win s'est bien passé sur la partition 1, par contre, dans le poste de travail je ne vois pas apparaitre les autres partitions, autrement dit sur 160 Go, je n'en vois que 20 !!! Que dois je faire pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide, remarque ou suggestion...

Je reste en stand by, je ne touche plus à rien en attendant une réponse...

A trés bientôt
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 déc. 2007 à 14:18
Il faut faire toutes les partitions pour les retrouver par la suite sur le poste de travail et Windows se met généralement sur la 1.

Sinon à part la partition 1 tout reste vide et inconnu du système à ma connaissance

Bonne pm
0
Titecrox Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007
16 déc. 2007 à 14:33
ok, merci pour cette réponse rapide mais je ne comprend pas bien la procédure... je suis ptêtr trop inexperte dans ce domaine...

Alors en fait kan je lance à partir du CD ça fait la début de la procédure d'installation sur écran bleu puis ça me met 3 choix :

-Installer Windows sur la partion sélectionnée
-Créer un partion sur espace non partitionné
-supprimer la partion sélectionnée

Moi, en tout premier j'ai choisi l'option 2, 2 fois pour obtenir donc partion 1 et 2 puis 2 espaces non partitionnés
Puis j'ai choisi option 1 en sélectionnant partition 1. Puis Windows s'est installé impec mais en ne me montrant que la partion 1 soit les 20 Go.

Comment dois je procéder maintenant ?

rallumer PC
choisir le CD
puis choisir option 1 (installer Windows sur la prtition sélectionnée) sur toutes les autres partitions ??? les autres partitions auront aussi les dossiers Win ???

Merci d'avance pour les précisions
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2007 à 15:18
Quand l'écran d'installation de windows apparait, appuie sur Entrée pour effectuer une nouvelle install
Appuie sur F8 pour accepter la licence
L'écran indique les différentes partitions, en général windows se trouve sur C
Supprime là en pressant S puis Entrée et de nouveau S pour confirmer
Si tu veux 3 partition par exemples sur le disque
Appuie sur C pour créer la 1ère puis indique sa taille en mégaoctets 15000 pour 15 G° et appuie sur Entrée pour valider
Sélectionne l'espace non partionnée avec les flèches du clavier et appuie sur C pour créer la deuxième partition, indique sa taille et appuie sur entrée.

Pour la dernière sélectionne de nouveau Espace non partitionné et appuie sur C et entrée.

Pour continuer l'installation de windows sélectionne la ligne qui commence par C: Partion(nouvelle(vierge.. ou un truc ocmme çà avec les flèches du clavier et Entrée
Sélectionnes Formater la partition en utilisant le système de fichiers NTFS et entrée

A la fin du partionnement et du formatage le pc va redémarrer et l'installation reprend mais là tu connais

En espérant que mes explications sont claires, j'espère que tu arriveras à tes fins
A+
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
16 déc. 2007 à 15:25
Salut,

pour t'aider regarde sur mon site >http://altpc.neuf.fr
0