Rechercher : dans
Par :

Réglage des marges avec OpenOffice

Dernière réponse le 15 mai 2008 à 21:25:10 Jasmins, le 12 déc 2007 à 21:35:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'utilise la suite bureautique gratuite OpenOffice 2.3.1 sur MAC OS X 10.4. J'en suis très satisfait. Cela vaut largement Office de Microsoft, même s'il n'y a pas à ma connaissance pour l'instant de "correcteur" d'orthographe grammaticale... Un seul problème : le réglage des marges dans le traitement de texte. Je sais modifier la valeur des marges. Pas de problème à l'écran. Mais l'impression ne correspond pas à l'aperçu écran. Le texte imprimé est systématiquement coupé à 3 cm de bas de la feuille et la suite est renvoyée à la page suivante.
Mon imprimante est une HP Deskjet 460 avec le pilote le plus récent.
Est-ce que d'autres utilisateurs d'OpenOffice ont eu ce problème ? Avez-vous une explication et une la solution ?
Merci

Configuration: Mac OS X
Safari 523.12

Meilleures réponses pour « réglage des marges avec OpenOffice » dans :
Utiliser un dictionnaire sous OpenOffice VoirActivation de la correction orthographique - OpenOffice.org Par défaut, la correction orthographique de OpenOffice.org ne fonctionne pas car aucun dictionnaire n'est présent. L'installation dépendra de la connexion à Internet. il faut avant...
Compter les mots dans un document (OpenOffice.org ou Word) VoirIl est parfois utile de pouvoir compter le nombre de mots ou de caractères dans un document. Les deux principales suites bureautiques permettent de le faire très simplement : Avec Word Avec OpenOffice.org Avec Word Ouvrez votre document...
[Carte graphique Nvidia] Réglages carte graphique VoirA tous les heureux propriétaire de carte graphique, voici une solution très efficace pour optimiser les réglages de votre Carte graphique... Nvidia a sorti un logiciel d'optimisation et de réglage pour votre carte graphique... Précisions...
Règles de bon usage de la messagerie VoirLa nétiquette La nétiquette (contraction des mots « Net » et « éthique ») représente l’ensemble des règles de bon usage sur internet afin de respecter les autres et d’être respecté. Il s'agit donc uniquement de règles de civilité et de bonne...

1

dubcek, le 13 déc 2007 à 10:34:04

Hello
Certaines imprimantes ne peuvent pas imprimer en bas de la feuille à cause de la mécanique de déplacement du papier.
A vérfier avec un autre logiciel.

Enfin un dictionnaire grammatical pour OpenOffice
http://www.guyane-education.org/article.php3?id_article=1356­

Répondre à dubcek

2

Jasmins, le 13 déc 2007 à 13:30:58

Merci à Dubcek pour sa réponse.
Suite à mon problème d'impression j'ai téléchargé neoOffice, une autre suite bureautique gratuite adossée à OpenOffice et qui ne nécessite pas X11 sur MAC. C'est une suite très sympa avec toutes les fonctionnalités habituelles. Mon problème d'impression a été résolu. Je ne pense pas que mon imprimante était en cause.
Pour le correcteur d'orthographe grammaticale adapté à OpenOffice, merci du tuyau. Savez-vous-si cela existe aussi pour néoOffice, car je crois que je vais rester maintenant avec cette suite bureautique. Cela suffit largement à mes besoins.

Répondre à Jasmins

3

dubcek, le 13 déc 2007 à 13:58:20

Hi
Je ne connais pas NeoOffice. Essayez une recheche dans Google.
Si c'est un problème Mac + OO, allez voir sur le site http://fr.openoffice.org/, le problème est peut-être connu.
A+

Répondre à dubcek

4

Jasmins, le 13 déc 2007 à 23:34:19

Je suis allé voir sur le site d'openOffice. Effectivement d'autres personnes ont eu des problèmes d'impression. Il semble que cela concerne les imprimantes HP. A suivre. Voici l'adresse du site de neooffice http://www.neooffice.org/neojava/fr/index.php

J'ai tapé l'adresse. J'espère qu'il n'y a pas d'erreur. Je ne sais pas inclure un lien dans un message. Comment fait-on ?

Répondre à Jasmins

5

dubcek, le 14 déc 2007 à 10:21:34

C'est correct, en commençant par http: le forum le transforme en lien

Répondre à dubcek

6

gigi1954, le 15 mai 2008 à 16:45:21

Même problème, la marge haute est réduite à néant, saufsi je la fait reculerde 5 cm

moi ,c'est avec une canon ip4500

ce qui est bizare, 'est qu'au début cela fonctionnait très bien !!!

Répondre à gigi1954

7

jasmins, le 15 mai 2008 à 21:25:10

Je n'ai jamais réussi à trouver la solution pour mon problème de réglage de marge d'impression avec OpenOffice. Moi non plus je n'avais pas ce problème au début. Il est apparu suite au téléchargement d'une mise à jour d'OpenOffice. Bizarre ! De guerre lasse, j'ai adopté Neoffice (pour Mac) une autre suite bureautique adossée à OpenOffice qui ne nécessite pas X11. J'en suis très satisfait pour le traitement de texte. Je n'ai plus de problème pour les marges. En revanche, je suis un peu déçu du tableur intégré dans Neoffice. Excel me paraît plus complet et plus souple d'utilisation. On ne peut pas tout avoir, surtout gratuitement... Bon courage.

Répondre à jasmins