Probleme résolu pour ma part...
J'ai appelé Apple, ils ont été extraordinaire. Un service technique qui vous rapelle et qui prend la peine de rester plusieurs heures (sur plusieurs jours) avec vous, CHAPEAU APPLE !
Bref, je ne pouvais plus synchroniser l'agenda d'Outlook avec l'Iphone, le message d'erreur suivant apparaissait : "OutlookSyncClient a rencontré un probleme et doit fermer..." Voici la manip (sur windows XP) :
ATTENTION : Bien lire jusqu'au bout, risque de perte de données !!!!!
Manip sur Outlook :
- Sauvegarder ses contacts et son calendrier Outlook (exemple pour les contacts : "fichiers + importer/exporter + exporter des données vers un fichier + fichiers de dossiers personnel (.pst) + contact "+ selectionner l'emplacement où on veux sauvegarder). Refaire la manip avec le calendrier
- fermer Outlook
- Créer un nouveau profil Outlook : "démarrer + panneau de config + courrier + afficher les profils + ajouter", puis créer un profile, puis selectionner "toujours utiliser ce profil" et bien selectionner le nouveau profil dans le menu déroulant.
- Ouvrir Outlook : Celui-ci sera vide car sous le nouveau profil.
- Importer les fichiers sauvegardés (1manip pour les contact, + 1 manip pour le calendrier) : "Fichier + importer exporter + importer à partir d'un autre programme ou fichier + fichier de dossier personnel (.pst)" puis selectionner la sauvegarde à importer.
- Outlook retrouve ses contact et son calendrier.
Manip sur iPhone (vous pouvez le laisser branché au PC) :
- Sauvegarder les photos de son iPhone (copier/coller depuis l'explorateur windows ou l'iPhone apparait comme un disque).
- Synchroniser iPhone une derniere fois pour mettre à jour les musiques et vidéos si nécessaires.
- les musiques (+pochettes album), vidéos et sonneries sont stockées par iTunes et ne seront pas perdues.
- Seront perdues après l'étape suivante : SMS, notes (les recopier à la main si necessaire), et configuration personalisée (fond d'écran, attribution de sonneries, icones, météo personnalisée etc...).
- ATTENTION : LA MANIP SUIVANTE VA EFFACER TOUTES LES DONNEES DE VOTRE IPHONE :
- sur l'iphone : réglage + généraux + réinitialiser + Effacer contenu et réglages
- l'iPhone va réapparaitre vierge dans iTunes : Choisir : définir comme nouvel iPhone
- une fois iPhone retrouvé, synchronisez. Vous récupérez deja toute la musique, les vidéo, les contact et le calendrier.
Voila, pour moi cela fonctionne, plus de message d'erreu, la synchro fonctionne. Il m'a fallu 2 minutes pour réatribuer les sonneries aux contacts et 10 minutes pour remettre en place ma config perso.
J'espere que cela vous aidera...
Buccoprod