PC planté apres installation Vista+Ubuntu

Fermé
bill - 7 déc. 2007 à 22:07
 Utilisateur anonyme - 9 déc. 2007 à 11:13
Bonjour,
j'ai voulu voulu installer linux sur mon PC, a partir de linux,et maintenant Vista ne veux plus se lancer

je voudraisformater le disque dur a partir du disque fourni avec mon portable (un toshiba p200)
au lancement je boote sur le cd, je suis les directives mais il s'affiche un tableau noir style ms dos qui retse bloqué sur :
X:\windows\system32>

que faire ? que taper ?
pourquoi X: au lieu de C: ?

merci d'avance
A voir également:

13 réponses

Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 320
7 déc. 2007 à 22:11
peut etre un problème dans les partitions...

as-tu bien supprimé linux?
0
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
7 déc. 2007 à 22:24
Lu,

Il faut restaurer le MBR du disque.

Pour cela bouter sur un cdrom de Windows pour arriver un ligne de commande puis taper "fdisk /mbr".

Remettre ensuite un bootloader (LILO ou Grub) sur le Linux, le mieux pour faire ça, utiliser une version live de linux.
0
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 48
7 déc. 2007 à 22:26
Hello
Revan26914, tu veux dire que le serveur X aurait toujours la main ?
Xorg ????????,
Bizard ........
@+
0
- Revan26914: non je n'ai aps supprimé linux... je compatiat le supprimer en formatant , mais je n'arrive pas a formater non plus avec le cd de boot fourni avec l'ordi

-voyageur59 c'es quoi un MBR ? je vais tenter de taper fdisk /mbr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
7 déc. 2007 à 22:38
Re,

MBR ==> Master Boot Record

Enregistrement Maître d'Amorcage (pour la traduction litérale), en fait c'est le secteur qui fait démarrer le disque dur (secteur d'Amorcage), si le MBR a été touche le disque dur ne sait pas démarrer tout seul et la commande fdsk /mbr permet de le restaurer pour booter sur Windows.

Mais ce n'est pas pour casser le moral, mais lors d'installation, Windows et linux ne font pas toujours bon ménage... peut-être bien que c'est plus con que ça...
0
j'ai essayé X:\windows\system32>fdisk//mbr
la r^ponse est fdisk is not recognized as an internal or external command,operable program or batch file
0
j'ai aussi essayé de formater completement
j'ai tapé X:\>format x: (et c: aussi)
il me dit que le systeme est NTFS et me demande d'entrer le "current volume label for drive x:"
mais là je ne sais pas quoi répondre
0
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
7 déc. 2007 à 23:02
Re,

He bien "current volume label for drive x:" traduit ça donne 'nom du disque x:'

Mais depuis la partition elle-même ça m'étonnerait que ça marche (on ne peut pas scier la branche sur laquelle on est assis)! il faut utiliser un CDrom de Windows et booter dessus.
0
c'est en lancant le cd de réinstallation fourni avec le pc que j'ai 2 fenetres qui s'ouvrent :

-la 1ere est celledont je vous ai parlé avant appelée Administrator:X:\windows\system32\cmd.exe
c'est de là que j'ai essayé de formater

-une 2ième fenetre nommée Select X:\windows\system32\cmd.exe
qui me dit try to remove all letters from potential partitions HDD 0
0
est ce que le probleme ne vient pas du fait du HDD0 alors que mon disque dur s'appelle HDD1 ???
si oui, comment changer ca ?
merci encore
0
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 48
7 déc. 2007 à 23:44
Re
Normalement, le 0 te dis le 1er disque
Avec 1, ce serait un 2ème HDD
Pfouf ! Petit doute, pendant un instant .............. ;-)
@+
0
je ne sais plus comment faire aparaitre le mode sans echec ou il ne marche plus.ill n'y a que linux (qui marche tres mal et que je ne connais pas)
j'ai fait aparaiter une ligne avec: "grub>" ,que faire?????????
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2007 à 11:13
il n'y a plus que ubutu qui marche
impossible de recupere vista
0