Comment desinstaller / formater windows xp

Résolu/Fermé
latyx Messages postés 23 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 - 7 déc. 2007 à 13:26
latyx Messages postés 23 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 - 7 déc. 2007 à 15:35
Bonjour,
je vous explique mon problème :
j'avais une version de xp pro fausse, et j'ai voulu me "legaliser" en achetant le version de xp familiale sp2b .
Donc je recapitule, pour l'instant j'ai xp pro (le faux) dans mon pc.
ensuite je vais dans le bios pour configurer le demarrage sur le cd pour installer le xp fam. Cependant n'ayant pas reussis dans un premier temps a configurer le bios , je redemarre le pc et je vais dans poste de travail, execution automatique , et la le nouveau xp se lance. je croyais que c'etait fini. installation de xp fam correct , je suis super content ..... mais pas pour longtemp !
en voulant installer les mises a jours je le redemarre et là :IL ME DEMANDE DE CHOISIR DE DEMARRER L'ANCIENNE VERSION DE XP PRO LE FAUX OU LE BON XP FAM. je ne comprends plus rien car pour moi il ni avait que la dernière version installé dans mon pc qui avait survécu .
énerver , je décide de formater un a un les disque .... j'ai trois partions (C:,E:,D: ). le E: se formate nikel, le D: se formate lui aussi nikel et le C: rien a faire !!
Donc je récapitule j'ai deux version de xp maintenant !
Donc je le redemarre et là par miracle j'arrive a configurer le bios pour le cd au demarrage. tout va bien , il me demande sur quel disque je veux l'installer , je marque C:, tout vas bien , il me marque qu'il supprime les fichier dessus, donc tout vas bien , j'installe le windows xp familiale et je pense que c'est bon ..... seulement, je le redemarre pour windows update lors de l'installation des mises a jours , et là je vois QUE JAI TROIS FOUTU PUTA**N DE VERSION DE XP DANS MON PC ET QUE MON DISQUE C NEST TOUJOURS PAS FORMATER ... et c'est impossible de le formater car a chaque fois il me dit qu'il est utiliser ailleur.... normal il y a trois version dans mon pc ....
SVP aider moi je ne sais pas comment faire pour n'avoir que une seul version de xp et formater le disque C:
SVP AIDEZ MOI !!!!
merci
latyx
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2007 à 13:30
dans le bios ,il faut que le boot soit CD PUIS DD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
latyx Messages postés 23 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007
7 déc. 2007 à 13:32
et sa m'effacera les autre version ?
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2007 à 13:34
ben oui !!! tu met le cd ...a un moment, il te demandera sur quel parttition installé ! là, tu peux choisir entreformater en fat 32, en ntsf ou laissé tel quel !!!!!
0
latyx Messages postés 23 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007
7 déc. 2007 à 13:36
j'avais marquer en ntfs la première fois , car c'est deja comme sa , et pourtant sa ma creer un autre windows ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 déc. 2007 à 13:39
faut le faire, en BOOTANT SUR LE CD ! PUIS FORMATER LA PARTITION !
0
latyx Messages postés 23 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007
7 déc. 2007 à 13:51
sa me marque sa au demarrage : DISK BOOT FAILURE , INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER , pour moi sa veux dir que sa ne marche pas !! meme kan j'appuis sur entrer ou quand je ressort le cd et ke je le remet, tu sais ou je pourai trouver une explication pour booter au demarrage sur le cd ? merci
0
garcimor Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007
7 déc. 2007 à 13:53
supprime d'abord toutes les partitions, puis formate ton disque dur en NTFS, il te suffira enduite d'installer windows.
0
latyx Messages postés 23 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007
7 déc. 2007 à 13:55
et comment je fais pour supprimer toute les partition ? je ne mi connai pas asser en informatique ...
0
garcimor Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007
7 déc. 2007 à 14:01
Tu insères ton CD d'installation et tu redémarre, normalement le pc boot automatiquement dessus et tu suis les instructions, à un moment il te propose de supprimer chaque partition en appuyant sur S .. Il te suffit de regarder un peu, ça n'a rien de complexe, je ne saurais pas te donner la marche à suivre exactement parceque je n'ai pas l'écran d'installation devant moi mais c'est extrêmement simple.

Marche à suivre :

- insérer le CD d'installation
- redémarrer l'ordinateur (en bootant sur le CD)
- supprimer toutes les partitions
- formater le disque dur en NTFS
- créer une partition
- installer windows
0
latyx Messages postés 23 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007
7 déc. 2007 à 14:05
la partition que je vais crer , elle sera de combien ?
sa sera C ? et c'est tout , ?
0
garcimor Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007
7 déc. 2007 à 14:10
De la taille maximale de ton disque dur (elle sera indiquée par défaut).

Ou alors ce que je te conseil, c'est une partition de 20 Go pour Windows (et tous les composants vraiment utiles : Antivirus, pilotes, office, ..) et une autre avec tout l'espace qu'il te reste pour installer les programmes comme msn, les jeux, .. ou y stocker tes données.
De cette façon, si un jour tu as un problème avec ton disque C (virus ou gros bug), l'autre partition ne sera pas endommagée, il te suffira de réinstaller Windows sur le C et tu ne perdras aucune donnée.
0
latyx Messages postés 23 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007
7 déc. 2007 à 14:14
alors je vien de relancer le cd et sa a marcher . après il me demande si je veux crer un nouveau xp sachant que j'en ai deja ou alor de le reparer , et la j'ai mis reparer , et maintenant j'ai une bande jaune de progression qui s'affiche et sa me marque que windows copi les dossiers ... c bon , ou je me suis encore planter ?
0
garcimor Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007
7 déc. 2007 à 14:17
Non .. tu t'es encore planté :o), il ne faut ni installer, ni réparer windows mais bien le supprimer en supprimant la partition sur laquelle il est installé.
0
latyx Messages postés 23 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007
7 déc. 2007 à 14:18
et comment je fais ?
0
latyx Messages postés 23 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007
7 déc. 2007 à 14:21
au debut , c'est soit marqué : installer , reparer ou quitter ..... mais pas supprimer ...
0
latyx Messages postés 23 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007
7 déc. 2007 à 14:28
JAI REUSSIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! trop content , je vous tiens au courant !!! ;-)
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2007 à 15:34
c'est installé qu'il faut faire ! bon, si ça marche, c'est cool ! ravi t'avoir pu t'aider
0
latyx Messages postés 23 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007
7 déc. 2007 à 15:35
merci a vous tous !! ;-)
0