Impossible de demarrer windows (deuxième

Fermé
venez100 - 3 déc. 2007 à 13:03
le bedouin de riva Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 - 3 déc. 2007 à 17:32
Bonjour,(2ème demande d'aide)

Il y a quelques jours , en téléchargeant une vidéo , j'ai choppé un virus et en meme temps une pop-up publicitaire qui se lance a chaque demarrage. J'ai réussi a traiter le virus , mais pas la pop-up.J'ai essayé plein de trucs et a la fin j'ai planté completement windows.
Voici comment: J'ai pensé qu'en supprimant tous les dossiers créés le jour de l'infection je réussirai.
J'ai donc fait ; rechercher tous les dossiers créés ; date du xx xx xxxx et j'ai tous mis dans la corbeille (erreur, j'aurai du mettre seulement les fichiers) Résultat: j'ai mis windows dans la corbeille. Depuis impossible de démarrer, meme apres le scandisk (qui fonctionne encore) En mode sans échec , la fenêtre s'affiche mais reste vide . Que faire?
Je suis relativement novice, il me faudrait donc du pas à pas.
Merci de votre aide
Venez100
IBM X22 , windows millenium, internet explorer1 message(s) posté(s) depuis le dimanche 2 décembre 2007
A voir également:

2 réponses

jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
3 déc. 2007 à 13:24
salut !
tu as toujours le cd d'install fourni avec le pc ?
je viens de chercher un peu, il me semble qu'il n'y a pas de fonction " reparer " pour ME, il faudrait tout réinstaller depuis le cd ( ou disquette ) je regarde encore un peu .....
0
Slt,
Oui j'ai toujours le cd d'installation.
0
le bedouin de riva Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 259
3 déc. 2007 à 17:32
bonjour, si tu as ton cd de reinstallation aucun probleme
verifie dans le setup si ton cd et en boot sauve en fermant et demarre avec le cd
tu es invite a appuyer sur une touche pour aller sur l'installation
dans le cas ou ca ne demarre pas tu dois certainement partir avec une bonne vieille disquette
dedemarrage en win98 ou win9x
tu demandes a installer avec la prise en charge du lecteur de cd pour que les driver soient installes
ensuite suivre les instructions
A+ bonne chance
0