Pb connexion 2eme pc wifi livebox

Fermé
estelle190185 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007 - 24 nov. 2007 à 19:14
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 6 févr. 2009 à 20:37
Bonjour,

J'ai Windows XP,un premier ordinateur connecté par wifi sur livebox,et le deuxieme à le wifi intégré,quand j'installe mon logiciel orange pour installer ca ne marche pas,cela me dit qu'il ont repéré que je disposais du Windows pack 2 et qu'il fallait que je m'y refères,le hic c'est que je ne l'ai plus,mais j'ai néanmoins réussi a connecter mon pc sur le réseau de ma live box via les "réseaux a distance"(là où il y a la liste des réseaux à distance ,j'ai cliqué sur connecté,j'ai tapé ma clé réseau,c'est marqué je ne suis branché sur mon réseau,mais le logiciel n'avance pas); mon logiciel reste bloqué et je n'arrive pas a aller sur "suivant",j'ai également essayer de le brancher via cable ethernet,mais cela ne fonctionne toujours pas,cela me dit que cela ne reconnait pas la livebox,je n'ai pas changé l'adresse IP,j'ai bien désactivé mon anti virus,mon firewall..enfin tout fait ce qui est demandé,j'ai meme regardé le livret permettant d'installer la livebox sur internet mais ca ne dit pas comment brancher un 2eme pc en wifi ou ethernet

Je souhaiterai soit le brancher en wifi ou au pire par ethernet,mais le brancher!!j'ai tout retourner dans tous les sens,en étant "connectéeé via le réseau a distance,meme en allant sur internet explorer cela ne marche pas,et je ne sais pas comment le configurer parce que je ne suis pas du tout une pro de l'informatique!!!!

Merci beaucoup pour votre aide,si vous avez des questions je vous répondrais avec plaisir!!!

J'attends vos solutions avec impatience!!!

Mon autre ordinateur est sous window XP,packard bell,wifi intégré
A voir également:

4 réponses

bonjour
j'ai le m^me problème que vous. Je peux naviguer sur Internet avec mon ordi fixe qui est connecté à la Live Box par cable mais quand je veux connecter mon ordi portable par wifi je n'arrive pas à ouvrir de pages internet alors que ma connection est établie.
Quand on a XP, il est inutile d'utiliser le Cd d'installation donné par Orange;(j'avais le même problème qu'à un stade de l'installation, je ne pouvais pas faire "suivant". J'ai appelé l'assistance téléphonique et suit resté 10 minutes au tel: le correspondant ma fait faire plein de manip qui n'ont pas résolu mon problème. Il m'a finalement dit de consulter un informaticien car selon lui c'est un problème du système (sic)
J'ai posté une demande d'aide aujourdh'hui sur ce site.
0
estelle190185 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007
24 nov. 2007 à 22:33
oui mais moi,mon premier ordinateur est aussi sous windows XP et j'ai le wifi,c'est ca que je comprends pas!!!j'ai tout essayé à partir du logiciel,dire que j'avais deja un pc et donc que je souhaitais rajouté un pc,dire que je n'avais aucun pc de brancher ,mais rine n'y fait ca bloque aussi!!enfin peut etre que quelqu'un pourra nous aider!!!

Merci!!!
0
PhD59 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 1
6 févr. 2009 à 20:18
Bonjour,Pour ma part j'ai 3 ordi connectés sur ma Livebox. En-dehors de la première connection la seule manip que j'ai faite pour les 2 autres Ordi a été de faire une synchro avec la Livebox (appuyer plusieurs secondes sur le bouton 1 derriere la Livebox puis faire lancer la connexion sur l'ordi).

Si cela peut peut être vous aider !!!

bon courage.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
6 févr. 2009 à 20:37
Bonjour,

Avant de se connecter en wifi à la livebox, il faut mettre celle-ci en mode association.
Aller sur le lien ci-dessous et bien lire tous les sous-liens en particulier celui
concernant l'OS de votre PC, XP ou Vista:
Se connecter en WiFi à la Livebox

Smart
0