Iphone et livebox inventel pb connexion

Fermé
eric edr - 24 nov. 2007 à 12:10
 Jean-Raymond. - 25 mai 2013 à 14:48
Bonjour,
je me retourne vers vous car je ne trouve pas de solution a mon pb
j ai une livebox inventel et je travail en wifi
mon portable est connecte et je navigue sans pb sur le net
mon qtek 9600 a pu se synchroniser avec la livebox et je
navigue sur le net sans pb
MAIS j ai un iphone IMPOSSIBLE de faire la connexion
avec la livebox le iphone reconnait le reseau mais dés
que je rentre la clef wep il me dit que la connexion est impossible
(meme en appuyant sur le bouton 1 de la livebox pour la reconnaissance)
j ai testé chez quelqu'un qui a une livebox sagem j ai reussi la connexion et je
navigue sur le net.
Bref je pense qu'il y a un pb en ma boite et mon iphone mais je suis sans response
merci
En référence à cette discussion
A voir également:

26 réponses

salut a tous!!

J'ai eux le problème suivant sur mon iphone: il reconnaissait ma livebox 2 mais la connexion était impossible, après avoir retapé ma clef wep par sécurité et en faisant bien attention de bien mettre les majuscules, sa ne marchait toujours pas. se que je vous conseil de faire:

-Aller sur votre livebox (http://192.168.1.1)
-Sur configuration (nom et mot de passe admin et admin pour la première connexion)
-Livebox > paramètres wifi
-allé tout en bas et cliquer sur ajouter dans équipement autorisés , cela va demander l'adresse MAC du matériel que vous voulez ajouter.. pour cela sur votre iphone: réglage>Général>informations>adresse wifi (copier le code qui suit sur votre livebox) il n'y a plus qua sauvegarder..
- remonter sur la clef sécurité (clef wep) dans la page, copier la clef et envoyé la par email sur votre iphone, une fois reçu sur votre iphone copier la clef et allé dans réglage>wifi (ca demande votre code) vous n'avez plus qu'a coller votre clef .. comme sa pas d'erreur possible et pas besoin de mettre en majuscule a chaque lettre!!

Voila j'esper être clair et que sa va aider !!

a+
19
merci ça marche pour moi
0
Quand j'ouvre la page ma livebox http://192.168.1.1, le mot de passe admin est incorrect?
0
Respect mec ! Ca marche nikel ! Il suffisait d'autoriser la connection... :p
0
Merci,
0
merki
0
Salut à tous, je sais que j'arrive un peu tard sur ce post mais peut-etre que ça pourra aider qqun...
J'avais le même probleme impossible de se connecter sur la Inventel + une fois connecté pas d'Itunes...
Voici la manip qui à fonctionnée pour moi :
- Clé wpa seulement (de base sur inventel normalement) à taper en majuscule (shift à chaque lettre, c'est vrai que c'est chiant mais c'est qu'une fois et surtout ça marche).

Normalement vous êtes connecté ! youpi mais voilà pas d'itunes et pas d'icone wifi en haut à gauche.

allez dans Règlages / WIFI puis entrez dans la config du réseau (flèche bleue), cliquez sur dhcp et renouvellez le bail, attendez un peu (de toute façon 30 sec de plus ou de moins vous êtes plus à ça près !!)
Et normalement vous obtenez un adresse IP, l'icone en haut à gauche, Itunes, le bonheur vous êtes détendu !!!!

Si ça ne marche pas, ben moi je suis détendu et vous il vous reste le lexomil....
Courage !
6
Bonjour à tous

j'ai un peu le même souci que tout le monde j'ai essayé de faire comme kriss77 aller ds DHCP mettre l'adresse IP rien à faire!mon iphone reconnaît le reseau mais dès que je vais sur safari je ne peut pas me connecter!!
merci de m'aider
0
lefred > mixa
8 janv. 2009 à 22:00
Bonjour,
j'ai exactement le même problème que toi, la livebox est bien detectée ,, la clef wep est validée mais des que je veux utilier une application web pour l'iphone , ça mouline,ça mouline et toujours rien!! le seul truc qui pourrait être à l'origine de ça je pense c'est que la livebox passe par un switch d'un reseau d'entreprise, n'y aurait il pas un un probleme d'autorisation d'adresse ip ??? helpppppppppppppp
0
goldie76 > lefred
16 oct. 2009 à 22:01
pour tout les prisonnier de leur livebox... n'oubliez pas de rentrer la clé WEP en majuscule !!!! enfin en MAJUSCULE koi !!! (avec shift)
0
shouky > goldie76
5 nov. 2009 à 00:59
Bonsoirrrrrr j'atterit un peu tard mais j'ai un big problème avec mon IPHONE 3G, ma connexion WIFI est IMPOSSIBLEE !!!!!! Rien a faire, j'ai beau rentré la clep WEP en MAJUSCULE sa ne fonctionne pas malgré que sur mon mac la connexion internet en wifi fonctionne très bien. Dées que j'essaye d'aller sur safari, mon iphone m'indique ce message :" impossible de se conecter au reseau wanadoo .. " je suis en liaison avec Orange, pitiiiiiié est ce que quelqu'un peut m'aider sa urge !!! ps: j'ai essayer toutes vos methode, rien a faire !!!!!!!
0
merci pour la soluce en effet le fait de marquer chaque lettre en majuscule a fonctionner
0
BrettSinclair Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 3
9 déc. 2007 à 14:25
Bonjour à tous!
Merci à tous pour vos multiple réponses qui m'ont bcp aidées.
Maintenant que ma clé wep à été accéptée par mon iphone, ma live box reconnue et cochée dans l'iphone, je ne suis tjrs pas connecté en wifi et je n'arrive pas à aller sur itune.
Y aurait-il d'autres réglages à faire avant que celà fonctionne????
En fait, même connecté à la live box, la petite icone wifi n'apparait pas en haut de l'iphone, qui reste connecté sur Edge!
Merci à quiconque qui saura éclairer ma lanterne!!!!

Au secours, ça commence à me gaver

Brett
3
patrico_fr Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 3
1 févr. 2008 à 21:45
bonsoir et merci de votre aide.
dans mon j'ai une livebox invetel et un iphone et je confirme qu'en mettant les majuscules on peuux se connecter.
en tous cas merci.
patrick
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Coucou

J'ai eu le même problème, et en fait, c'est tout bête : malgré ce qu'indique le clavier de l'iPhone au moment de la saisie de la clé Wifi, les lettres tapées ne sont pas en majuscules. Or, il faut bien respecter la casse.

Donc réessaye en prenant soin d'appuyer sur la flèche de majuscule avant de taper chaque lettre de votre clé (c'est lourd, mais une fois la clé rentrée plus besoin d'y revenir).
2
Merci, ca a marcher. il fallait le savoir qu'elles étaient en minuscule didonc
Encore merci.
1
yessssssssss, grace a vous tous. Donc pour se connecter effectivement ne pas oublier les majuscules et d'appuyer sur la touche 1 derrière la livebox MAIS AUSSI sur iphone aller dans reglages Opérateur et CHOISIR ORANGE et après faire de nouveau la manipulation code etc.......
Bon courage j'ai galéré deux jours... France télécom me proposait de m'aider moyennant un tarif entre 49 et 119 euros c'est une honte. continuons a nous entre aidé. Merci a tous
1
voila j ai acheter un iphone et j arrivais pas a me connecter sur ma live box inventel.......
j'ai bien suvi vos recommandations et je peu dire que je suis ravie...
CA MARCHE SANS SOUCI.....!!!!!
Merci a tous
1
gedy91 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 1
18 avril 2010 à 23:08
Bonsoir,

J'ai une Livebox Inventel.
Pour connecter un iphone en wifi:

- configuration de la livebox (http://192.168.1.1 admin admin configuration wifi paramètres associés...)
desactiver le filtrage par adresse MAC et appliquer

- bien rentrer les lettres en majuscule sur l'iphone pour le mot de passe (clé WEP)

La connexion se fait sans problème.

Cordialement.
1
Merci beaucoup ! ca fait un moment que je cherchais la solution pour pouvoir me connecter avec mon iphone sur une livebox inventel!
MERCI BCP, ca marche très bien !!!!!!!!!!
0
Je présente exactement le meme probleme
Connexion avec livebox sagem sans aucun problème, mais avec inventel POMPON !!!
0
Moi aussi j'ai exactement le mm problème
J'ai lu quelque part qu'il fallait activer la WPA PSK dans L'interface d' Inventel mais j'ai pas trouvé
Si vs savé ce que c'est?.....
0
j'ai le meme problème avec mon IPHONE j'ai essayer en majuscul et sa marche toujours pas!!!!
es ce que quelqu'un pourrait m'aider je vais péter mon cable!!!!

merçi d'avance
0
bonjour j ai egalement un probleme avec mon iphone j ai essayé toutes vos manipulations et quand je configure la securité de ma livebox en mode clé wep uniquement c est mon ordinateur qui ne peut plus sy connecter! alors je patauge... si quelqu un peut m aider... merci beaucoup
0
g suivie toute les manipulation mon iphone est connecter en wifi mais impossible d'acceder a itunes ou a internet comment faire
merci d'avance
0
slt. Après avoir galerer g enfin réussi a me connecter en wifi il suffisait tou simplement de reactiver les majuscules a chaque fois que tu tape une lettre ce qui ai un peu chiant. Deplus il faut desactiver la clef wpa et ne laisser que la clef wep.voilà je crois que c tout. Bon b j'espère avoir apporter une reponse a ceux qui cherche désespérément a se connecter via la box inventel.
0
Mm pb avec inventel livebox: J'ai reconnaissance de mon wifi, g essaye d'abord avec mot de passe sans clé... Quand j'ai terminé de taper la touche "rejoindre" reste inactivé. g essayé alors avec "autres reseau" ave activation de la clé wep et saisie manuelle due reseau (SID), je tappe alors cette fois ci a l'endroit du mot de passe la clé WEP. Tjrs pas de succès. Peux tu nous dire exactement ce que tu as fait et quel identifiant tu utilises pour le mot de passe. Merci
0
salut pe tu m'aider pour se probleme
0
jai suivi tou les instruction de tous mes toujour rien ca marke impossible de rejoindre le reseau
0
je rencontre le même probléme que vous, mon Itouch reconner ma livebox mais la conection wifi ne marche pas, or avec mon ordi portable sa marche, que se soit en majuscule ou miniscul sa ne se connecte pas, il me marque a chaque fois que la qu'il ne peu pas se connecter au réseau.
0
salut g un probleme de connection ave mon wifi, il me demande le nom de reseau ???je ne sais pas le nom !!!! g bien ma clef wep mais le nom du reseau aucun puisque je suis branche sur un ordinateur familiale simple avec la connection internet donc qq un peut m'aider ca srait vachement bien merci
0