Acer qui s'éteint tout seul

Résolu/Fermé
pelo - 23 nov. 2007 à 20:36
 rharef - 11 sept. 2016 à 21:11
Bonjour,
J'ai quelques petits soucis avec mon portable depuis maintenant au moins 4 mois. Je m'explique

ça à commencé par un bruit de la ventilation et une surchauffe du ventilo. Puis il a commencé à s'eteindre, uniquement quand je jouais en ligne. J'ai donc passé un coup d'aspi au niveau des grilles d'aération. Malgrès ça au fûr et à mesure du temps le phénomène se repettait, et de manière vraiment bizarre. Dès foi bouillant il ne s'eteignait pas, et dès foi à peine allumé il s'eteignait.
Je l'ai donc emmené à une reparateur. Il a démonté et nettoyer le ventilo, m'a affirmé qu'il y avait du jeu dans le ventilo et que parfois ça touchait mais pas tout le temps. J'attend pour faire remplacer le ventilo (pas de sous).
Mais depuis qu'il la nettoyé, l'horreur... J'ai testé la ventil sur guild war (un jeu) pour voire le changement et là rien y fait ordi juste allumé ou pas au bout de 10 min de jeu il s'eteind brusquement. Même si la ventil fait pas de bruit, même si il ne semble pas chaud?

Quand je dis il s'eteint brusquement, c'est d'un coup comme une coupure d'electricité. Je peux le rallumer de suite, puis scan disque , puis pas de soucis....Sauf quand je lance le jeu ça recommence.

Dans ces moment il est sous secteur, mais il le fait aussi sous batterie.

Pardonner moi mon débutantisme, mais je suis étonné pourquoi même froid il s'éteint, et pourquoi tout le temps depuis qu'il a été ouvert et nettoyé?

Le portable c un acer 1692 wlmi, il a 2 ans. Plus sous garantie.

107 réponses

Et bien...
En quelques sortes je suis rassurée : je ne suis pas le seule dans cette situation, d'un autre coté je me dis que c'est la maladie des ACER et je regrette un peu d'en avoir acheté un!!! En effet, cela fait même pas 4 mois que je possède mon ordi et déja il y a des problemes grrrrr!!!
D'après moi il s'agit aussi d'un problème de surchauffe, car quand il s'eteint brusquement, il ne se rallume pas avant d'etre froid..
Alors que faire......Aucune idée!!
-1
Démontez tous les composant un par un et rebranchez les bien en les nettoyant (coup de souflette) moi c est ce que j ai fais et ca a marché...
-1
Je ne peux pas demonter les composants : j'ai un ordinateur portable et en plus il est encore sous garantie, alors la seule chose que je peux faire c'est le renvoyer au SAV
-1
salut tout le monde moi c'est un probleme aussi avec mon ventillo est bouillante que faire apres si on utilise pas il s'ettein tout seul que faire je m'inquiete un peu parce que c acheter un pc sa fait depuis 2 ans que je l'ai et le bruit est infernalle et mal de crane voulez vous m'expliqué pk le ventillo chauffe et que mon pc s'ettein tout seul merci de me repondre!!!!
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut à tous les malheurs qui ont le meme problème que moi !

Voila moi j'ai mon ordinateurs depui Avril 2007 et je suis dans la meme situation que vous tous c'est à dire qu'il devient très brulant puis il 'steint comme une coupure de courant !

J'ai concter Acer qui ma demandé de leur renvoyé mon PC afin de le réparé mais le problème s'est que mon Pc est toute mavie jpe pas m'en séparer j'en ai besoin quatidienement !

Alor avez vous une soulution a me proposez ??

Je vous remercie

Léa
-1
ralala jalucine, enfin une personne qui a le même problème que moi... j' ai également un pc portable ACER mais le mien sa fait que un an que je l'ai! c'est un aspire 5630. BREF à chaque foi que j'essay de regarder un film sur le net il s'eteint brusquement en plein milieu du film comme s'il y'avait une coupure de courant et aprés pareil jle ralume et sa me fait tt le tralala c'est à dire "verification de disque dur ect.." en gros comme toi et à nouveau dés que j'ai le malheur de ressayer de regarder un film sur le net il s'eteint tt seul de nouveau! comme je suis loin d'être une débutante en informatique...j'ai essayer de résoudre le pb moi même! Alors j'ai restaurer mon ordi à la configuration de la sortie d'usine, mais rien n'a changé c'est même devenue pire car maintenant quand j'active l'écran de veille "qui est un aquarium" le pc s'éteint tt seul o bou d 5 min! dc il ne s'agit plus seulement des video sur le web! j'ai limpression que mon ordi ne supporte plus tt ce qui tourne comme une video! jne compren plus rien alors aidez moi si vs savez quoi faire ou quel logiciel télécharger pr résoudre c pb car sa me rend folle surtt que sa fait que un an que je l'ai!
PS:ma garantie à expiré...

à vôtre avis doi-je investir ds une autre marque de pc que ACER? ou existe t-il une solution pr résoudre ce pb?
-1
paulineeee_88 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
24 avril 2008 à 11:02
bonjour
je viens de voir votre message!!!
j'ai aussi un acer aspire 5630
et dès que je joue à un jeu sur le pc, il s'éteind tout seul au bout de 5min.
Avez vous resolu le probleme?? car je ne sais vmt pas quoi faire!!

cordialement
0
Salut, j'ai résolu le problème

moi aussi j'ai un acer qui s'eteind tout seul quand je regarde un streaming ou quand je joue en ligne, il chauffait et paf il s'eteignait d'un coup. en plus impossible de le rallumer apres pendant 15/ 20 mn. ce que j'ai fait: démonter le ventilo(tolalement) et un bon coup d'aspiro avec l'embout le plus fin possible, il y avait de la poussière mais pas tellement que ça mais finalement c'etait bien ça qui obstruait).
2 choses que tu peux faire aussi: insaller speedfan pour controler la temp de tes processeurs et baisser la resolution grafique de ton pc.
si ça continue de chauffer pense à une pate thermoregulante pour ton processeur.


Voila
bye
0
Salut, j'ai eu le meme probleme, j'ai mis speed fan il indiquait la chaleur a 85°
Jai mis epower management jai mis la vitesse au minimum il decend a 60 !!!
Merci !
0
j'ai unprobleme avec acer x3200 il s'eteit tt seul quand je remet la boitier
0
ludo2433 Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2018 61
22 mars 2008 à 16:24
bonjour a vous tous les posseseurs de portable acer qui s'eteignent tout seuls. lol

deja en 1er temp je propose de flasher le bios et de le mettre a jours , ensuite de verifier si tous les composants marche comme il le faut, puis s'il le faut mettre a jour le matos .

1ere etape telecharger le bios a jour
http://scan.esupport.com/?r=28&CFID=2313783&CFTOKEN=46945955


vous cliquez sur BIOS AND SCAN vous activez les activex dans la barre en haut de la fentre si necessaire et vous laissez faire
-1