KioskeaKioskeaCommentCaMarcheInscrivez-vous, c'est gratuit !
Mardi 13 mai 2008 - 13:47:35

Acer qui s'éteint tout seul

Rechercher : dans
acer qui s'éteint tout seul
par pelo
 Fil de Discussions
Statut : Résolu
vendredi 23 novembre 2007 à 20:36:29
Bonjour,
J'ai quelques petits soucis avec mon portable depuis maintenant au moins 4 mois. Je m'explique

ça à commencé par un bruit de la ventilation et une surchauffe du ventilo. Puis il a commencé à s'eteindre, uniquement quand je jouais en ligne. J'ai donc passé un coup d'aspi au niveau des grilles d'aération. Malgrès ça au fûr et à mesure du temps le phénomène se repettait, et de manière vraiment bizarre. Dès foi bouillant il ne s'eteignait pas, et dès foi à peine allumé il s'eteignait.
Je l'ai donc emmené à une reparateur. Il a démonté et nettoyer le ventilo, m'a affirmé qu'il y avait du jeu dans le ventilo et que parfois ça touchait mais pas tout le temps. J'attend pour faire remplacer le ventilo (pas de sous).
Mais depuis qu'il la nettoyé, l'horreur... J'ai testé la ventil sur guild war (un jeu) pour voire le changement et là rien y fait ordi juste allumé ou pas au bout de 10 min de jeu il s'eteind brusquement. Même si la ventil fait pas de bruit, même si il ne semble pas chaud?

Quand je dis il s'eteint brusquement, c'est d'un coup comme une coupure d'electricité. Je peux le rallumer de suite, puis scan disque , puis pas de soucis....Sauf quand je lance le jeu ça recommence.

Dans ces moment il est sous secteur, mais il le fait aussi sous batterie.

Pardonner moi mon débutantisme, mais je suis étonné pourquoi même froid il s'éteint, et pourquoi tout le temps depuis qu'il a été ouvert et nettoyé?

Le portable c un acer 1692 wlmi, il a 2 ans. Plus sous garantie.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.9
Répondre à pelo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par pelo, le dimanche 25 novembre 2007 à 13:48:08 Fil de Discussions
petit up
Répondre à pelo

2

Par kaetia, le vendredi 14 décembre 2007 à 23:15:33 Fil de Discussions
Bonjour pélo j ai le meme probleme que toi . EN effet mon acer s éteind tou seul Pas tout le temps mais souvent , du moins assez pour que cacommence a m inquiéter ! J aimerais savoir si tu as résolus ton probleme ? et si oui comment ?
Merci de me répondre !
Répondre à kaetia

3

Par cllor, le samedi 19 janvier 2008 à 19:59:47 Fil de Discussions
j'ai le meme probleme moi aussi avec mon acer aspire 1692 wlmi !
il a à peu pres 3 ans.
il s'eteignait sans arret, et parfois ne voulait meme plus se rallumer!
il chauffe bcp, brulant meme, et fait enormement de bruit.

j'i fait changer le disque dur

et voila que ca recommence!

doit on se resoudre à le passer à la casse??
Répondre à cllor

4

Par penci, le dimanche 27 janvier 2008 à 14:45:38 Fil de Discussions
salut j'ai aussi le meme probleme. ça fais depuis 3 jours et c'est bien relou ! le pc a 2 ans et demi et a deja fais un retour par la garanti parce que la carte mere avais cramée...
des que je joue j'ai l'impression que le pc surchauffe...
j'ai teste en virant les caches c'est pire, ça doit etre etudié pour l'air ait un certain trajet.
dans le truck epowermanager j'vais essayer de regler la vitesse du processeur un peu plus faible peut etre ça va y faire kekchoz... sinon personne n'a de solution ? installer le pc dans un frigo par exemple .
Répondre à penci

5

Par hamska, le dimanche 27 janvier 2008 à 17:12:13 Fil de Discussions
Bonjour,
Moi aussi j'ai le même problème. Après un long moment de réflexion, j'ai conclu qu'il s'agit vraiment d'un problème de surchauffe de processeur, donc problème de ventilation. Et effectivement, j'ai installé mon portable dans un frigo, et il ne s'éteint plus, qu ce soit sur un jeux, ou n'importe, je suis même arrivé à installer Windows Vista dessus, alors qu'en dehors du frigo il s'éteint lors des chargement des fichiers necessaires à l'installation. Donc voilà, peut être que le fait de changer le ventilo résoudra le problème... qu'est ce que vous en pensez?
Répondre à hamska

6

Par bbpitchoune, le mardi 29 janvier 2008 à 16:40:48 Fil de Discussions
Et bien...
En quelques sortes je suis rassurée : je ne suis pas le seule dans cette situation, d'un autre coté je me dis que c'est la maladie des ACER et je regrette un peu d'en avoir acheté un!!! En effet, cela fait même pas 4 mois que je possède mon ordi et déja il y a des problemes grrrrr!!!
D'après moi il s'agit aussi d'un problème de surchauffe, car quand il s'eteint brusquement, il ne se rallume pas avant d'etre froid..
Alors que faire......Aucune idée!!
Répondre à bbpitchoune

7

Par vincent69170, le lundi 4 février 2008 à 22:54:35 Fil de Discussions
moi aussi j'ai se souci j'ai un acer aspier 5315 depuis fin novembre et il s'éteint brusquement froid ou chaud.
Répondre à vincent69170

8

Par Novice :-(, le mercredi 6 février 2008 à 14:06:46 Fil de Discussions
Démontez tous les composant un par un et rebranchez les bien en les nettoyant (coup de souflette) moi c est ce que j ai fais et ca a marché...
Répondre à Novice :-(

9

Par bbpitchoune, le mercredi 6 février 2008 à 22:14:30 Fil de Discussions
Je ne peux pas demonter les composants : j'ai un ordinateur portable et en plus il est encore sous garantie, alors la seule chose que je peux faire c'est le renvoyer au SAV
Répondre à bbpitchoune

10

Par novice :-(, le jeudi 7 février 2008 à 18:11:57 Fil de Discussions
OUI !
Répondre à novice :-(

11

Par aurélien, le mardi 12 février 2008 à 17:38:04 Fil de Discussions
salut tout le monde moi c'est un probleme aussi avec mon ventillo est bouillante que faire apres si on utilise pas il s'ettein tout seul que faire je m'inquiete un peu parce que c acheter un pc sa fait depuis 2 ans que je l'ai et le bruit est infernalle et mal de crane voulez vous m'expliqué pk le ventillo chauffe et que mon pc s'ettein tout seul merci de me repondre!!!!
Répondre à aurélien

12

Par léa 91, le jeudi 14 février 2008 à 17:56:07 Fil de Discussions
Salut à tous les malheurs qui ont le meme problème que moi !

Voila moi j'ai mon ordinateurs depui Avril 2007 et je suis dans la meme situation que vous tous c'est à dire qu'il devient très brulant puis il 'steint comme une coupure de courant !

J'ai concter Acer qui ma demandé de leur renvoyé mon PC afin de le réparé mais le problème s'est que mon Pc est toute mavie jpe pas m'en séparer j'en ai besoin quatidienement !

Alor avez vous une soulution a me proposez ??

Je vous remercie

Léa
Répondre à léa 91

13

Par mac manue, le vendredi 15 février 2008 à 01:55:47 Fil de Discussions
ralala jalucine, enfin une personne qui a le même problème que moi... j' ai également un pc portable ACER mais le mien sa fait que un an que je l'ai! c'est un aspire 5630. BREF à chaque foi que j'essay de regarder un film sur le net il s'eteint brusquement en plein milieu du film comme s'il y'avait une coupure de courant et aprés pareil jle ralume et sa me fait tt le tralala c'est à dire "verification de disque dur ect.." en gros comme toi et à nouveau dés que j'ai le malheur de ressayer de regarder un film sur le net il s'eteint tt seul de nouveau! comme je suis loin d'être une débutante en informatique...j'ai essayer de résoudre le pb moi même! Alors j'ai restaurer mon ordi à la configuration de la sortie d'usine, mais rien n'a changé c'est même devenue pire car maintenant quand j'active l'écran de veille "qui est un aquarium" le pc s'éteint tt seul o bou d 5 min! dc il ne s'agit plus seulement des video sur le web! j'ai limpression que mon ordi ne supporte plus tt ce qui tourne comme une video! jne compren plus rien alors aidez moi si vs savez quoi faire ou quel logiciel télécharger pr résoudre c pb car sa me rend folle surtt que sa fait que un an que je l'ai!
PS:ma garantie à expiré...

à vôtre avis doi-je investir ds une autre marque de pc que ACER? ou existe t-il une solution pr résoudre ce pb?
Répondre à mac manue

42

Par paulineeee_88, le jeudi 24 avril 2008 à 11:02:26 Fil de Discussions
bonjour
je viens de voir votre message!!!
j'ai aussi un acer aspire 5630
et dès que je joue à un jeu sur le pc, il s'éteind tout seul au bout de 5min.
Avez vous resolu le probleme?? car je ne sais vmt pas quoi faire!!

cordialement
Répondre à paulineeee_88

14

Par babygirlaziatik, le vendredi 15 février 2008 à 09:15:48 Fil de Discussions
Salut tout le monde...
Bah je me joins à la communauté des "Acer qui s'eteint tout seul".
Comme pour vous, ça me fait ça depuis decembre je crois bien...
Mais vous ne trouvez pas bizarre que ça fait ça à tous les acer, anciens ou récents mais que cette épidémie s'estdéclenché à la même période plus ou moins??
Moi j'aurai pensé à une sorte de virus qu'on a tous contracté pour ces laptop.
Je vais faire des recherches de mon cotés...
Répondre à babygirlaziatik

15

Par Cerise, le dimanche 17 février 2008 à 22:19:26 Fil de Discussions
Bonsoir, même problème avec mon Acer 5630, il s'éteind tout seul environ deux fois par jour, de préférence quand je retape mes cours sur word...grrrrrrrrr rhaaaaaaa bref la rage, par contre pour le redémarrer aussi tout le tralala de vérification système (à force je le fais même plus ça semble servir à rien), sauf que tout ce que j'étais en train de faire (média player, lien internet...) ben c'est plus là...
Si quelqu'un trouve un moyen...ou une explication?
Répondre à Cerise

16

Par Léa, le lundi 18 février 2008 à 00:00:23 Fil de Discussions
Re salut a tout le monde cad tt ceux qui se trouve dans la meme situation que moi !!

J'aurais voulu savoir si l'un entre-vous avez trouvé une solution pour nos cher PC acer !!!

Cela commence a vraiment menervé cette histoire la et je pense que vous me comprenez ! Je pense allez chez apple si cette situation ne se règle pas !

Merci a tous

Léa
Répondre à Léa

17

Par aceraussi, le mardi 19 février 2008 à 19:03:24 Fil de Discussions
meme probleme depuis 2 ans avec mon ordi acer, des que je jouais a un jeux video c'etait la fin, mon acer chauffe, le ventilo fait du bruit et au bout d'un moment il devient carement brulant et s'etaint tout seul.

J'avais une garantie 3 ans, je l'ai donc renvoyé à la garantie, il m'ont changé le ventilateur ca a remarché... pour 6 mois et puis rebelotte !! meme probleme, je l'ai donc renvoyé une deuxieme fois juste avant la fin de ma garantie en leur disant que ca m'était deja arivé donc il ont interet a fixer le probleme et non a juste changer le ventilo comme ils ont deja fait avant...

Resultat aujourd'hui re-meme probleme !! donc ACER c'est fini, mon ordi a 3 ans et demi et la je viens de commander un DELL xps pour remplacer le mien.

En attendant de le recevoir, je surreleve l'ordi, et dessous je mets un bloc de glace (a glacons) entouré d'un chiffon sous l'endroit le plus chaud de mon ordi... ca me permet rester 1 a 2 heures sur mon ordi avant qu'il s'eteigne.

Bon courage et n'hesitez pas a renvoyer le votre a la garantie ...
Répondre à aceraussi

18

Par Doum, le jeudi 21 février 2008 à 16:35:13 Fil de Discussions
Bonjour à vous, bon ben ça l'air que je ne suis pas tout seul, ma mère a acheter un Acer Aspire 5610 l'année dernière et me disait qu'il s'éteignait tout seul, elle me l'a amené hier pour que je le répare car je suis informaticien. Donc hier je le met en test, je le fais travailler à fond pendant deux heures et il ne s'éteint pas et la chaleur du processeur est ok, je fais donc toutes les mises à jour de pilotes, windows, virus, anti-spyware ect.. Ensuite je pars une défragmentation du disque et je vais me coucher, à mon lever, le portable était éteint. Avant de partir pour le boulot ce matin je l'ai démarrer en mode "dos" et parti en boucle un programme pour faire travailler le processeur sans le système d'exploitation, ça va permettre de savoir si c'est un problème matériel ou logiciel. Je continue mes tests et je vous tient au courant.
Répondre à Doum

19

Par hamska, le jeudi 21 février 2008 à 18:47:06 Fil de Discussions
Bonne idée Doum, mais je ne crois pas qu'il s'agit d'un programme du système d'exploitation... j'ai déjà testé cette hypothèse en travaillant avec un CD Live Linux, il s'éteind quand même... mais tiens nous au courrant stp...
Répondre à hamska

21

Par jp, le lundi 25 février 2008 à 23:10:55 Fil de Discussions
Bonjour, j'ai eu le même problème que vous avec un Packard Bell, (2ans) , il s'éteignait tout seul d'un coup,toujours obligé de le rallumer. J'ai compris alors que cela venait de mon cable d'alimentation....je suis allé en acheté un autre (un cable universel : 70€!!!!) et depuis 1 semaine je n'ai plus ce problème! Voila si ça peut vous aider!
Répondre à jp
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
26/02 00h52mon acer aspire s'eteint tout seulMatériel/Hardware23/03 15h5113
17/03 16h34mon pc s'eteint tout seulMatériel/Hardware06/04 22h1211
27/02 17h06mon ordi s'eteint tout seulVirus/Sécurité11/04 16h219
13/02 23h18mon ordi s'eteint tout seul, virus ?Virus/Sécurité27/03 22h5620
Plus de discussions sur « acer qui s'éteint tout seul » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les répons