Erreur 2 : Authentification

Résolu/Fermé
Mimich13 - 20 nov. 2007 à 09:24
 EL - 6 avril 2014 à 12:38
Bonjour,

J'ai installé ma freebox ainsi que mon boitier HD avant hier. La ligne était établi, la connection wifi marchait et la télé, malgrés quelques " sautages " marchait aussi a partir de la fin de soirée.
Le lendemain, en allumant mon boitier HD, comme a chaque démarage , le mot " rock'n'roll " s'affiche et la télé est sensé démarrer, mais la, elle reste bloqué. Quelqu'un a donc voulut pour m'aider, débrancher celui-ci, en debranchant le fil d'alimentation et de connexion avec le modem. En rebranchant, le boitier affiche " RESEAU " et ne bouge plus . J'ai laissé pendant une journée comme ca, rien a faire, meme la télécommande ne sert a rien. J'ai donc voulu tester la methode de reinisialisation.

j'ai testé la méthode en 5 étapes :
- Branchez votre boitier HD en ethernet (obligatoire).
- Débranchez électriquement votre boitier HD.
- Appuyez sur le bouton du milieu du boitier HD.
- Rebranchez le boitier HD tout en restant appuyé sur ce bouton.
- Attendez que la diode rouge s’allume avant de relacher le bouton.

Malheuresement, durant le deroulement des étapes, il reste bloqué sur l'étape 2, en me marquant cette fois ci " ERREUR 2 " sur l'ecran du boitier et toujours rien a faie depuis !

Pouvez-vous m'aider au plus vite ! Merci

177 réponses

un dernier reboot et c'est reparti a Lyon. bonne soirée de télé a tous
0
Bonsoir a tous,
a Toul, pret de Nancy, ca merde aussi.
Pb de freeze sur la TV depuis un p'tit moment, et ce WE je me décide a contacter Free, par mail assistance...
5 jours pour avoir une réponse ce matin... (super rapide, tous en RTT...?)
"Ce soir j'm'y met", reboot, hard re-boot, mise a jour firmware, mais ca "freeze" toujours. Aller, un dernier "firmware" sur le boitier HD, mais a ce moment la, j'aurais du resté tranquille......
"Erreur 2", comme tout l'monde, heureusement que je suis tombé sur ce forum, (internet gaz toujours).
Ce n'est pas pour me rassurer, mais bon, comme d'hab Free va faire la sourde oreille, ca ne sera pas de leur faute, et on aura toujours quelque chose de bancale, qu'est qu'il vont bien me répondre comme réponse bateau demain chez Free-assitance ?

Aller, bonne chance a tous, peut etre que les couches-tard auront la chance que cela refonctionne,
Tchao, et bonne nuit.
0
c bon c reparti
0
ça remarche la, super sur nanterre 92 ! bye les freeman !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C également reparti à paris :)
Juste pour la fin de dr house :))
0
Prèt de Nancy aussi, c'est OK.
Bonne nuit a tous...
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 00:26
bonne nuité les zamis et merci a free pour son eniemme beug pffffffffffff
0
La morale de cette histoire:--->on est vraiment des moutons devant toute cette technologie et lobotomisé par la télé et sans se confort on est vite déstabilisé et se n est que pour quelques heures ...
0
Hop c'est reparti a Lyon!

On va pouvoir finir la finale de l'US Open!

merci a tous et bonne soiree!
0
Fredo l'ch'mniot
15 sept. 2009 à 00:42
Ben même bordel sur Caluire (69), ça remarche à nouveau...Enfin
0
Seven7 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017 17
15 sept. 2009 à 00:47
C repartis pour tout le monde (ou presque), les quelques malheureux pour qui ça ne fonctionne pas encore il faut attendre un p'tt peu, mais je pense que ça ne serait tarder ?
Je l'espère pour vous en tout cas !
Sur ce les Freenautes je vous souhaite une bonne soirée à tous, je vais terminé de regarder le film "Strange Days" sur RTL9 !
0
dhalianoir Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009
15 sept. 2009 à 09:46
halleluia


je me suis pas soulée j ai regardé juste 6 chaines avec mon antenne basic je voulais pas passer ma nuit a vouloir jetter ma freebox contre les murs lol.

Ce matin miracle de la freebox ça fonctionne.

ça ma fait plaisir de voir que j avais été la première mais pas la dernière et la seule a merdé hier soir merci à tous lorsqu'on lis vos messages on rages moins lol.

Pour ma part; première merde en 8 mois de free ça va je vais pas faire un scandale pour ça, tant qu'à la hotline je n'appel jamais, le forum de commentcamarche.net fonctionne très bien et es gratuit lui =p

Bonne continuation à tous =)
0
bonsoir meme probleme apres plusieur reboot rien a faire je suis de douai
0
a rouen mm probleme
0
a toulouse mo
0
de même qu'au MANS - pile quand je peux enfin regarder stargate universe - rah la poisse. Cela semble être un problème général donc.
0
y a plus qu a regarder tf1..mince alors
0
A Paris, meme problème depuis 19h20. VIVE FREE...
0
moi sa ne marche pas non plus il m'affiche réseau et quand je fait la maj il s'arrette sur erreur 2...
0
moi pareil ca fonctionne plus
0
idem sur Evry probleme de freebox HD bloquée sur reseau. depuis 19h30 le 11février
erreur 2 apres un hard reboot
0
DEPUIS 19h PLUS RIEN !!!!!!!!! ERREUR 2
0
moi sa bloque toujours à 20h20 erreur 2 je suis a beaune (bourgogne)!!!

merci free
0
Seven7 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017 17
11 févr. 2011 à 20:26
Salut tous !

Arff, pour ma part ça m'le fait aussi depuis ce soir, grrr !!! Free et ses éternels mises à jour...
(Pour infos je suis à Strasbourg.)
0
idem à lyon depuis 19H30 !!! ligne free saturée !
0
Pareil, ils sont injoignables
0
mais cool çà à l'air de remarcher ... bonne soirée
0
idem a paris
0
Remarche à paris, rebootez vos freebox!!!!
0
ok c'est bon sa remarche a beaune !!!! 20h30 a++++ et bonne chance a vous tous .
0
Ici toujours rien!
0
grimaud toujours bloquer sur erreur 2
0
As tu agis de manière spécial ou c'est revenu tout seul ?
Merci
0
il faut redémarrer et c ok
0