Posez votre question Signaler

Erreur 2 : Authentification [Résolu/Fermé]

Mimich13 - Dernière réponse le 6 avril 2014 à 12:38
Bonjour,
J'ai installé ma freebox ainsi que mon boitier HD avant hier. La ligne était établi, la connection wifi marchait et la télé, malgrés quelques " sautages " marchait aussi a partir de la fin de soirée.
Le lendemain, en allumant mon boitier HD, comme a chaque démarage , le mot " rock'n'roll " s'affiche et la télé est sensé démarrer, mais la, elle reste bloqué. Quelqu'un a donc voulut pour m'aider, débrancher celui-ci, en debranchant le fil d'alimentation et de connexion avec le modem. En rebranchant, le boitier affiche " RESEAU " et ne bouge plus . J'ai laissé pendant une journée comme ca, rien a faire, meme la télécommande ne sert a rien. J'ai donc voulu tester la methode de reinisialisation.
j'ai testé la méthode en 5 étapes :
- Branchez votre boitier HD en ethernet (obligatoire).
- Débranchez électriquement votre boitier HD.
- Appuyez sur le bouton du milieu du boitier HD.
- Rebranchez le boitier HD tout en restant appuyé sur ce bouton.
- Attendez que la diode rouge s’allume avant de relacher le bouton.
Malheuresement, durant le deroulement des étapes, il reste bloqué sur l'étape 2, en me marquant cette fois ci " ERREUR 2 " sur l'ecran du boitier et toujours rien a faie depuis !
Pouvez-vous m'aider au plus vite ! Merci
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
Pour info, sur nanterre 92, j ai le meme pb erreur 2.....quelle poisse, pas télé !!!!

Annonces
 
moins plus
Réponse
+5
moins plus
Voilà maintenant l'apparition de l'erreur n°53 - c'est donc un problème d'actualisation du boitier FREEBOX.

L'un de vous est spécialiste en vaudou ?

Il semblerait que les deux options conjointes qui se proposent à nous sont :
1° la patience
2° le reboot frénétique

benoben- 11 sept. 2012 à 23:00
mee too :(((( bordel de free
rafleouf- 11 sept. 2012 à 23:09
"ERREUR 20-40 : L'authentification à échouée" pour ma part...
lemoc- 11 sept. 2012 à 23:17
idem pour nous RAS LE BOL - vivement l'arrivée de Google !
menould- 11 sept. 2012 à 23:28
idem bloqué sur erreur 2. Y a t'il une mise à jour ce soir ?
benoben- 11 sept. 2012 à 23:31
c'est bon ça remarche pour moi, oui je pense qu'il y'a eu une MAJ
Annonces
 
moins plus
Réponse
+4
moins plus
chez free quand tout va bien çà va mais quand çà merde ! çà merde grave !! Bon bonne soirée tv !

fysou- 11 févr. 2011 à 22:33
j'ai l'impression que c'est pour tout le monde pareil
Réponse
+2
moins plus
Bonjour J'ai exactement le même problème de puis ce soir. Mon boîtier HD a fonctionné jusqu'ici. J'ai juste fait un tour dans les paramétrages réseau afin de voir ce qu'il était inscrit. Malheureusement, et malgré le fait que je n'ai rien changé, cela a planté le système...J'ai également essayé le hard reboot, mais rien à faire : erreur 2 : authentification.

Merci de votre aide.

Legrenier- 18 mai 2008 à 21:32
Bonsoir,
je rencontre également ce problème depuis ce soir.
Comme la FbxHD était bloquée sur Rock'n'roll, j'ai fait un hard reboot du boitier ADSL, puis un hard reboot du boitier HD et là je rencontre al même erreur 2 authentification.
Alors est-ce un problème chez Free ?

Merci d'avance.
Réponse
+2
moins plus
pour moi idem je suis sur saint priest region lyonnaise et erreur 2:authentification mais avt cela j'avais ecran noir sur toutes les chaines

olivierdlx- 18 mai 2008 à 21:40
Pareil à NANCY (54). On va faire toute la france.
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir,
aujourd'hui vers 21h, le même problème est survenu étape une sans soucis, arrivé à l'étape 2 "erreur 2" survient. J'ai insisté en faisant plusieurs hard reboot sans succès. Et j'ai fini par essayé une autre solution pour faire passer cette fichue étape. J'ai maintenu la flèche de droite enfoncé tout le long des étapes. MIRACLE succès à 100% la mise à jour s'est faites sans soucis et la télé refonction comme avant. Voilà si ca peut aider quelqu'un d'autre je le fais avec plaisir = )
Cordialement.

Merzhin94 1Messages postés mardi 15 février 2011Date d'inscription 8 avril 2013Dernière intervention - 8 avril 2013 à 19:56
Merci pour ton astuce qui m'a bien dépanné!
takos69- 26 nov. 2013 à 01:21
on est le 26/11/2013 il est 1h20 du mat, je sais pas si tu lira ce message mais tu ne sais pas a quelle point je te remercie pour ton astuce...encore merci
EL- 6 avril 2014 à 12:38
merrrcccciiii beaucoup
Réponse
+1
moins plus
il en est de memem pour moi , vers 20h50 elle s'est bloquée, alors j'ai voulu la redemarer mais toujours la meme erreur.
je me decide donc de la reinitialiser et a la seconde etape le message " erreur 2: authentification" s'aficche. meme en reboutant toujours rien!

didi- 18 mai 2008 à 21:40
bonjour

pareil pour pour moi depuis environ 20h45 d'un seul coup l'image se fige ??!!
bizzard il sont soit en travaux
soit ils ont décidés d'augmenter un peu le chiffre d'affaire avec les appels téléphoniques qui en découleront
et puis le technicien de free enfin je veux dire un conseiller de chez free nous prodiguera une manipulation miracle et hop tout rentre dans l'ordre. .
Réponse
+1
moins plus
Curieux ! Mon boîtier me fait exactement la même chose, quasiement au même instant que toi Poullard !!! Y aurait-il un problème qui viendrait directement de chez Free ?
Quelqu'un d'autre aurait-il rencontré le même problème ? Aurait-il une solution à proposer ?
Merci

lolo0107 3Messages postés dimanche 18 mai 2008Date d'inscription 18 mai 2008Dernière intervention - 18 mai 2008 à 21:40
m^me pb que vous tous, rien y fait , j'ei beau relancer les 2 boitiers à plusieurs reprises , je pense qu'il y un gros pb chez free.Les erveurs ont du planter ou qquechose du même genre.
J'habite toulouse pour info
Titix- 18 mai 2008 à 21:44
Bonsoir, idem pour moi. Je suis sur Besancon je sais pas si vous êtes tous dans le même coin!
Sinon voila je pense que cela vient de chez Free et ca ne m'étonnerais pas qu'il y est une relation
avec leur fameuse offre canal+ gratuit pendant 10 jours, j'ai déjà eu ce soucis au mois de novembre
quand ils avaient lancés leur week-end vidéo à la demande gratuite. Enfin bon après ca me fait bien
rire il n'y a même plus moyen de se connecter sur le portail pour voire ma conf. Ils commencent un peu
à mon gonfler chez Free.
Réponse
+1
moins plus
Pareil pour moi, meme apres le Hard Reboot... Vers 21h, comprend pas, j'ai tout essayer mais rien a faire.

Réponse
+1
moins plus
Idem pour moi depuis 20h00 ... wait and see

Réponse
+1
moins plus
Même erreur chez moi depuis 21h. Il doit donc s'agir d'un soucis chez free.
En plein pendant la période de C+ gratuit ... :)

olivierdlx- 18 mai 2008 à 21:39
C clair, j'espère... ça m'embetterais de devoir me farcir le SAV FREE pour un nouveau boitier. surtout qu'internet fonctionne. J'ai plus qu'a repartir à l'assaut de WOW. ^^"
Réponse
+1
moins plus
Egalement, je suis bloqué sur étape 2. J'ai fait toutes les propositions, hard reboot, debrancher les cables, passer en wifi, reboot etc.. en fait 25 000 solutions trouvées sur le net pas une seule ne m'a depanné. Je sais pas vous moi j'habite dans les alentours de Perpignan et c'est depuis 19h50 que ca plante chanmé.

j'espere que qu'une âme charitable se verra touchée par la grâce et pourra nous donner une réponse concréte bonne chance à tous

Réponse
+1
moins plus
je vais patienter jusqu'a demain soir on verra bien mais bon commence a en avoir raz le bol de free . je sent que je vais changer de cremerie

Réponse
+1
moins plus
pareil pour moi a lille

Réponse
+1
moins plus
j'ai demandé a d'autres sa le fais a tout le monde sa doit être normal

ninie59- 11 févr. 2011 à 20:35
pas de télé à hazebrouck dans le 59!!!y en a marre de free!
fadebrice- 11 févr. 2011 à 20:36
dites quand il y a du changement
Marion- 11 févr. 2011 à 20:41
pareil j ai tenté un reboot et la coincée sur erreur d authentification 2.. Free est injoignable.. comme d'hab ... saturé forcément..
Marion- 11 févr. 2011 à 21:08
ça ne refonctionne tjrs pas??
lolo75- 11 févr. 2011 à 21:18
PROBLEME RESOLU : Débrancher les 2 boitiers et les mettre les cordons sur 2 prises murales différentes. Rebrancher simultanément.
Visiblement, les brancher sur une multiprise les rends susceptibles... même si ça marchait avant !
Réponse
+1
moins plus
lille 20h30 plus de message erreur 2, étape en cours d'authentification, mais ça traine, donc toujours remis en route!

Réponse
+1
moins plus
je pensé être le seul ça me rasure pareil chez mois a paris erreur 2 il est 20h37

Ame- 11 févr. 2011 à 20:40
Oui moi aussi ça fait 1h je reboot, branche en ethernet, reassocie les freeplugs...
djé- 11 févr. 2011 à 20:43
idem sur la Rochelle dans le 17 !!!
Zozo- 11 févr. 2011 à 21:14
tout est rentré dans l'ordre chez moi
Marion- 11 févr. 2011 à 21:17
Moi pareil ça roule
Réponse
+0
moins plus
Pareil ! depuis une petite heure rien, malgré les nombreux reboots. Je suis de lille, c'est peut etre un pb géographiquement circonscrit ...

Osi- 18 mai 2008 à 21:42
Non ce n'est pas local, ici dans le 25 à Besançon même pb...
Snipmanocry- 18 mai 2008 à 21:43
Perpignan, Llyon, Lille, une panne sur un server qui gere des connexions pour le free tv, j'ai lu un truc comme ca sur le net. Ca avait fait planté pas mal de monde, génial pour la periode gratuite de canal... ;)
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

même problème survenu au même instant (20h45) chez moi (Montreuil). Reboot difficile puis erreur 2 de la freebox HD. De plus, impossible de s'identifier sur le site et les sites comme freenews sont injoignables...

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

même problème survenu au même instant (20h45) chez moi (Montreuil). Reboot difficile puis erreur 2 de la freebox HD. De plus, impossible de s'identifier sur le site et les sites comme freenews sont injoignables...

Ce document intitulé «  Erreur 2 : Authentification  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.