Erreur 2 : Authentification

Résolu/Fermé
Mimich13 - 20 nov. 2007 à 09:24
 EL - 6 avril 2014 à 12:38
Bonjour,

J'ai installé ma freebox ainsi que mon boitier HD avant hier. La ligne était établi, la connection wifi marchait et la télé, malgrés quelques " sautages " marchait aussi a partir de la fin de soirée.
Le lendemain, en allumant mon boitier HD, comme a chaque démarage , le mot " rock'n'roll " s'affiche et la télé est sensé démarrer, mais la, elle reste bloqué. Quelqu'un a donc voulut pour m'aider, débrancher celui-ci, en debranchant le fil d'alimentation et de connexion avec le modem. En rebranchant, le boitier affiche " RESEAU " et ne bouge plus . J'ai laissé pendant une journée comme ca, rien a faire, meme la télécommande ne sert a rien. J'ai donc voulu tester la methode de reinisialisation.

j'ai testé la méthode en 5 étapes :
- Branchez votre boitier HD en ethernet (obligatoire).
- Débranchez électriquement votre boitier HD.
- Appuyez sur le bouton du milieu du boitier HD.
- Rebranchez le boitier HD tout en restant appuyé sur ce bouton.
- Attendez que la diode rouge s’allume avant de relacher le bouton.

Malheuresement, durant le deroulement des étapes, il reste bloqué sur l'étape 2, en me marquant cette fois ci " ERREUR 2 " sur l'ecran du boitier et toujours rien a faie depuis !

Pouvez-vous m'aider au plus vite ! Merci

177 réponses

idem a draveil depuis ce soir 20h30
0
IDEM POUR MOI DANS LE 83, J'AI TOUT ESSAYÉE, MAIS RIEN!!! TOUJOURS ERREUR 2
0
idem dans le 78
9 oct. 2008 à 23:54
Pareil dans le 78 à versailles

depuis cet aprèm ça marche plus. qu'est ce qu'ils foutent chez free
0
Pareil à Nantes depuis hier après un rebbot du boitier HD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pareil Agen (47)
0
salut à tous !
comme beaucoup ici, après avoir eu un message de sur ma tv pour rebooter ma freebox HD se bloquait en "Erreur2"

après avoir lu tous les déboires des uns et des autres j'ai fait un mix de tout ce que j'ai lu et au final c'est repartit:

1) hard reboot de la freebox et reboot de la HD =très vite la HD est bloquée sur "Erreur2"
2) hard reboot de la hd 4 fois avec toujours le même résultat= très vite la HD est bloquée sur "Erreur2"
3) reboot simple de la hd bloqué sur "réseau"
4) je décide de débrancher une demi heure ma free HD (car pendant ce temps teléphone et WIfi fonctionne très bien) => rebranchement et Hard reboot =>bloquée sur "étape 2" (15 minutes au moins) ...donc je pars me coucher...
5) à mon réveil toujours bloqué en étape 2 je décide de faire un hard reboot et là....MAGIE de la technologie c'est repartit...


va savoir Charles!!

j'espère que ça pourra en inspirer certains
a+
0
même probleme sur lyon depuis hier,rien n'y fait;debranché,rebranché,booté,hardrebooté,bientot arcbouté pour sauter dessus,rien à faire
seul le telephone fonctionne
0
Salut a tous, pareil que vous!

Ces derniers temps Free déconne plein pot, j'appréciais leur service mais la...ca va plus devenir possible avec leurs soucis techniques sur le plan Nationale...

Marre de la loterie quand on debranche et reboot a tout bout de champ leur boitier HD de M....
J'ai tout essayer dans tout les ordres possible : debrancher avant la freebos adsl et ensuite HD, hardbooter la freebos adsl et hardbooter le boitier HD...rien y fait j'abandonne pour ce soir.
Heureusement que le cable HDMI est la pour relier PC->TV HD :)

Pour finir Freebox c'est de la daube, merci de faire passer :D

Tschuss les gens
0
alors j'ai laissé tout debranché samedi et dimanche car absent,rebranché lundi et tout remarche comme avant;
donc je ne sais pas si c'est free qui merde ou autre chose,difficile de savoir mais ça marche(jusqu'à quand????)
0
dhalianoir Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009
14 sept. 2009 à 22:58
Bonsoir

Et bien m'y voilà....
Je viens rejoindre la longue lignée de la confrérie "ERREUR 2"
Depuis 22h11 plus rien reboot, re- reboot, rere- reboot, rere- rereboot ! ! ! !

J'y cru un moment ça avais l air de s'être bien passé et là après branchement SUR LA TÉLÉ " ERREUR 2" =d(

Depuis re- re "ERREUR 2" sur les reboots ! ! ! !



Bonne soirée à qui pareil lool =p
0
M'y voilà aussi depuis 22h10...
J'habite Paris, plus de tv... hard reboot puis erreur 2...
Et la Hotline de Free me raccroche au nez au bout de 10 min suite à "un grand nombre d'appels"...
Quelqu'un a une estimation du temps de reboot de leurs serveurs ?..
0
j'habite a perigueux et idem meme erreur 2 depuis 22h j'espere que sa ne leur arrive pas trop souvent je suis nouveaux chez free
0
il a free il a rien compris
14 sept. 2009 à 23:15
23h15 à Toulouse, et toujours rien....Pendant ce temps-là, à Vera Cruz.....
0
ici osi a bordo "ERREUR2 = authentification" g bo débranché rebranché, fair toute les manipulation possible a croir ke free fé sa expré pour gagné des sou avec la hot ligne payante !!!!
kan cela va til remarché? est ce ke sa se relance tou seul?

merci davance
0
il a free il a rien compris
14 sept. 2009 à 23:18
Il n'y a plus qu'à espérer mes frères !
0
sanlem > il a free il a rien compris
14 sept. 2009 à 23:40
Seul dieu pourra nous sauver... Allélouia
0
Content de voir que je suis pas seul dans ce cas! Je regardais la finale de l'US Open et d'un coup: POUF! plus de TV!
Je suis a Lyon dans le 4e!

Donc idem depuis 22h17, la TV ne marche plus alors que internet et le telephone marche toujours!
Excitation sur la Freebox HD pdt 1h avec ERREUR 2: AUTHENTIFICATION affichee.

Ca dure longtemps en general?
0
ya écri dan le forum par ce a ki c deja arivé ke sa duré a pe pré 1h30 2h.
idem pour lexcitation sur la freebox g bien cru kel allé valsé a traver la piece
0
Pareil pour moi sur Lyon, Free c'est vraiment de la merde
0
Seven7 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017 17
14 sept. 2009 à 23:26
Slt tous !

Pareil pour moi les gars et ça concerne toute la France, je suis à Toulouse et j'ai de la famille à Strasbourg et c pareil pour eux aussi, "ereur 2: authentification" !
J'ai cru que c'était mon cable "Ethernet" je l'ai changer mais rien n'y fait, "rebbot" sur "reboot" et là c pareil, la cata !
Faut attendre les amis !

Par contre ils commencent sérieusement à me gonfler chez Free, cette pratique de coupé sans cesse sans prévenir est digne d'une société d'amateur.
0
xavouilleaia
14 sept. 2009 à 23:27
j'ai ce soucis ce soir erreur 2 meme aprés un hard reboot qui peut m'aider merci d'avance
0
tkt aparamen sa se fé tou seul, il fo prendre ton mal en patience et resisté a lenvi de balancé ta freebox HD pour ne pa permetre a free de se faire encor plus de pognon sur ton dos surtou kan tu voi le prix dun apel au service technik... bref on é des mouton on se fé carote
0
Idem à Aix depuis 1/2 heure.... Arfffff
0
Idem sur Lille depuis 23h ... des news sur un fofo free ?
0