Erreur 2 : Authentification

Résolu/Fermé
Mimich13 - 20 nov. 2007 à 09:24
 EL - 6 avril 2014 à 12:38
Bonjour,

J'ai installé ma freebox ainsi que mon boitier HD avant hier. La ligne était établi, la connection wifi marchait et la télé, malgrés quelques " sautages " marchait aussi a partir de la fin de soirée.
Le lendemain, en allumant mon boitier HD, comme a chaque démarage , le mot " rock'n'roll " s'affiche et la télé est sensé démarrer, mais la, elle reste bloqué. Quelqu'un a donc voulut pour m'aider, débrancher celui-ci, en debranchant le fil d'alimentation et de connexion avec le modem. En rebranchant, le boitier affiche " RESEAU " et ne bouge plus . J'ai laissé pendant une journée comme ca, rien a faire, meme la télécommande ne sert a rien. J'ai donc voulu tester la methode de reinisialisation.

j'ai testé la méthode en 5 étapes :
- Branchez votre boitier HD en ethernet (obligatoire).
- Débranchez électriquement votre boitier HD.
- Appuyez sur le bouton du milieu du boitier HD.
- Rebranchez le boitier HD tout en restant appuyé sur ce bouton.
- Attendez que la diode rouge s’allume avant de relacher le bouton.

Malheuresement, durant le deroulement des étapes, il reste bloqué sur l'étape 2, en me marquant cette fois ci " ERREUR 2 " sur l'ecran du boitier et toujours rien a faie depuis !

Pouvez-vous m'aider au plus vite ! Merci

177 réponses

Moi ma panne a commencé vers 19h30 - 19h50 ... et je n'ai plus rien..
et ça ne remarche toujours pas :(
0
le plus attristant dans cette histoire c'est que même le freeplayer est inutilisable....A la limite sans TV ça me derange pas trop, mais plus de divx du coup ;(

J'ai plus qu'a rebrancher le bon vieux cable PC/TV
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2008 à 22:08
ouais mais point de C+
0
ça remarche =)
à mon avis, ça doit etre un coup de foudre sur un serveur. Le temps de transférer ça sur d'autres serveurs fonctionnelles =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ca remarche à saint etienne.
Mais plus de c+
0
PoT_de_NuTeLLa
18 mai 2008 à 22:14
je suis A vienne 38, proche de lyon, et toujours rien, ça doit donc revenir NRA / NRa et non par zone
0
Et bin les pti amis c'est pareil sur lyon, plus rien depuis 20h45.

D'un coté c 'est rassurant d voir qu'apparement ça vient de Free et pas de notre boitier.

Par contre avec tout ça j'ai appris que c+ était gratos en ce moment, vivement le retour de la HD et du téléphone par la même occasion parce que ç aussi ça marche plus.

Bonne soirée
0
bonsoir,

je suis de mulhouse et toujour rien non plus !!! depuis 19h30 environ aussi !!!
heureusement que je suis tombé sur ce forum car encore 5 min et je jetais tout par la fenetre !!!
moi quand je fais un hard reboot du boitier HD, jai la freebox qui reboot aussi !! je craque ...
et bien sur comme tout le monde ERREUR 2 !!!

il est 22h30 bientot et ca fait 3 heures que je bataille avec ce boitiers de M***E !!!
bonne chance a tous !!
++
0
Daniel67380 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008
18 mai 2008 à 22:39
mdrr hard reboot veux pas dire " tout par la fenetre " moi a Stras pareil toujours rien
0
T'es sur Jack fabrice que ça fonctionne à Lyon parce qe moi j'ai tjr rien...

Le mieux c'est d'aller au pieu et de voir demain.
0
salut,

Toujours rien sur lyon, je galère depuis hier 20h45
0
ça remarche à Marseille, même canal.
0
Salut, J'suis sur Paris (92) et idem ça ne fonctionne tjs pas (depuis 20h45)! Ca remarche chez qqn en région parisienne???
0
idem wasquehal
0
Ché moi ca a remarché pendant 30 min et là ca vient de retomber

par contre ce n'est plus la même erreur: la freebox est bien lancé jusqu'à l'affichage de la mosaique où là je n'ai rien
0
Pareil que Max, la freebox s'est bien relancée mais j'ai aucune chaine!!!
0
bon ben voila

la free hd apres avoir redémarée à 22h50 vient à nouveau de lacher.
elle reste bloquée sur réseau est lors du reboot reste à l'étape 2.
0
Daniel67380 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008
18 mai 2008 à 23:07
idem reste plus qu'a matter un dvd ou aller se coucher
0
je vois que je ne suis pas la seule. au début pareil image figée. j'ai débranché puis rebranché je suis restée bloquée sur la mosaique sans image.
hard reboot et la sa mouline à l'étape 2
0
Salut a tous,Pareil pour moi bloqué etape 2.Je suis sur le mans , quelqu un dans mon cas sur le mans?
Et est ce que quelqu un a essayé avec adsl tv?Desole je ne peux pas essayé j ai un portable pas trop performant.
Bonne nuité les petiots :D
0
pareil à Brest, en cherchant une astuce sur google je vois que ce post est déjà référencé, et je vois que c'est général, depuis 1 heure je fais hard reboot sur hard reboot, changé de cable reseau etc...

quelque part je suis rassuré...
0
Bonjour,
même galère sur bordeaux/le bouscat et même vaine tentative...
début des soucis vers 19h50 ( tv + téléphone ko ) , remarche vers 22h45 ( tv + téléphone ok ) puis regalère 23h05 ( service tv et téléphone ko )..!!
heureusement internet marche!
grrr..
0
pour moi ce sera dvd je viens de tenter de passer via un pc et le pb reste le meme
0
Daniel67380 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008
18 mai 2008 à 23:35
je te l'avais dit y' 20mn de prendre un dvd lolll bon film bye et bonne nuit a tous ,no stress demain est un autre jour
0
Bonsoir,

J'habite à Conflans Ste Honorine (78) il est bientôt minuit et cela ne fonctionne toujours pas....

Toujours Erreur 2.

J'espère que ca va fonctionnner demain ???

Bonne nuit

Alx
0