Installation d'1 deuxième hdd sous xp pro

Fermé
joe - 17 sept. 2003 à 21:20
 Harleyman - 24 févr. 2008 à 14:59
Salut à tous
g 2 hdd (c et d) sur mon pc l'un est déjà sous xp pro (c) et je voudrais installer l'autre (d) sous xp pour le mettre sur un nouveau pc ou il deviendra le (c) , comment procéder
d'avance merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 sept. 2003 à 21:30
Salut à toi !

Prend ton 2e disque (actuellement D) et débranche-le (dévisse l'ancien PC, débranche sa fichie ide et son cordon d'alim, dévisse et retire-le).
Ouvre ton nouveau PC, le disque dur en question dans son logement, branche-lui un cordon d'alim (même genre que celui que tu as débranché sur l'ancien PC, il y en a quelques uns de libres) et une ficher IDE MASTER (esclave) (en principe, c'est écrit Master et slave sur les fiches IDE). Comme ça, ce disque dur sera le disque dur principal du nouveau PC.
Ensuite, tu bootes sur le CD de Windows et tu installes ! :))

C'est important de transférer le disque dur d'abord et d'installer Windows ensuite pour que Windows puisse reconnaitre ton nouveau DD et écrire qques petit trucs dans le mbr.

A++ et bon courage ! :))))
____________________
..:: Thomas ::..

:-)
0
Tu dis rien d'intéressant en fait sur la procédure d'installation d'un deuxième disque dur sous windows xp pro. En plus tu mélanges un peu tout. L'installation d'un deuxième disque dur ne veut pas dire changement de l'ancien disque dur et encore ta démarche n'est pas bonne. Il s'agit de rajouter un deuxième disque dur et dans ce cas il suffit tout simplement d'utiliser la même nape déjà utilisée sur le disque dur principal (Master) pour connecter le deuxième disque dur (Slave), configuer les cavaliers pour que le deuximèe disque dur soit en position de Slave càd commander par le premier disque dur (Master). Redémarrer l'ordi avec une disquette de démarrage et faire un fdisk pour gérer les partitions sur les disques.
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
9 nov. 2003 à 22:33
Relis bien le message initial avant d'être désagrable :).

-= Fu Xuen =-
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2003 à 19:49
Ben désolé... j'ai voulu aider... je pense qu'il n'y a rien de mal à ça, même si ce que je décris n'est pas correct et que ça sort du cadre du post...
Enfin, ce n'est pas grave :-)
____________________
..:: Thomas ::..
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
9 nov. 2003 à 22:34
Non, je crois que tu as raison.

-= Fu Xuen =-
0
Utilisateur anonyme > Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005
10 nov. 2003 à 13:08
merci Fu Xuen ! :-)
Me voilà rassuré ;-)
:D
____________________
..:: Thomas ::..
0
merci de m,avoir repondu et ce n'es pas la premiere fois que j'instal un deuxieme disque du .Thomas a la bonne maniere de faire l'instalation mais moi de mon coté il y a un problème . Mon bios le détect sauf dans mon poste de travail il es manquand mon 2 iem disque dur je le voir si je click sur le C:/ propriété du disque local les deux sont la 1 maxtor 6Lo4J2 et l'autre WDC 400JB OOJJA0 .je vais retenté une deuxieme instalation de XP .


si vous avez d'autre solution bien je suis bien ouvert a vos commentaire merci a++
0