Disque Dur lu comme lecteur CD-Rom

Résolu/Fermé
Eric - 12 nov. 2007 à 07:42
 Utilisateur anonyme - 15 nov. 2007 à 20:15
Bonjour,
suite à un virus, j'ai du changer de disque dur. Tout était beau, les oiseaux gazouillaient et le ciel me semblait du même bleu que celui du Windows. Hélas, Windows n'étant définitivement pas un synonyme de quiétude éternelle, un mystérieux lecteur DVD apparu en E:/. Le hic étant que mon lecteur réel se nomme lecteur DVD-RW et se trouve en F:/. Jusqu'ici pas de quoi fouetter un chat, ou alors pour le plaisir seulement. Mais c'est lorsque j'ai eu la saugrenue idée de vouloir utiliser mon disque dur de stockage, habituellement en E:/, mais là en G:/, que les foudres de la frustration tonnèrent. Impossible d'y accéder, voulez-vous formater, me demande Windows ? Peu intéressé par sa proposition de facilité, je la déclinais et allais dans "Gestion de Disque". Je désactivais le lecteur de DVD fantôme E:/ et réattribuant de fait cette lettre à mon disque dur dont le point G ne semblait pas le point fort. Rien.
J'ai essayé quelques logiciels tels que PC inspector FilesRecovery, mais soit ils ne reconnaissent pas le disque autrement que par une série de lettres bizarres ou alors cela propose uniquement un transfert de données vers un autre disque (ce qui en soit ne me pose de problème véritable) mais en sortant chacun de mes fichiers de leur contexte et en les renommant (grosso modo c'est comme s'il me retirait toutes les pages de milliers de livres et me les rendait sans numérotation et sans le titre du livre auxquelles elles appartiennent, et ce de manière aléatoire, pour rajouter au côté taquin de la chose).
Dans le gestionnaire de périphériques, le disque est reconnu, dans la gestion des disques seul sa taille est reconnu (pas son système de fichier).
Mais lorsque je fais sur ce disque dur, à partir du gestionnaire de périphériques : propriété et "résoudre les problèmes", la fenêtre Windows qui s'ouvre me propose en premier item : Mon lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM ne fonctionne pas.
Comment faire comprendre à ma machine que mon disque dur n'est pas un lecteur de CD-Rom ? Comment récupérer mes données dossier par dossier, et non pas fichier par fichier, comment faire pour que le ciel redevienne bleu ?
Voilà grosso modo le topo. Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur ce @!!@!! de problème.
A voir également:

40 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2007 à 08:43
salut, une question:

ton lecteur CD/DVD qui n'existe pas, ne serait-il pas un lecteur virtuel ( utilise tu daemon tools, ou clone cd, ou encore alcohol120 ? ou tout autre logiciel permettant de créer un lecteur virtuel ? )
0
Exactement : Daemon Tools
0
Bonjour,
en fait il sait passé peu etre ceci :tu as rajouter un lecteur externe au démarrage de ton pc une clé ou une imprimante avec lecteur de cartes par exemple d'ou une recalification de tes perifs (changement de lettres ) de ce fait certain de tes perif ou lecteur ne sont plus reconnus ou tout simplement ne retrouv pas leurs chemins
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2007 à 10:07
je pense que ce que tu prends pour ton disque dur est un lecteur virtuel... on va faire un test: clique droit sur l'icone de daemon tools , en bas à droite ( une espèce de rond , travesré d'un éclair... ); puis virtual cd-rom, set numbers of devices, disable, ensuite regarde si le lecteur qui te gène est encore là... ça règlera déjà un souci...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est vrai que dans la réinstallation globale, j'ai modifié quelques emplacement de disques. Comment faire reconnaître à chacun qui il est et où il se trouve maintenant ?
0
Bonjour,
pour commencer fait une restauration systéme qui doit corriger ton probléme
0
Il y a vait bien un virtual en activité. Le voici donc désactivé et disparu du poste de travail...
0
J'ai déjà fait une restauration système. Mais le fait d'avoir déplacé à plusieurs reprise les disques durs (dont celui à problème) a fait dire à Windows que la restauration n'incluerait pas ces disques... ce qui s'avéra vrai.
0
Bonjour,
alors retire tes lecteurs externe et fait un riset ?
0
Bonjour,
Qu'est-ce que le Riset ?
0
Bonjour,
Redemarrage avec le bouton reset
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2007 à 10:29
pourquoi avec le reset, un redémarrage normal...
0
Bonjour,
Après vérification, il semblerait n'y avoir que le bouton standart de démarrage, l'ordi ne possède par celui du Reset (qui est si je ne me trompe toujours à proximité du démarrage ?)...
0
Bonjour,
OK redemarre !!
0
Bonjour,
Voilà qui est fait. Sauf pour le lecteur virtuel qui a disparu du gestionnaire de périphériques rien n'a changé.
0
Bonjour,
comment tu a réinstallé ? et avec quoi ? le cd xp ? partie recovery ? de quoi s'agit il d'un pc ou d'un portable j'aurai du commencer par là d'ailleurs
0
Bonjour,
Bonjour,
Il s'agit d'un PC. J'ai réinstallé sur un nouveau disque dur windows XP à partir du CD.
L'ancien master (complétement vérolé, dont les .exe avaient sautés après le passage de BitDefender en Ligne) fut mis en slave afin d'y récupérer les données.
0
Utilisateur anonyme > Eric
12 nov. 2007 à 10:56
à mon avis le 2e DD à contaminé le 1er... enfin, pas sur mais , méfiance ! ! !
0
Bonjour,
donc en fait tu as quoi ? C/ D/E.............et dans la gestion des disques il apparait quoi et tu as des partitions explique
0
En C: le nouveau master, en D: l'ancien (qui n'a semble-t-il rien contaminé dans la mesure où tous les virus avaient été éliminés mais tous les .exe avec, d'où la nécessité d'installer un autre disque dur car impossible de réinstaller Windows sans perte de données etc.), F: le lecteur DVD et E/G : le disque manquant/lecteur virtuel.
La gestion de disque indique : sain (actif) (Il est devenu actif par une manip manuelle - si cette info peut être utile) - le système n'est pas indiqué - mais sa capacité si : 232.89 go. Autant en espace libre (ce qui est bien sûr faux).
Une autre info qui peut avoir son importance : quelque soit le disque mis à l'emplacement E/G : il est reconnu mais demeure incaccessible par Windows.
0
Bonjour,
tu va faire sa arrete ton pc déconnecte ton DDur D: tu le rallume et fait comme là annonce les lettres il doit impérativement avoir des changement
0
Alors ça donne : c: le disque principal - f : lecteur dvd et g: disque à problème toujours non reconnu.
l'info système concernant ce disque avant le rédemarrage :

Description Lecteur de disque
Fabricant (Lecteurs de disque standard)
Modèle HDT722525DLAT80
Octets/secteur 512
Média chargé Oui
Type de média Fixed hard disk media
Partitions 1
Bus SCSI 0
Unité logique SCSI 0
Port SCSI 1
ID cible SCSI 1
Secteurs/piste 63
Capacité 232,88 Go (250 056 253 440 Octets)
Nombre de cylindres 32 301
Nombre de secteurs 488 391 120
Nombre de pistes 7 752 240
Pistes/cylindre 240
Partition Disque n° 2, partition n° 0 ici semble être le seul changement : Partition Disque n° 1, partition n° 0
Taille de partition 232,89 Go (250 059 350 016 Octets)
Offset de démarrage de la partition 0 octets
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2007 à 11:50
salut, et dans "gestion des disque" ton DD a problème apparait ? si oui, formatte le... en espérant que t'as pas des infos importantes dessus...
0
Bonjour,
tu peux me donner la capacité de C: ?
apparament tu aurais a ce stade deux disques ou un dd de 500 G et donc deux partitions va voir dans ta gestion de disque et pareil dis ce que tu vois ? et dans ton bios que vois tu ?
0
Bonjour,
je n'ai actuellement que deux disques branchés. le principal : 160 go (affiché sur l'étiquette du disque) 149 go inscrit dans Poste de travail et Gestion de disque. Le second étant celui inaccessible : 232.89 dans Gestion de disque, rien dans Poste de travail.
Au démarrage, j'ai pu voir qu'ils étaient tout deux perçu par le bios... mais j'ai un doute maintenant concernant la capacité de chacun : je vais vérifier de ce pas.
0
Eric > Eric
12 nov. 2007 à 12:08
Bonjour,
je confirme donc que le bios (en tout cas le setup) détecte les trois volumes 160 go + 250 go + cdrom
0
C'est là tout le problème : j'ai 4 années de travail dessus. Mais sinon, il apparaît bien dans la gestion des disques. Et c'est même l'option première qui me fut proposée : le formatage.
Les données existent, puisque dans une précédente tentative de transfert de données de ce disque à un autre quelques unes apparurent. Mais dépourvues de toute identification possible (Titre/pagination/etc) ces données me sont tout à fait inutiles... et j'ai donc stopé ce procédé.
0
Bonjour,
webernard,ce que je ne comprend pas je viens de lui faire déconnecter le fameux DD post 21
0