Pc emet des beep et ne veut pas démarer

Fermé
momoana - 11 nov. 2007 à 22:13
 Utilisateur anonyme - 10 juin 2009 à 10:51
Bonjour,
oui mon pc emet 2 ou 3 beep le ventilateur marche et rien ne s'affiche sur l'ecran je l'eteind et je l'allume plusieurs fois jusqu'a ce qu'il marche je sais pas comment résoudre ce pb svp y a des astuces a ce propos
A voir également:

6 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
11 nov. 2007 à 22:24
Bonjour
Tu as soucis matériel.

Voici la liste des codes POST et de la signification des bips pour les 3 principaux constructeurs de BIOS :
• Phoenix - Phoenix BIOS POST code
• AMIBIOS - AMIBIOS POST code
• Award - BIOS Award POST code

Signification des bips pour les BIOS Award récents

Nb de bips Signification Résolution du problème
1 bip court Le PC démarre normalement
2 bips courts Problème CMOS Réinitialiser le CMOS en enlevant la pile du BIOS et en la remettant ou en déplaçant le cavalier JP4
1 bip long / 1 bip court Problème de carte-mère ou de mémoire vive Enficher correctement les modules de mémoire vive, tester sa RAM ou les changer
1 bip long / 2 bips courts Problème lié à la carte graphique Vérifier que la carte graphique est bien enfichée. Eventuellement, tester avec une autre carte vidéo
1 bip long / 3 bips courts Problème lié au clavier Vérifier que le clavier est bien enfiché et qu'aucune touche n'est enfoncée. Eventuellement, tester avec un autre clavier
1 bip long / 9 bips courts Problème du BIOS Le BIOS est invalide, flasher le BIOS avec une version plus récente
3 bips Problème dans les 64 premiers Ko de la RAM La mémoire vive contient des erreurs. Essayer de la réinsérer correctement ou en changer
4 bips Problème de rafraîchissement La mémoire vive n'est pas rafraîchie correctement. Remettre des valeurs de rafraiîchissement correctes dans le BIOS ou faire un reset du BIOS.
5 bips Problème de processeur Vérifier que le processeur est correctement branché, que son ventilateur fonctionne. Eventuellement, en changer.
6 bips Problème lié au clavier Vérifier que le clavier est bien enfiché et qu'aucune touche n'est enfoncée. Eventuellement, tester avec un autre clavier
8 bips Problème lié à la carte graphique Vérifier que la carte graphique est bien enfichée. Eventuellement, tester avec une autre carte vidéo
Bips longs incessants Problème de mémoire vive Enficher correctement les modules de mémoire vive, tester sa RAM ou les changer
Bips courts incessants Problème d'alimentation Vérifier que tous les câbles d'alimentation sont bien reliés à la carte mère, tester avec une autre alimentation ou bien en changer

Signification des bips pour les BIOS AMI (AMIBIOS)

Nb de bips Signification Résolution du problème
1 Refresh failure
(erreur lors du rafraîchissement de la mémoire) La mémoire vive n'est pas rafraîchie correctement. Remettre des valeurs de rafraiîchissement correctes dans le BIOS ou faire un reset du BIOS. Enficher correctement les modules de mémoire vive ou les changer.
2 Parity Error
(erreur de parité) Enficher correctement les modules de mémoire vive ou les changer. Tester sa mémoire vive.
3 Base 64K RAM failure
(erreur dans les 64 premiers Ko de la mémoire vive) Enficher correctement les modules de mémoire vive ou les changer. Eventuellement, flasher le BIOS.
4 System timer not operational
La carte mère doit être envoyée en réparation
5 Processor Error
(erreur du processeur) Vérifier que le processeur est correctement branché, que son ventilateur fonctionne. Eventuellement, en changer.
6 Gate A20 failure
(échec clavier) Vérifier que le clavier est bien enfiché et qu'aucune touche n'est enfoncée. Eventuellement, tester avec un autre clavier.
7 Processor exception interrupt error
(erreur d'interruption du processeur) La carte mère doit être envoyée en réparation
8 Display memory read/write failure
(erreur de mémoire vidéo) Vérifier que la carte graphique est bien enfichée. Eventuellement, tester avec une autre carte vidéo.
9 ROM checksum error
(erreur de la somme de contrôle de la mémoire morte) La puce du BIOS doit être changée ou flashée.
10 CMOS shutdown register read/write error
(erreur de lecture/écriture lors de l'enregistrement dans le CMOS) La carte mère doit être envoyée en réparation
11 Cache memory problem
(problème de mémoire cache) Vérifier que le processeur est correctement branché, que son ventilateur fonctionne. Eventuellement, en changer. Enficher correctement les modules de mémoire vive ou les changer

Signification des bips pour les BIOS Phoenix

Nb de bips Signification Résolution du problème
1-3-1-1 DRAM Refresh error
(erreur lors du rafraîchissement de la mémoire) Enficher correctement les modules de mémoire vive ou les changer
1-2-2-3 ROM checksum error
(erreur de la somme de contrôle de la mémoire morte) Enficher correctement les modules de mémoire vive ou les changer
1-3-1-3 Keyboard Controller Error
(erreur du contrôleur de clavier) Enficher correctement le clavier ou le changer
1-3-4-1 RAM error
(erreur dans la mémoire) Enficher correctement les modules de mémoire vive ou les changer
1-3-4-3 RAM error
(erreur dans la mémoire) Enficher correctement les modules de mémoire vive ou les changer
1-4-1-1 RAM error
(erreur dans la mémoire) Enficher correctement les modules de mémoire vive ou les changer
2-2-3-1 Unexpected interrupt
(interruption inattendue)
Pour le BIOS Award, seules les erreurs relatives à la vidéo font l'objet de signaux sonores, les autres erreurs sont envoyées sous forme de codes POST et sont affichées à l'écran.
Ainsi un long bip, suivi de deux bips courts indique une erreur due aux périphériques vidéo (carte graphique). Dans ce cas il est nécessaire d'essayer d'enficher correctement la carte vidéo voire d'en changer. Tout autre bip indique une erreur due à la mémoire.

Après la vérif dit nous ce que tu as trouvé pour la suite.

A +
2
c des beep long ki ne s'arrete k kan j'etein l'ordi.
1
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
6 sept. 2008 à 21:18
Compte les Bips et regarde la réponse sur post 3.

Connais-tu le nom de ton bios...?
1
salut tout le monde moi aussi j'ai eu pareil que vous mais ce n'est pas un probleme de carte mere ni de quoi que se soit moi c'etait mes barrettes de memoires vives (RAM) qui été morte donc change de barettes de memoires vive ou (RAM) apres si cela ne marche pas change tout simplement de pc xD' bon ba +++ tout le monde
0
Utilisateur anonyme > Juli3n
10 juin 2009 à 10:51
tu as regardé les dates?
il ne verra peut etre pas ton post?
on verra?

sinon il y a le forum des messages sans reponses
ou le forum general.

cordialement.
0
Bonjour,

Les beep indiquent les erreurs rencontrées, mais ca dépend du fabricant du bios et donc de la carte mère.

Il est possible que ça provienne de l'alimentation...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alcybyade KABOOM Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 4
11 nov. 2007 à 22:22
Salut

en fonction du bios et de la carte mere, tes bips, selon qu'ils sont longs ou courts, ont une signification.

Il faudrait donc savoir au moins quelle est ta carte mere.

a+
0
da-ghost Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 73
11 nov. 2007 à 22:31
c'est problem de materiele ca me tarrivé une foi alors je tt debrancher je netoyer le boitier et ensuite je rebrancher tt et ca marche depui en bonheur.
lorsk je di debrancher c.a.d tt barette, cable alimantation ensuite tu le branche de nouvo mais soi sur de les remttre ds les mm positions.

good luck
0