Problème vista vers xp avec acer aspire 5315

Fermé
alexan Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 - 11 nov. 2007 à 09:27
 yassine - 28 déc. 2014 à 14:26
Bonjour à tous,

je viens d'acheter un pc portable acer aspire 5315 mais il est sous vista, je ne désir pas le garder sous ce system d'exploitation et le passer en xp. J'ai tenter de le faire mais le disque dur n'est pas reconnu lors de l'installation de xp , je pense ne pas avoir le bon pilote SATA et ce que vous savez où je peut trouver le bon pilote , j'ai chercher sur pas mal de site dont acer et je n'es rien trouver.

Merci de votre aide


ALex
A voir également:

131 réponses

pepin59 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007
21 déc. 2007 à 23:16
Slt !!

J ai ce pc e tdll le pack de drivers pour xp! Tout se passe bien mais a 1 moment donné de l installation d 1 driver (je suppose), qd j essaie de rebooter, pas moyen, j ai l ecran bleu comme quoi windows se ferme et rien!! il se ferme qu au bout de 3/4 h !!!
De plus wlm ne demarre + !!
J ai le processus ctcclient qui foue le brin !! Ayant fait des recherches, c ets apparement 1 virus mais pas moy de le niquer !!!
Et celui ci provient donc du pack de drivers xp !!!!!

Queluqu 1 a 1 soluc??? j ai deja refait 4 fois l install et tjrs pareil !!!

Merci de vos reponses!!
0
Merci pour ce lien sous megaupload. J'ai également acquis ce pc portable pour noël (la version à 400€ chez surcouf).
J'"ai réussi à formater et à tout installer correctement sauf un pilote (maintenant grâce à toi tout va bien). Tu devrais créer un post spécifique quelquepart avec juste ce lien pour tous les posseseurs de ce PC souhaitant (je les comprends) passer à XP!

Bonne continuation
0
il faut ke tu aille dans le bios puis ds main et tu passe le mode data en ide mode et c bon.c ce ke j'ai fai pour mettre mon systeme xp ultimate edition
0
Bonjour, pour Noel je me suis achétée un petit pc portable acer 5315, une vrai merveille comparé à ce que j'avais avant!!
Le seul probleme est que je n'arrive pas à configurer ma livebox...donc je ne peux pas aller sur internet.
J'ai tout essayé, j'ai lancé le cd d'installation livebox mais rien à faire. Pouvez vous m'aider svp ;(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vien dachter ACER et je narrive pas a installer windows vista 64 bit.comment faire???!!!
0
bonjours a tous,

J'ai un acer aspire 5315 et j'en ai eu mar de windows vista donk j'ai installer xp home. J'ai eu du mal à installer les pilotes mais finalement c'est ok sauf pour la webcam. quelqu'un a reussi plzz ????
0
tnerual64 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010 2
1 févr. 2008 à 12:18
J'ai réussi avec ces deux fichiers :
- (Bison_driver)_Acer Crystal Eye webcam V7.96.701.07a-WHQL_XP_Vista
- (Suyin_app)_Acer Crystal Eye webcam V1.0.10_XP_Vista
récupérés sur les site acer à cette adresse :
- http://ww25.acerpanam.com/synapse/forms/AcerDrivers/Aspire%205315.pdf
0
salut,

j'ai gravé les 2 DVD de restaurations d'usines et celui des pilotes.
Si je veux reinstaller Vista "d'usine" dans le futur, je peux formater totalement le disque dur ou je dois garder les partitions en l'état ou garder la partition cachée ?
le programme recovery n'ai pas integré dans les DVD de restauration pour permettre de se reinitier depuis les DVD ?
merci
0
salut ya jais voulu faire con toi la soluce et elle tres simple tu va dans ton bios tu change le ddr qui et en ahip en IDE format que xp reconner et c party bonne instal
0
samy-k68 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008
17 janv. 2008 à 22:39
bonsoir a tous
je viens d'acheter un acer aspire 5315 et je n'arrivais pas à installer xp sur HDD "D". ( je veux garder vista sur "C" et installer XP sur "D")
y'en à un dans ce forum qui dit qu'il faut telecharger le pilote SATA de la carte mere et le mettre sur disquette puis à l'instalation de xp, appuyer sur F6 pour installer le pilote.
mon problème c'est que le pilote je l'avais mis sur clé USB vu que je n'ai pas de lecteur de disquette mais je n'arrive toujours pas à installer xp. quand j'appuye sur F6, il me sort un message du stile qu'il n'a pas trouver de lecteur de disquette.
comment fais-je pour qu'il installe le pilote SATA de ma clé USB?????

Merci et bonne soirée. ciao
0
tnerual64 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010 2
18 janv. 2008 à 22:49
Pareil, j'ai un acer aspire 5315.
Je ne supporte plus Vista qui rame, qui rame, qui rame....
Je voudrais savoir comment on récupère "empowering technologie" qui propose quelques fonctionnalités intéressantes.
Je ne le vois pas dans les différents drivers, ni sur les CD de sauvegarde.
Merci pour vos réponses
0
seb-taz Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008 30
18 janv. 2008 à 23:16
salut sur le 5315 pas besoin de drivers va dans le bios et désactive le sata. a+
0
bnjr les amis, G oci galéré pour trouver les pilotes; j vs epargne tt ça et je passe le lien du srv FTP ou vs pouver trouver ts les pilotes (vs trouvrè oci lé "utilities")possible et imaginabl pr l aspire 5315:
ftp://ftp.work.acer-euro.com/notebook/.
pr tt info complémentèr hésiT po a m contacT
0
tnerual64 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010 2
19 janv. 2008 à 23:56
Ce sont tous des fichiers pour Vista. Ils fonctionnent aussi avec XP ?
0
jai un pc acer 5315 mais je ne peu pas installer la wifi et quan a l'adress acer.com machin negatif il ne fonctionne pas quan o Atheros 5906 negatif jai installer le pac ok carte graphique ok son merci pour les renseignements quan o drivers de chez Acer nul archi nul je suis sous xp pro pack 2 1024mo chipset 960gl process celeron 530 je sui aller sur ACER il n'y a que la carte son et graphique qui fonctionne merci si vou avez une solution
0
J'ai formaté et installé Xp, qu'en est t'il de ma garantie ?
0
samy-k68 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008
20 janv. 2008 à 18:15
salut
comment tu as fait pour installer XP sur ton aspire 5315??
moi il me sort qu'il ne trouve pas de lecteur de disquette.
c'est normal sur ces pc y'en n'a plus de lectuer de disquette.j'ai mis les pilotes SATA sur une clé USB mais j'arrive pa a le faire kire de la clé USB il me sort toujours qu'il ne trouve pas de lecteur de disquette. merci
0
Pour lire la clé USB, il faut taper sur F6 je crois.
Sinon, ou as tu trouvé les drivers SATA, ça fait deux jours que je les cherche.
tnerual
0
samy-k68 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008
21 janv. 2008 à 13:03
Bonsoir
veuillez me dire svp comment installer les pilotes SATA sur mon PC sache que sur ACER ASPIRE 5315 y'en a pas d electeur de disquette.
pour télécharger les pilotes SATA, clic sur le lien ci dessous :
https://www.acer.com/worldwide/support/
0
samy-k68 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008
21 janv. 2008 à 13:07
si vous n'arrivez pas à télécharger les pilotes SATA, envoyer moi vos adresse e-mail ou de préférence vos adresse msn et dès que je vous vois connecter, je vous envoie le pilote SATA compressé.
0
salut samy ! le SATA m 'aiderait-il aussi a reinstaller mon lecteur de CD DVD qui n'apparait plus sur vista
mon msn alexer121@hotmail.com
0
sem07 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008
21 janv. 2008 à 22:39
slt tous le monde
mopi j suis un nouneau inscrit
bref mon probleme est que j'ai recement acheté un ordinateur portable de type compaq prisario c700 sous vista
et comme il ya pas mal de logiciels que j'ai besoin pour mes études et mon projet de fin d'etudesque ne marche pas sous se systeme donc je doit retourner a la version xp et pour le faire je n'arrive pas car le lecteur ne veut pas reconnaitre le cd xp aidez moi s'il vous plait car je suis dans l'embarat
0
j'ai un acer 5315. je souhaiterai regarder de la TV avec. que faut-il faire?
0
bon slt jaimeré bien presenté une tite aide, voila un logiciel ki permet de gardé les drivers apré formatage, vou pouvé les restauré par la suite commsa vou nauré plu besoin de les recherché a chac foi ke vou formaté ;)


http://rapidshare.com/files/65072947/WindriverGhost.rar
0