|
|
|
| problème vista vers xp avec acer aspire 5315 par alexan |
dimanche 11 novembre 2007 à 09:27:08 |
|
Bonjour.
Cherche bien sur ce forum, ton problème a été débattu et solutionné des dizaines de fois. Bonne lecture. |
salut j'ai le meme portable depuis deux jours pour ton install il suffit d'aller dans le bios et de changer le paramètre sata (il doit etre en ide quelque chose) par contre si tu peut me dire quel est la carte wifi integré avant de formater ça me rendrai vraiment service
merci |
Salut. Tu télécharges Everest (que tu trouveras en téléchargement ici même), tu l'installes, tu le lances et tu imprimes le rapport.
Le rapport Everest liste tous les composants de ton PC, tu y trouveras la référence de ta carte wifi. bonne chance. |
Bonjour,
j'ai eu le même problème, et l'ai solutionné... Je suis allé dans le BIOS (F2 au démarrage) puis dans MAIN et là il faut remplacer le processus SATA par IDE... Puis j'ai installé XP comme au bon vieux temps...finallement c tout simple quand on le sait... reste à trouver les drivers XP, je ne les ai pas tous trouvé sur le site ACER... si quelqu'un à une ruse pour récupérer tous les drivers xp, ça m'interesse!!! voilà tenez moi au courant @+ |
Salut,
Même problème pour moi, je cherche despespérement des drivers pour l'aspire 5315 sous XP et en particulier celui de la carte WIFI : Atheros AR5007EG si quelqu'un a pu les récupérer ca m'interesse ! merci d'avance !! @+ |
Bonjour,
Je suis également possésseur de l'Acer Aspire 5315 dont j'ai immédiatement viré Vista pour y mettre XP. J'ai effectivement rencontré ce petit pb de disque dur qu'il faut régler dans le bios. Je vous mets en fin de message un lien (un pack .zip à télécharger avec megaupload) vers la plupart des drivers que j'ai récupérés et qui fonctionnent (dont le fameux pilote de carte WIFI Atheros ^^). Il manque encore quelques pilotes comme celui de la carte ethernet mais ceux du DVD de restauration pilotes Vista (que vous pouvez graver avant de virer Vista, ainsi que les 2 DVD de restauration système) fonctionnent avec XP. Et vous pouvez aussi les avoir très facilement sur touslesdrivers. En ce qui concerne la webcam intégrée, elle est reconnue comme un périphérique USB, donc pas besoin de pilote, elle fonctionne impec sous XP (au passage une jolie résolution je trouve). le micro fonctionne aussi très bien comme ça. Bref maintenant tous mes périphériques sont opérationnels. Pour info j'arrive à faire tourner en pleine résolution "Return to castle Wolfenstein", un jeu sur moteur Quake III super sympa et assez joli. La mémoire vidéo partagée est donc quand même assez performante. Vous pouvez aussi récupérer des drivers ici: http://support.acer-euro.com/drivers/notebook/as_5315.html mais je trouve que c'est un peu fouilli fouilli... par exemple les drivers de la carte WIFI Atheros sous XP n'y sont pas présents. Pour toute question vous pouvez y aller je surveille le post, je répondrai le plus vite possible. Vive les 2Go de RAM, les ordi à 500€ et XP! ^^ Le lien pour la plupart des drivers de l'Acer Aspire 5315: --> http://www.megaupload.com/fr/?d=5YWD6421 Bonne installation :) Shalulu
|
eh ben je sens que je vais me faire des nouveaux amis en pagaille voila le fameux cesame qui permet wifi sous xp apres desinstale de vista oui oui vous ne revez pas et ca marche garanti.
http://www.atheros.cz/download.php?atheros=AR5007EG&system=1
|
effectivement nouvel ami en vue si ça marche!!! merci par avance! |
milles fois MERCI, ça marche du tonerre!!!! dire que j'ai passé la soirée d'hier à le chercher... |
Un grand merci à vous,
le pack est impeccable et j'ai pu très bien réinstaller le PC sous XP sans aucun pb ! d'ailleurs j'écris ce message depuis mon portable ;) Merci encore de votre aide @ bientot |
Nickel , tout marche aussi apres install en XP ! Merci |
Par contre les drivers fournis pour le WIFI broadcom sous XP ne fonctionnent pas, idem pour la webcam.... |
j'ai le meme probleme mais avec ma carte son si quelqu'un pouvait m'aider cordialement merci
|
Bonjour
ca c'est très bizarre... vous avez bien utilisé le driver audio que j'ai inclus dans le pack? (téléchargement sur megaupload). Moi je rencontre un autre pb, je n'arrive pas brancher l'Acer Aspire 5315 sur la TV. En fait ça me colle une image en noir et blanc. J'ai eu beau tout essayé les mode (PAL, NTFS, etc...) rien à faire. Tenez-moi au courant. @+ |