Problème vista vers xp avec acer aspire 5315

Fermé
alexan Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 - 11 nov. 2007 à 09:27
 yassine - 28 déc. 2014 à 14:26
Bonjour à tous,

je viens d'acheter un pc portable acer aspire 5315 mais il est sous vista, je ne désir pas le garder sous ce system d'exploitation et le passer en xp. J'ai tenter de le faire mais le disque dur n'est pas reconnu lors de l'installation de xp , je pense ne pas avoir le bon pilote SATA et ce que vous savez où je peut trouver le bon pilote , j'ai chercher sur pas mal de site dont acer et je n'es rien trouver.

Merci de votre aide


ALex
A voir également:

131 réponses

ouslie Messages postés 22 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 1
18 avril 2008 à 14:57
J'ai fait un.rar avec tous les drivers je le mets sur megauplod et je vous passe le lien
0
merci ouslie, j'attends ça avec impatience.
0
coelomate Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008
22 avril 2008 à 01:02
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et nouveau possesseur d'un acer 5315, après avoir viré vista et mis win xp, installer tout les pilotes sans aucun souci, je décide de vouloir augmenter la mémoire alloué au chipset graphique x3100. Au début je me suis dit, rien de plus simple, un petit tour dans le bios et c'est jouer, mais en faite nan pas si simple que ça en faite! Dans le bios, impossible de modifier cette valeur qui reste désespéremment sur 8mb. Je ne peu meme pas aller dessus. Quelqu'un à une idée? Merci pour vos réponses!!! J'ai bien sur chercher sur le net pendant des heures entières avant de posté...mais sans succès.
0
coelomate Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008
22 avril 2008 à 01:02
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et nouveau possesseur d'un acer 5315, après avoir viré vista et mis win xp, installer tout les pilotes sans aucun souci, je décide de vouloir augmenter la mémoire alloué au chipset graphique x3100. Au début je me suis dit, rien de plus simple, un petit tour dans le bios et c'est jouer, mais en faite nan pas si simple que ça en faite! Dans le bios, impossible de modifier cette valeur qui reste désespéremment sur 8mb. Je ne peu meme pas aller dessus. Quelqu'un à une idée? Merci pour vos réponses!!! J'ai bien sur chercher sur le net pendant des heures entières avant de posté...mais sans succès.
0
coelomate Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008
22 avril 2008 à 01:02
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et nouveau possesseur d'un acer 5315, après avoir viré vista et mis win xp, installer tout les pilotes sans aucun souci, je décide de vouloir augmenter la mémoire alloué au chipset graphique x3100. Au début je me suis dit, rien de plus simple, un petit tour dans le bios et c'est jouer, mais en faite nan pas si simple que ça en faite! Dans le bios, impossible de modifier cette valeur qui reste désespéremment sur 8mb. Je ne peu meme pas aller dessus. Quelqu'un à une idée? Merci pour vos réponses!!! J'ai bien sur chercher sur le net pendant des heures entières avant de posté...mais sans succès.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a tous ''''
Rassurez vous en fait c'est super facile et no stress...Juste avoir 3 h devant vous...
Il ne faut pas avoir peur de franchir le cap...
Tout est dispo pour passer votre acer 5315 vista en Xp.

J'ai installe xp pro apres formatage ** sans Probleme ** et j'ai juste un peu Galere pour la crystal eyes Mais maintenant c'est ok.
Tout est la : http://soulpass.com/ sauf votre web cam.
Il n'est pas normal a ce jour de nous imposer * Vista instable * il consomme 840 Mo et 1010 si vous etes sur le net ...
ARNAQUE A FOND .... Vive Xp il consomme que 230 Mo et tout mes logiciels fonctionnent.
A Bientot
0
j'ai eu le même problème avec mon acer aspire 5315 et j'ai trouvé une solution. Il faut que tu aille dans le bios (F2), ensuite dans "MAIN" en bas de la page tu verra "SATA MODE" normalement c'est en "AHCI Mode", passe en "IDE Mode" et normalement ca marche c'est comme ca que j'ai fais mais avant il faut que tu trouve les pilotes pour tes périphériques sur internet.
0
slt,

je viens d'acheter un pc portable acer aspire 5620serie mais il est sous vista, j'ai décidé de le formater et de lui installer un xp. J'ai tenter de le faire mais le disque dur n'est pas reconnu lors de l'installation de xp, si kelkun sais se kil doi faire me contacté,

lumydi.18@hotmail.com mrc d'avance
0
J'avais déjà installé XP mais lorsque j'ai voulu récupérer la partition cachée de sauvegarde de vista,j'ai tout perdu et je n'ai plus la possibilité de réinstaller XP. Partition magic , dr dos, dos, knoolpix bloquent .... il y a une sorte de reconnaissance système qui n'existe plus. Pour l'instant Auchan (là où je l'ai acheté) ne sait pas le faire encore.
0
tous sinplement tu va dans le bios (a lalumage de ton pc portable tape f2) en suite tu va dans main puis tu dessent
a sata mode il doit etre marquet ahci mode tu le mais ide mode



salut bone configuration
0
tous sinplement tu va dans le bios en suite tu va dans "main" puis tu dessent a "sata mode" il doit etre marquet "AHCI mode" tu le mais en "ide mode"

mrc bosse sa a marché g résolu le problème
0
Bonjour,
j'ai également le problème de frappe avec le acer 5315. est-ce que quelqu'un sait comment le résoudre?....
0
j'ai eu le meme probleme que toi.Pour repondre a ta question il faut ue tu redemarre ton pc et attrappe le bios ensuite a la place du branchement sata (sci) tu mets ide . ensuite essaie de reinstaller et ca devrai fonctionner.pout info ca m'ai arriver et ca a marcher.bon courrage.
0
Salut les gens j'ais un problème a mettre mon acer aspire sur ma télé je n'ais que l'image en noir et blanc pouvez vous m'aider? merci
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2008 à 15:43
bonjour,

je vais intaller xp à la place de vista sur mon potable acer apire 5315 comment récupérer les pilotes pour
ma webcam
0
legege du 93
16 juin 2008 à 09:19
va sur ce site y a tout http://soulpass.com/...
0
Bonjour à tous ! J’écris car j’ai un problème avec mon Aspire 5315

Un programme à endommager mon registre et du coup, mes pilotes de claviers / sons / CD sont en dommagés. Il m’indique un problème de code 19.

J’aurais voulu savoir que faire et où trouver les pilotes pour pouvoir les réinstaller. Ou sinon je le ramène à Cora, mais je ne sais pas si la garantie couvre cela.

Par avance merci ! Xavax
0
legege du 93
16 juin 2008 à 09:30
il faut etre plus precis
quelle os a tu ? xp , vista, win 98, ??????
quelle programe te pose probleme ?
0
Arieugon Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008
17 juin 2008 à 15:10
Bonjour à tous.

J'ai acheté un modèle ACER MINFO ASPIRE 5315-201G08MI. Lorsque je veux installer XP, j'insère le CD d'installation et je démarre dessus. La machine me dit qu'un sytème plus récent existe sur la machine et empèche le démarrage de l'installation de Windows XP.
Si quelqu'un a la combine pour contourner ce problème, il est le bienvenue. Je suis coincé ...

Par avance merci ;O)
0
bonjour j'ai un probleme avec ma webcam il y a pas si longtemps ma webcam incorporer sur le pc portable d'acer 5315 fonctionner correctement avec msn et las depuis deux jours ben ca bug et ca la coupe par contre quand je lance crystal eye ca fonctionne bien je comprend et dans les parametres d msn il y a rien non plus
svp helpppp me
0
ACER 5315 HELP HELP HELP ! QUELQU'UN SAURAIT COMMENT FAIRE POUR REINSTALLER MON LECTEUR CD DVD SUR VISTA !J'AI ETE SUR LE SITE DE ACER JE NE SAIS A QUOI CORRESPONDE CE DRIVER ! HELP PLEASE
0
cliquez sur F2 et puis et tu vas entrer dans le bios du pc et chnagez le disque dure SATA vers disque dure IDE




BON CHANCE.........
.........
0
BONSOIR JE VEU REMETTRE MON PC ACER ASPIRA VISTA5315 MERCI
0