Problème vista vers xp avec acer aspire 5315

Fermé
alexan Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 - 11 nov. 2007 à 09:27
 yassine - 28 déc. 2014 à 14:26
Bonjour à tous,

je viens d'acheter un pc portable acer aspire 5315 mais il est sous vista, je ne désir pas le garder sous ce system d'exploitation et le passer en xp. J'ai tenter de le faire mais le disque dur n'est pas reconnu lors de l'installation de xp , je pense ne pas avoir le bon pilote SATA et ce que vous savez où je peut trouver le bon pilote , j'ai chercher sur pas mal de site dont acer et je n'es rien trouver.

Merci de votre aide


ALex
A voir également:

131 réponses

bjr
j'arrive pas a installer ma carte ethernet sur mon portable acer aspire5315 sous XP QUOI FAIR

AIDEZ MOI
0
tnerual64 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010 2
1 févr. 2008 à 12:14
Si c'est comme moi, tu vas dans propriétés du système, matériel, gestionaire de périphériques.
La tu as des noms de périphérique avec des points d'interrogation.
il doit y avoir celui que tu n'arrives pas à installer.
Double clique dessus, puis choisi réinstaller le pilote, puis suit la procédure en choisissant d'installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifier
Tu verras, c'est super simple, il suffit de le savoir.
C'est pareil pour le pilote wifi, le fichier atheros .exe ne fonctionnait pas, j'ai du utilisé l'autre.

Sinon, je n'est toujours pas :
- modem Device on high definition audio bus
- contoleur de bus sm
Si quelqu'un sait où les trouver.
Pareil pour "empowering technologie" et "acer arcade de luxes"
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2008 à 14:55
Bonjour Mich.
Je ne peut pas t'aider, mais creer un nouveau post a ton nom, tu seras plus sur d'avoir des reponses.
Bonne chance
0
samy-k68 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008
31 janv. 2008 à 21:01
Bonsoir
peux-tu me dire, stp, comment t'as fait, dans les brefs détails, pour inslatter XP (surtout comment t'as intriduis les pilots SATA?
moi je n'arrive pas à installer XP. il me dit qu'il n'y a aucun disk dure installre sur cette ordinateur.
alors
0
samy-k68 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008
31 janv. 2008 à 21:01
Bonsoir
peux-tu me dire, stp, comment t'as fait, dans les brefs détails, pour inslatter XP (surtout comment t'as intriduis les pilots SATA?
moi je n'arrive pas à installer XP. il me dit qu'il n'y a aucun disk dure installre sur cette ordinateur.
alors
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
samy-k68 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008
1 févr. 2008 à 20:46
merci poru ta reponse mais moi je n'ai toujours pas installer XP.
je n'y suis pas encore arriver aux pilotes.
je veux savoir comment t'as fait pour installer XP. cordialement
0
Normallement , dans le bios vous devez désactiver de mode EHDA ou truc dans le genre je sais plus exactement le nom , ca désactive le mode sata et repasse en IDE
0
j'ai tous les pilotes pour le 5315 je viens de le passer en xp sans aucun souci si quelqu'un les veut mon msn est mag-steph@otmail.fr
0
Bonsoir,

Je viens de reinstaller le portable acer aspire 5315 d'une amie. Dans l'ensemble tout semble opérationnel sauf le son.
Quand j'essaie de lire un cd musique, un message d'erreur me dit : Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème.

A mon avis j'ai un souci de drivers ou de soft de la carte son, donc si quelqu'un à ça, ça me sauverait
0
ghostleretour
14 févr. 2008 à 21:20
Merci Shalulu pour ce zip bien sympatique...

Pour ce qui concerne l'exe pour la carte wifi, il ne fonctionne pas, car je l'ai testé et il laisse un point d'exclamation sur le périphérique. Une recherche automatique des drivers va cependant rechercher directement ceux qui se trouvent dans le second répertoire et la pas de problemes.

Pour ceux qui ont des problemes de carte son, meme probleme pour moi, mais j'ai résolu le probleme en me rendant dans le gestionnaire de périphérique > Périphériques systèmes > PCI Device (reinstallation automatique)
Et la hop, la carte son est apparue ;)

Bonne chance à tous

Stephane
0
bonjour
j ai un probleme avec le lecteur multimedia j ai pas de son il me met un message d erreur quand je veux lire mes musique depuis que j ai comfigure mon ordinateur acer 5315 en windox xp
et je ne peux plus utiliser mes touche pour mon son
0
moi ausi toujours probleme avec le son , si toi trouver envois moi un mail merci, car sa fais 6 mois que je galere
0
Et les mecs moi j'ai un pb avec Windows Millénium pour connecter mon motoculteur USB (en 1 seulement car l'USB est pas compatible 2.23)

Quelqu'un a la solution?
0
seb-taz Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008 30
16 févr. 2008 à 19:57
mange deux fromages fais gaffe aux lutin bleu et plug le rjb dans le 220 v lorsque l'étoile s'allume fais tourner le moulin et c'est parti kiki..
0
bonjour je voudrais savoir si je formate le DD pour metre XP et qu'un jour je veux repasser sur Vista vas t il se reinstaller comme il faut avec les CD Usine que j'ai gravé ??? sinon est ce que l'installation d'XP fait sauter la garantie ???

cordialement
COXI
0
aussi une autre question il y a une partition invisible de 10G ki est vide a quoi sert elle??? merci a tous pour vos reponses
0
en effet pour installer xp sur cet ordinateur if faut tout d abord aller dans le bios changer le disque dur sata en ide
ensuite creer une nouvelle partition pour installer xp dessu sans effacer l ancien vista ou tous les driver pour l aspire 5315 se trouve deja
ensuite il suffit de les reinstaller manuellement en allant les chercher dant la partition vista
cette facon d installer xp permet par la suite de reinstaller vista pour fonctionner avec les deux systems
je conseil toute fois de partionner en quatre son disque dur pour un bon fonctionnement

a plus c.jc.
0
la garantie de l ordinateur est toujour active mais si tu as efface le system vista et que tu n as pas enregistrer tes cd d istall auparavant c est foutu tu dois racheter le system vista
attention pour graver ces cd d install ne pas faire une sauvegarde classique ni un back up !
0
Bonjour,

J'ai moi aussi basculé L'aspire 5315 en xp, la rapidité n'a plus rien à voir... par contre impossible de trouver le pilote du controleur ethernet et impossible de trouver la marque ou quoi que ce soit dessus. qlq1 pourrait m'aider à l'installer? c le dernier periph qui me pose probleme...
0
Salut pour ceux qui on le probleme de son avec WMP il faut le laisser aller sur internet chercher un codec.....
moi j'ai reussi a tout installer
meme les power enginering sauf acer enet management...je cherche tjrs
0
je suis propriètaire d'un acer aspire 5315 avec windows vista et j'ai installé le logiciel VLC pour lire des vidéos mais lorsque j'essaye de lire des vidéos 3GP,les images s'affichent mais il n'y pas de son.Par contre lorsque j'essaye des vidéos MP4 ils fonctionnent correctement c'est à dire avec images et son
0
salut vous tous
j'ai l'impression d'avoir bien mis tous mes drivers pour que ca marche sous XP mais j'ai un probleme avec ma connexion wifi. toujours la meme reponse : on a pas pu me donner d'adresse ip.
alors que par ethernet pas de probleme.
Savez vous d'ou ca peut venir?
merci
0
J'ai un aspire 5315 sous vista et je fais les mises à jour sur le site touslesdrivers qui fait une analyse de ton ordi et t'indique tous les drivers à télécharger depuis leur site.
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0