Problème vista vers xp avec acer aspire 5315

Fermé
alexan Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 - 11 nov. 2007 à 09:27
 yassine - 28 déc. 2014 à 14:26
Bonjour à tous,

je viens d'acheter un pc portable acer aspire 5315 mais il est sous vista, je ne désir pas le garder sous ce system d'exploitation et le passer en xp. J'ai tenter de le faire mais le disque dur n'est pas reconnu lors de l'installation de xp , je pense ne pas avoir le bon pilote SATA et ce que vous savez où je peut trouver le bon pilote , j'ai chercher sur pas mal de site dont acer et je n'es rien trouver.

Merci de votre aide


ALex
A voir également:

131 réponses

Je ne comprends pas, vous avez tous acheté ce portable avec VISTA d'installé ?
Mon beau frère l'a acheté samedi dernier mais uniquement avec LINUX... Vous savez le pingouin !
Je vais tout formater et installer XP pro grace aux précieux conseils de ce forum.
Je vous tiendrai au courant
Pour info, il a payé le portable 355 €. ! J'ai presque envie d'en acheter un pour ce prix là !
A+
0
bonsoir

j'ai tout de prêt pour passer mon 5315 de vista vers XP, dans le bios j'ai changé le mode sata en ide mais impossible de commencer l'intallation car il ne me propose pas de booter sur le CD !! j'ai modifié la séquence de boot en mettant le DVD en 1 mais il y a quelque chose qui me semble currieux;
je me demande s'il est bien reconnu car la ligne concernant ce lecteur est:
USB DVD:
et rien après les deux points... et pourquoi USB ?

d'avance merci ;)
0
désolé ce n'est pas USB DVD mais USB CDROM bien sur :)

merci
0
salut moi je viens de finir mon transfert de mon acer 5315 de vista vers xp sans aucun soucis, malgre que je n'avais plus les pilotes pour le wifi, sinon sa se fait correctement avec everest et ensuite tu trouves les pilotes via emule, voila bon courage
0
merci pour Everest c'est le sommet heu le summum :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vous n'avez pas besoin de telecharger le pilote de disque dure sata
vous pouvez entrer dans le bios et desactiver le mode sata et puis votre probleme sera resolu c'est sure car moi aussi j'ai un acer aspire 5315 et ça marcher
mais avant de remplacer le vista par xp il faire attention au pilote qui sont pas compatible avec xp
0
balou28 Messages postés 133 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 23
30 sept. 2008 à 23:36
bonsoir,

voici des pistes:

https://forum.touslesdrivers.com/reponses.php?v_code=1&v_message=796189&v_pm=8&v_pr=1

le sujet a ete debatu et serer presque resolus


bon courage


ps: pour mon aspire 7220 j'ai tous trouver en 48 heures maxi alors que tout le monde diser que s'eter impossible
maintenant sa tourne super sous xp
0
Bonjour,

Je suis une femme et une buse en informatique; mais je suis sure que vous allez m'aider

Comme tous , j'ai passé mon disque dur en IDE et même mon premier Boot sur USB CD ROM mais mon Vista s'obstine et refuse de faire quoi que ce soit sauf me lancer l'utilitaire de restauration du système ; impossible de rallumer mon pc pour installer XP ni de booter directement sur le CD ROM


Je ne dirais que deux mots : " AU SECOURS"
0
ed2k://|file|pilotes%20XP%20acer%205315.rar|158812116|38920CB018044824370D061EC5B6C96F|h=6PIJMVVS7CE7LSY6K44HRK3TQYRRLZTA|/

voici lien ed2k a mettre dans emule pour le pc portable acer aspire 5315 tous les pilotes dispo certain a installer manuellement copier coller ce lien dans emule a outils telechargement direct

pour installer les pilotes manuellement il suffit lorsque l'utilitaire vous demande de rechercher le pilote sur le net selectionner manuel puis aller a l'emplacement du dossier ou se trouve le pilote dans l'archive le dossier complet

deja installer sur 3 aspire 5315 avec cam integres bonne installation a tous et toutes
0
Merci pour votre réponse , maintenant à moi de jouer !!
je ne manquerai pas de donner des nouvelles sur cette installation et le cas échéant revenir vous voir car OUPS je ne suis vraiment pas douée ...!! Encore Merci

Au plaisir ,Kalliste
0
Bonjour , j'ai eu beau tester tout ce que j'ai lu dans cette discution , impossible d'avoir le wifi
mon aspire est le 5315 202g12mi , et je ne trouve nulle part quelle est la carte wifi d'installer dessus
J'ai toujours ce message Ce périphérique ne peut pas démarrer(code 10)

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer svp ??

Baba

msn : babacoolos@hotmail.fr
0
telecharges via emule les pilotes de l'aspire 5315

voici le lien

ed2k://|file|pilotes%20XP%20acer%205315.rar|158812116|
38920CB018044824370D061EC5B6C96F|h=6PIJMVVS7CE7L
SY6K44HRK3TQYRRLZTA|/

copie colle le dans outils telechargement direct en haut de emule

puis clic sur reception connecte toi au serveur edonkeyserver1

une fois recus decompresse l'atchive tu auras un dossier pour chaque

pilotes et dedans le pilote wifi dans le dossier reseau wifi

tu as deux dossier avec un set up installe avec ces set up

si marche pas desinstalle les et ensuite essaie le troisieme dossier

lui par contre le pilote se met manuellement

un de ses trois devrait fonctionner sans soucis
0
Salut , merci pour ton lien , j'ai donc télécharge ce pack
Mais rien a faire , des 3 dossier pour le wifi , aucun ne fonctionne chez moi
je suis désespéré
que faire maintenant svp ?

Baba
0
telecharge le note book de l'aspire 5315

ici ==> www.acerpanam.com...

tu verras en bas wireless lan xp et vista

a tester
0
pour simplifier je te mets le notebook sur emule lien ci dessous

ed2k://|file|Aspire%205315%20notebook.pdf
|118355|802B9DD0D42C7F494E991E495922EFAC
|h=ZQAIVKMT3LUH2D7OQTHIJCNYSHTDIWMA|/

pense a bien desinstaller les anciens pilotes wifi avant d'installer les nouveaux
0
Salut

Rien a faire , quand ça veut pas ça veut pas

J'ai testé plusieurs windows , sp3 , sp2 sans rien et toujours idem cette foutu carte n'est pas démarrer
J'dois m'y prendre comme un manche

Si c'était possible de se contacter par msn ce serait super
babacoolos@hotmail.com
Dis moi s'y c'est possible et si oui quand tu pourrai être dispo

En te remerciant

Baba
0
le soucis de babacoolos est resolus juste un pilote recalcitrant

pour infos j'ai mis a jour le dossier de pilotes avec des notes

et des liens ajouter pour ceux qui en ont besoin voici le lien

ed2k a mettre dans outils / telechargement direct de emule

ed2k://|file|pilotes%20XP%20acer%205315%20+%20notes.rar|160838818|
3B57245F5581E4353709871C2D869DDD|
h=JDOJBJN6SX652MWQD7H3XKVYXHZSDQE7|/

pour le pilote de bus pci faut installer celui de vista je l'ais inclus dans le pack
0
bonsoire et il posible dinstaler xp puis vista en deuxieme car je voudrai avoir les deux merci de vo reponse
0
keke57 ici ==> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista
0
Bonjour , effectivement au bout de 4 jours, problème enfin résolu
Acer 5315 202g12mi sans camera

Alors dans l'ordre :

installation du dossier 1 de cloud ( pilote carte mère)
installation du dossier 2 de cloud (pilote son)
installation du dossier 3 de cloud (pilote carte graphique)
installation du dossier Carte reseau2 de cloud (pilote ethernet)
installation du pilote modem sur bus ..... (pilote pris chez Acer celui du pack de cloud n'était pas le bon pour moi , j'ai simplement exécuté le setup et nikel )
et enfin celui que j'ai cherché pendant 4 jours , le controleur reseau (carte wifi)
http://ftp.work.acer-euro.com/...

et maintenant ca tourne

yes
0
tous les pilotes mis a jour dispo sur ce lien ed2k

ed2k://|file|pilotes%20XP%20acer%205315.rar|
164709445|024AC06A70689DEC4342F274D02694D2|
h=7XYQRCBW46ERG3B62FZGSXG76ONTCVSP|/
0
Il est trop fort Cloud33 !!!!

en fait ce n'est pas fini , bon l'Emporing teck d'Acer , ca je m'en fiche , mais les touches + et - pour le son ne fonctionne pas !!!
Quelqu'un a une idée ?
0
Me revoilà avec mon problème d'installation XP, (vous voyez que je suis une buse) vista ne me laisse pas formater sous prétexte que je n'ai pas tous les droits d'administrateur , je sais pas ou aller chercher .
Merci pour votre aide et encore une fois ..........HELP !!
0
kaliste pour installer xp faut aller dans le bios de ta carte mere au demarrage selectionner le lecteur dvd ou cd qui doit demarrer en premier et mettre ton xp dedans.

assure toi d'avoir les pilotes xp de ton pc avant de formater pour mettre xp surtout
0